5.0 étoiles sur 5 Génial pour apprendre à lire des livres en Anglais
Publié le 16 décembre 2008 par Olivier Roland

2.0 étoiles sur 5 Déçue !
Publié il y a 5 mois par Elusive

5.0 étoiles sur 5 Génial pour apprendre à lire des livres en Anglais, 16 décembre 2008
Olivier Roland "Des livres pour changer de vie" (Lille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, volume 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone (Broché)
C'est grâce à ce livre que j'ai commencé à lire des livres en Anglais, alors que mes notes d'antan au lycée n'étaient franchement pas brillantes et que cela me paraissait comme un énorme obstacle difficile à surmonter. Et pourtant, je savais que cette capacité m'ouvrirait les portes de milliers de livres jamais traduits et d'excellente qualité - une nouvelle culture m'ouvrant ses portes. J'ai donc acheté le premier tome des Harry Potter, en Anglais, et il est passé comme une lettre à la poste : ce livre est court, utilise un vocabulaire très simple et raconte une histoire prenante. Il m'a donné confiance en moi pour continuer, ce qui me permet aujourd'hui de lire sans problèmes des livres autrements plus complexes ;)

La saga de Harry Potter est d'ailleurs excellente pour cela, car elle gagne en épaisseur et en complexité au niveau du vocabulaire et de l'intrigue au fur et à mesure des volumes, ce qui constitue une excellente manière de corser la difficulté progressivement.

Points forts :

* Simple et clair
* Histoire prenante
* Une excellente introduction pour commencer à lire en Anglais

Points faibles:

* Un peu enfantin

5.0 étoiles sur 5 Mon "premier livre en anglais", 19 décembre 2001
Brice De Reviers (Bondy, France) - Voir tous mes commentaires
Incroyable, jamais un livre ne m'a autant plu. Même après avoir étudié l'anglais pendant des années, j'apréhendais de lire une oeuvre complète. Pourtant Harry et ses amis m'ont permis de franchir le pas. Mis à part cela, c'est un roman incroyablement riche et bien écrit. J'ai 24 ans et je suis fier de faire partie des fans de JR Rowling. Bravo my Lady, your book is really great. Un voyage au pays des rêves sans frontières d'âge, avec du suspens et qui évite les clichés.

5.0 étoiles sur 5 HP, 16 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter and The Philosopher's Stone (Broché)
J'ai toute la collection, trés bon livre les 7 sont superbe, un grand classique, livre plutôt facile à lire en anglais même avec un niveau moyen, prevoir quand même un petit lexique de traduction pour les termes "magique" inventé par l'auteur !

4.0 étoiles sur 5 pas si évident, 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter and the Philosopher's Stone (Broché)
J'ai voulu me remettre à l'anglais après plusieurs année d'interruption (arrêt de mes études). J'étais niveau A1 en anglais donc niveau très faible.
J'ai pris ce bouquin car je suis fan de l'univers HP et de plus beaucoup de commentaires ayant mentionnée la lecture facile de ce 1er tome en anglais.
1- La lecture n'est pas si facile que cela pour quelqu'un de mon niveau A1. Rien que le résumé; je bloquais à chaque mots. . .
2- Lire avec un dictionnaire pendant tout le livre n'est pas évident. Je vous conseille d'utiliser le site word référence pour accompagner le livre.
3- J'ai fini le bouquin en 2 semaines en lisant tous les jours donc c'est très faisable si on est motivé. J'ai même commandé le tome 2.

4.0 étoiles sur 5 sympa, 8 août 2010
je suis mauvais en anglais mais la compréhension de ce livre est enfantine (plus jeune je l'ai lu en français). l'histoire est toujours aussi magique

5.0 étoiles sur 5 harry potter, 26 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, volume 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone (Relié)
Cet ouvrage ogirinal de l'édition anglaise est plus belle que la francaise et colle plus au personnage et tout commence par le titre bien plus dans la ligné de harry potter et...
De plus le texte originale est mieux tourné que la traduction.
Pour les fans et ceux qui save lire l'anglais ou qui veulent apprandre car l'écriture du texte est facile et abordable.
Bonne lecture a tous et toutes.

2.0 étoiles sur 5 Déçue !, 11 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter 1 and the Philosopher's Stone. (Broché)
En plus d'être arrivé bien plus tard que les autres livres que j'avais commandés auprès d'autres vendeurs le même jour, celui-ci ne m'est pas parvenu dans l'état indiqué : le livre est vraiment usé, la couverture est cornée, certaines pages le sont aussi, et, en le parcourant rapidement, j'ai même constaté qu'il y avait des tâches à certains endroits !... Bref, je ne recommande pas.

