le 25 novembre 2008
A première vue, ce livre ne paie pas de mine à cause de sa petite taille. Cependant, ne vous fiez pas aux apparences: il est très très complet. De plus, à 6€ c'est un excellent rapport qualité/prix.

Si vous croyez que les sushi ne sont que de vulgaires boules de riz surmontés de poisson cru, vous serez surpris d'apprendre que c'est beaucoup plus varié que ce que l'on ne croit.

J'étais très heureuse de trouver un livre en français qui contienne des recettes de maki-sushi originales, qui n'oublie pas l'existence des chirashi-sushi, des inarizushi, des gunkan maki...
Il contient également des recettes d'accompagnements et de quelques desserts.

Vraiment, un de mes meilleurs achats dans le thème, moi qui suis passionnée de cuisine japonaise.
le 4 novembre 2010
livre de petit format, très pratique et avec 112 recettes. Il n'y a pas que les sushis. Mais aussi les makis, les sushis en cornets, sashimis, chirashis, accompagnements et desserts. Chaque chapitre commence par une explication sur les plats présentés. Chaque recette est accompagnée d'une photo. Il y a aussi des recettes végétariennes.
le 22 novembre 2010
Ce livre de recettes peut servir pour toutes occasions :
En plus des traditionnels makis californiens et sushis pressés de saumon, on trouve des recettes de sushis pressés, roulés, inversés ou bien tout simplement présentés dans des bols. Quelques soupes, tempuras et desserts viennent clore le livre, ce qui permet d'élaborer un menu complet. Le grand plus de ce livre est qu'il contient des recettes de sushis "occidentalisés" comme des sushis omelette-jambon ou bien des sushis méditerranéens à la tapenade. On ne pense pas forcément que l'on pourra utiliser des ingrédients aussi courants pour cuisiner les sushis, ce qui fait d'eux au bout du compte des plats variés et assez économiques. Le seul bémol est que certains ingrédients aux noms asiatiques ne sont pas traduits et qu'ils paraissent difficiles à se procurer. On ne peut donc pas les remplacer par d'autres, ne sachant pas ce qu'ils sont ni de quoi ils ont goût.
le 15 décembre 2010
Les précédents commentaires sur ce livre "Envie de... Sushi" ont parfaitement résumé le contenu de cet ouvrage petit par la taille mais grand par les excellentes recettes qu'il contient.

De plus, l'abondance des recettes vous ouvre l'appétit et vous donne des idées pour créer de nouvelles associations d'aliments pour faire vos propres sushis.

En résumé : foncez ! Un livre complet et détaillé pour moins de 6 €uros.
le 16 février 2013
les recettes sont basiques c'est un petit recueil à l'intention des débutants et encore je ne suis pas certaine qu'il leur soient d'un grand secours,il est à la fois simple et trop compliqué!!!
le 8 mai 2012
Petit livre au grand contenu. Son format fait justement que l'on n'hésite pas à le feuilleter souvent (trouve facilement sa place dans la cuisine). Recettes (bien expliquées pour les débutants) avec de belles photos, on en a pour son argent, voir un peu plus...
Bon, j'arrête de faire de la pub, c'est même pas 4 € alors faut pas trop se poser de questions.
le 1 juin 2015
Reçu ce matin, donc envoi rapide. En revanche l emballage est un peu léger, le livre est arrivé quelque peu abîmé sur les bords de couverture grâce à la douceur de nos amis postiers. Il aurait été sympa de mettre un protection carton sur les tranches du livre.
En revanche le contenu est très intéressant.
le 26 septembre 2012
un super petit livre bien complet de 240 pages avec photos
franchement génial avec des recettes bien sympa ;)
je vous le recommande volontiers, et livraison express comme d'hab avec amazon ;)
le 24 novembre 2015
très bon produit réponds à mon attente ....... ....... ........ ....... ....................... ......... ........ ........ ......... ........... ...... ...... .....
le 5 novembre 2012
Des recettes pour les fans de sushis, mais aussi pour les débutants, pour les fans de poissons, de poulet, de boeuf, etc. De quoi régaler tout le monde :)