Format: Broché|Modifier

le 14 avril 2013
J'adore les romans d'amour à l'anglaise mais celui-ci ne m'a pas emportée dans l'histoire. Les personnages ne sont pas attachants, l'écriture n'a pas été convaincante car sans émotion et l'histoire en elle-même est banale. Le personnage principal n'a pas le charisme de l'être... dommage!
le 10 juin 2013
J'ai beaucoup aimé ce livre, très bien écrit avec beaucoup de sensibilité. On y retrouve avec délices l'ambiance "so british" d'un Major des Indes à la retraite un peu dépassé par notre époque, et qui soudain se redécouvre des émois de jeune homme. On aime aussi la peinture acide du grand fils un peu égoïste et arriviste... un très bon moment de lecture.
le 25 janvier 2014
un chef d'oeuvre d'humour et de réalisme ;un vrai régal tant le style est enlevé et précis.Le sujet est d'actualité:le choc des civilisations suite au statut colonial de l'Angleterre des siècles passés et les difficultés d'intégration des générations issues de cette période.Le tout traité avec humour et compassion.
le 6 avril 2013
Ce roman est très prenant, dans la tradition des romans britanniques pleins d'humour et de sensibilité, et qui n'esquivent pas une critique sociale pertinente . Il faut avoir lu la version originale en anglais car la traduction en français est véritablement désastreuse !
le 9 juillet 2012
si vous avez aimé le cercle des épluchures de patates...vous allez vous régaler avec ce livre. Une jolie histoire d'amour qui se lit comme une friandise, de préférence en anglais. Vous verrez c'est très facile, pas la peine d'avoir un dictionnaire à côté.
le 3 octobre 2012
An absolutely adorable story. Would I be able to accept someone so different, and not aceptable to my friends? Hmmmmmmmmmmmm. Yes - but on some days no, prudence taking the lead. Inspired me though!

constance rodrigue
le 27 février 2013
Personnages attachants, on plonge directement dans l'ambiance du Royaume Uni d'aujourd'hui grâce au style agréable de l'écrivain; lecture à recommander.
le 27 janvier 2014
un produit importé de très bonne qualité,envoi rapide, un régal pour la lecture de cette très belle histoire que je recommande à ceux qui veulent se replonger dans la lecture en anglais. prévoir tout de même un dictionnaire pas trop loin! sinon il existe la version en français!
le 17 mars 2013
j'ai lu ce livre après un roman très dur . Ce roman a été très agréable à lire. Je le recommande à tous les adeptes du 5o'clock tea et à tous ceux qui apprécient les gentlemen !!
le 25 octobre 2012
Helen Simonson a inventé une histoire pas commune dans un environnement provinicial anglais qu'elle raconte dans un langage fort plaisant avec beaucoup d'humour - et amour.