5.0 étoiles sur 5 Superb writing, touching story
I just finished reading the marvelous 'TransAtlantic' by Colum McCann. Never again will I be able to look at an excited crowd, a starry night or even bread in a toaster without thinking about a "riot of human cutlery", a "colandered sky" or toast popping up like "pole vaulters or prison escapees"
Publié il y a 5 mois par J. Maurice

3.0 étoiles sur 5 Disappointing
Publié il y a 5 mois par guerin

3.0 étoiles sur 5 Disappointing, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : TransAtlantic (Broché)
After reading some brilliant comments in the newspaper about this book, I decided to order it immediately as I'm very interested in the period of the Irish potato famine and immigration to the USA. However, I couldn't really get into it, kept having to go back to previous chapters to find out who we were talking about. The book's still lying on my bedside table, unfinished.

2.0 étoiles sur 5 Bof, 16 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : TransAtlantic: A Novel (Format Kindle)
J'avais lu des romans précédents de Mccann que j'avais trouvés originaux et bien rythmés. Celui-ci l'est nettement moins. Le style de l'auteur manque de souffle et sens le déjà-vu. A la lecture, je me suis souvent demandé si la complexité de l'intrigue n'était pas justifiée par le besoin de "faire de la ligne". Eventuellement à lire sur la plage ou pendant un vol long courrier et à oublier ensuite.

5.0 étoiles sur 5 Superb writing, touching story, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : TransAtlantic (Broché)

4.0 étoiles sur 5 un travail de peintre pointilliste à petites touches, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : TransAtlantic (Broché)
nous appartenons à un English Book Club et ce livre a fait l'objet de notre dernière réunion. Les commentaires ont tous été enthousiastes. De la première partie traitant de personnages ayant réellement existé, auxquels sont ajoutés des détails intimes inventés probablement mais les rendant proches du lecteur, à la seconde partie fictionnelle dédiée aux femmes de quatre générations qu'il admire, tout est attachant et les ambiances décrites de façon poignante (au cours de la traversée dans le bombardier reconverti, les tractations difficiles en Irlande du Nord... avec cette présence des femmes toujours sages et fortes dans le tumulte.)

Je l'ai acheté à des amis en français nous verronss s'ils apprécient autant que la version originale.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 30 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : TransAtlantic (Broché)
je l'ai lu en anglais et l'écriture est vraiment très originale, tant sur le fond que sur la forme. Des passages très poétiques, d'autres criants de vérité: on est transporté dans les rues de Dublin ou aux commandes d'un coucou tentant la traversée de l'Atlantique, on fait réellement partie de l'action! J'aurais aimé que ce livre soit plus long!

2.0 étoiles sur 5 livre retourne car ecrit en anglais pas pu le lire, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : TransAtlantic (Broché)
effectivement cela devrait été un bon livre mais il m est arrivé en langue anglaise donc je l ai renvoyé malheureusement je ne lis pas l anglais

ARRAY(0xae3e9798)

TransAtlantic
TransAtlantic de Colum McCann (Broché - 23 mai 2013)
En stock, mais la livraison peut nécessiter jusqu'à 2 jours supplémentaires