5.0 étoiles sur 5 Superbe premier tome des aventures de Harry Potter !, 26 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter and the Philosopher's Stone: Adult Edition (Broché)
Harry Potter ! Voilà une série que je voulais lire depuis longtemps, mais que voulez-vous, y'a toujours un livre que je viens d'acheter qui passe avant surtout qu'ayant vu les films, y'a beaucoup moins de suspense... Heureusement, je suis tombée sur la LC proposée par Livraddict, j'ai donc sauté sur l'occasion !

Donc, ce 1er tome des aventures de Mr Potter, un véritable régal !

Dès le début, du livre, on découvre l'oncle Vernon et sa famille avant même qu'Harry vienne les rejoindre et on se doute tout de suite que ça ne va pas être chose facile... Petite famille bourgeoise avec un fils unique, vivant dans son quartier bien tranquille, tante Pétunia qui a une véritable aversion pour sa sœur, bref sympa l'ambiance ! C'est dans ce climat qu'arrive Harry, âgé d'à peine 1 an suite à la mort de ses parents...

Les années passent et on retrouve Harry prêt à fêter (seul et oublié de tous) ses 11 ans, et là, les choses bizarres s'enchaînent avec l'arrivée d'Hagrid qui lui révèle qu'il est en fait un sorcier qui doit rejoindre (s'il le désire, mais vu la vie qu'il a chez les Dudley, franchement personne hésiterait bien longtemps) l'école de Hogward, spécifique aux sorciers.

Lorsqu'il intègre Hogward, Harry y trouve une véritable famille, d'abord grace à son nouvel ami Ron, suivi quelques temps plus tard d'Hermione. J'ai bien aimé le fait que Rogue s'acharne sur Harry et ses amis afin de faire sauter des points à la maison Griffondor dès que l'occasion se présentait, je trouve que ça met encore plus en avant les fait qu'Harry est des doutes le concernant.

L'année se passe avec son lot de surprises et de rebondissements jusqu'au grand final (qui m'aurait certainement surpris si je n'avais pas déjà vu le film et donc connaissais la fin)...

5.0 étoiles sur 5 The book that started it all, 19 juillet 2005
This is first of a seven book story the school life of the now famous character Harry Potter.
This is an ongoing story of a young wizard and his pals coming of age and his adventures in learning how to deal with people and situations that become more of a challenge as he advances through age. This first book is lighter hearted as Harry is still young sees the world in black and white, with true heroes and those that must not be named. The book can stand alone however the story really spans seven books and as Harry grows up the world is no linger black and whit but murky yet thrilling.
There is a lot more depth and research that went into this series than the superficial story that holds it together. You may want to pick up some of the supplementary books and the one describing where J.K. Rowling picked up the background information.
What I fond to be fun is to collect different covers of the book. One of me favorite is the Paperback from England that shows a real train instead of the comic train version.
If you are real adventurous the book has been translated into several languages including Latin.

4.0 étoiles sur 5 Pratique pour travailler l'espagnol !, 14 décembre 2010
Elenwë (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
J'ai pris ce tome de Harry Potter en espagnol pour pouvoir me remettre en douceur à travailler cette langue sur une histoire que je connais déjà bien.

Donc, venons-en à l'histoire en elle-même :
Harry Potter, orphelin depuis l'âge de un an et élevé de façon plutôt misérable par son oncle et sa tante depuis lors, découvre le jour de son onzième anniversaire qui il est vraiment...
Ainsi, du jour au lendemain il découvre un tout nouveau monde où il est accueilli en héros. Mais qu'est-ce qui attend donc Harry Potter dans l'avenir ?

J'ai toujours du mal à accrocher au début de l'histoire, qui piétine un peu et nous laisse trop dans le flou, mais une fois que Harry découvre qui il est vraiment, ce n'est que du bonheur !
J.K. Rowling fait preuve d'imagination et d'ingéniosité dans le déroulement de l'histoire et dans la façon dont on découvre le monde qui a été caché à Harry pendant dix ans.

Sinon, sur l'édition espagnole en elle-même, je n'ai rien à dire de particulier.

Harry Potter and The Philosopher's Stone
Harry Potter and The Philosopher's Stone de J. K. Rowling (Broché - 1 novembre 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,77
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat