C'est grâce à ce livre que j'ai commencé à lire des livres en Anglais, alors que mes notes d'antan au lycée n'étaient franchement pas brillantes et que cela me paraissait comme un énorme obstacle difficile à surmonter. Et pourtant, je savais que cette capacité m'ouvrirait les portes de milliers de livres jamais traduits et d'excellente qualité - une nouvelle culture m'ouvrant ses portes. J'ai donc acheté le premier tome des Harry Potter, en Anglais, et il est passé comme une lettre à la poste : ce livre est court, utilise un vocabulaire très simple et raconte une histoire prenante. Il m'a donné confiance en moi pour continuer, ce qui me permet aujourd'hui de lire sans problèmes des livres autrements plus complexes ;)

La saga de Harry Potter est d'ailleurs excellente pour cela, car elle gagne en épaisseur et en complexité au niveau du vocabulaire et de l'intrigue au fur et à mesure des volumes, ce qui constitue une excellente manière de corser la difficulté progressivement.

Points forts :

* Simple et clair
* Histoire prenante
* Une excellente introduction pour commencer à lire en Anglais

Points faibles:

* Un peu enfantin
0Commentaire|51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 décembre 2011
J'ai toute la collection, trés bon livre les 7 sont superbe, un grand classique, livre plutôt facile à lire en anglais même avec un niveau moyen, prevoir quand même un petit lexique de traduction pour les termes "magique" inventé par l'auteur !
le 19 décembre 2001
Incroyable, jamais un livre ne m'a autant plu. Même après avoir étudié l'anglais pendant des années, j'apréhendais de lire une oeuvre complète. Pourtant Harry et ses amis m'ont permis de franchir le pas. Mis à part cela, c'est un roman incroyablement riche et bien écrit. J'ai 24 ans et je suis fier de faire partie des fans de JR Rowling. Bravo my Lady, your book is really great. Un voyage au pays des rêves sans frontières d'âge, avec du suspens et qui évite les clichés.
le 8 août 2010
je suis mauvais en anglais mais la compréhension de ce livre est enfantine (plus jeune je l'ai lu en français). l'histoire est toujours aussi magique
le 3 avril 2015
J'ai voulu me remettre à l'anglais après plusieurs année d'interruption (arrêt de mes études). J'étais niveau A1 en anglais donc niveau très faible.
J'ai pris ce bouquin car je suis fan de l'univers HP et de plus beaucoup de commentaires ayant mentionnée la lecture facile de ce 1er tome en anglais.
1- La lecture n'est pas si facile que cela pour quelqu'un de mon niveau A1. Rien que le résumé; je bloquais à chaque mots. . .
2- Lire avec un dictionnaire pendant tout le livre n'est pas évident. Je vous conseille d'utiliser le site word référence pour accompagner le livre.
3- J'ai fini le bouquin en 2 semaines en lisant tous les jours donc c'est très faisable si on est motivé. J'ai même commandé le tome 2.
le 26 août 2012
Cet ouvrage ogirinal de l'édition anglaise est plus belle que la francaise et colle plus au personnage et tout commence par le titre bien plus dans la ligné de harry potter et...
De plus le texte originale est mieux tourné que la traduction.
Pour les fans et ceux qui save lire l'anglais ou qui veulent apprandre car l'écriture du texte est facile et abordable.
Bonne lecture a tous et toutes.
le 21 février 2016
Je voulais commencer une jolie collection en anglais mais les autres couvertures ne m'attiraient pas, je trouve celle-ci très jolie et moi qui apprend l'anglais je ne le trouve pas très difficile à lire (peut-être parce que je connais celui en français par coeur ^^)
le 10 janvier 2016
J'ai acheter cette exemplaire pour apprendre l'anglais étant donner que le tome 1 de notre ami Harry est à la base un livre destiné au enfant celui-ci a étais écrit avec des mots simple ce qui est parfait.
Ma premier page ma prit 15 min pour que je la comprenne entièrement mais, au fur et a mesure les pages passent de plus en plus vite.
Pour à peine 1€ ce livre ma bien aider et ma fait faire plus de progrès que les méthode d'apprentissage "traditionnelle"
le 26 décembre 2010
Harry Potter ! Voilà une série que je voulais lire depuis longtemps, mais que voulez-vous, y'a toujours un livre que je viens d'acheter qui passe avant surtout qu'ayant vu les films, y'a beaucoup moins de suspense... Heureusement, je suis tombée sur la LC proposée par Livraddict, j'ai donc sauté sur l'occasion !

Donc, ce 1er tome des aventures de Mr Potter, un véritable régal !

Dès le début, du livre, on découvre l'oncle Vernon et sa famille avant même qu'Harry vienne les rejoindre et on se doute tout de suite que ça ne va pas être chose facile... Petite famille bourgeoise avec un fils unique, vivant dans son quartier bien tranquille, tante Pétunia qui a une véritable aversion pour sa sœur, bref sympa l'ambiance ! C'est dans ce climat qu'arrive Harry, âgé d'à peine 1 an suite à la mort de ses parents...

Les années passent et on retrouve Harry prêt à fêter (seul et oublié de tous) ses 11 ans, et là, les choses bizarres s'enchaînent avec l'arrivée d'Hagrid qui lui révèle qu'il est en fait un sorcier qui doit rejoindre (s'il le désire, mais vu la vie qu'il a chez les Dudley, franchement personne hésiterait bien longtemps) l'école de Hogward, spécifique aux sorciers.

Lorsqu'il intègre Hogward, Harry y trouve une véritable famille, d'abord grace à son nouvel ami Ron, suivi quelques temps plus tard d'Hermione. J'ai bien aimé le fait que Rogue s'acharne sur Harry et ses amis afin de faire sauter des points à la maison Griffondor dès que l'occasion se présentait, je trouve que ça met encore plus en avant les fait qu'Harry est des doutes le concernant.

L'année se passe avec son lot de surprises et de rebondissements jusqu'au grand final (qui m'aurait certainement surpris si je n'avais pas déjà vu le film et donc connaissais la fin)...
le 19 juillet 2005
This is first of a seven book story the school life of the now famous character Harry Potter.
This is an ongoing story of a young wizard and his pals coming of age and his adventures in learning how to deal with people and situations that become more of a challenge as he advances through age. This first book is lighter hearted as Harry is still young sees the world in black and white, with true heroes and those that must not be named. The book can stand alone however the story really spans seven books and as Harry grows up the world is no linger black and whit but murky yet thrilling.
There is a lot more depth and research that went into this series than the superficial story that holds it together. You may want to pick up some of the supplementary books and the one describing where J.K. Rowling picked up the background information.
What I fond to be fun is to collect different covers of the book. One of me favorite is the Paperback from England that shows a real train instead of the comic train version.
If you are real adventurous the book has been translated into several languages including Latin.