4.0 étoiles sur 5 Sujets difficiles joliment abordés, 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eleanor & Park. by Rainbow Rowell (Broché)
Eleanor & Park est une romance basique. Simple. Loin d'être hors du commun. En apparence.

Park est un garçon asiatique, et Eleanor est une fille rousse et ronde - reste à savoir si elle est vraiment ronde, ou si elle se trouve ronde - qui n'a donc pas sa place dans la société (l'actuelle, comme celle de 1986). Vous même vous savez le sort que les ados réservent aux Rousses, et aux Rondes, et aux Rousses Rondes, et c'est pas fun.

Le début de Eleanor & Park est plutôt long, et j'ai eu du mal à accrocher. La narration est à la troisième personne ET du point de vue des deux protagonistes. Je n'arrivais pas à aligner 2 pages. Puis la romance est née!

Eleanor & Park & Eleanor

Park et Eleanor sont, en gros, vachement bizarres. Ils sont un peu reclus. Si Park arrive à être accepté par les "populaires" du lycée, c'est simplement parce qu'il parvient à se faire oublier. Mais ce n'est pas du tout le cas d'Eleanor.
Eleanor a une vie chaotique, une famille chaotique, et une personnalité très complexe. En vrai, elle a un énorme manque de confiance en elle, qu'elle assume en montrant sa différence. Elle en souffre, mais l'assume, et je n'aurais jamais pu faire la même chose qu'elle. Je suppose que c'est la raison pour laquelle j'ai eu dû mal à la cerner. Du début à la toute fin. Elle est imprévisible, m'a étonné constamment, mais pas forcément positivement. Disons que j'étais perplexe. En revanche, concernant sa vie familiale, j'ai été carrément touchée.

What else?

Eleanor & Park a un aspect familial du roman m'a beaucoup plu. C'est un aspect qu'on retrouve beaucoup dans les Realistic Fictions, mais qui n'est jamais totalement au centre. L'aspect familial est un gros pilier - avec la romance.
Eleanor & Park parle aussi de différences et de points communs, plus ou moins acceptés. De confiance en soi, et en autrui. De discrimination, et d'harcèlement. Eleanor & Park est juste *SWOON* et juste *heartbreaking*, et ce couple est irrésistiblement improbable, et irrésistiblement attachant.

Conclusion

Malgré un début difficile à aborder, et dont le contexte est long à se mettre en place, cette romance en apparence simple est un écho de deux protagonistes bien particuliers, semblables, et pourtant si différents. Je n'ai pas eu de coup de coeur, mais leur histoire est très touchante.

5.0 étoiles sur 5 You won't get bored reading this book!, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eleanor & Park (Relié)
I'm in love with their story. How I wish I could go back to my teenage life and looking for someone like Park. I'm dreaming!

4.0 étoiles sur 5 I recommend!, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eleanor & Park (English Edition) (Format Kindle)
Slow beginning for me but ended up not putting it down for 2 days until it was done.. and then wanted more !!! Rainbow Rowell is my new favorite author of the month (read and re read Fangirl and just bought Attachments..!)

Eleanor & Park. by Rainbow Rowell
Eleanor & Park. by Rainbow Rowell de Rainbow Rowell (Broché - 28 février 2013)