5.0 étoiles sur 5 stimulant, invitant, 30 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 200 IDEES POUR PEINDRE ET DESSINER (Album)
comme un livre de recettes: on ouvre (le livre est spiralé, la double page "tient" :)les couleurs sont belles, les motifs et dessins aussi, les techniques simples. On se laisse attirer.... On sort ses ingrédients et on se régale à expérimenter, imaginer, recommencer.... pas besoin de beaucoup de temps ni de matériel sophistiqué pour libérer sa créativité! Un grand succès (comme "120 techniques et idées..." et "365 choses....") J'avais peur que ce soit un peu redondant avec les autres mais c'est juste aussi bon et stimulant!!! Des livres pratiques, magnifiques et pas chers, des valeurs sûres!

5.0 étoiles sur 5 Créatif, 6 juin 2011
Un ouvrage destiné aux enfants, dans la même veine que "Peinture et Dessin 120 techniques et idées, il propose des ateliers pour découvrir et expérimenter diverses techniques et libérer sans complexe sa créativité. J'ai beaucoup aimé certaines idées très créatives comme le relief à la colle, l'impression à l'élastique, le papier de soie. Cet ouvrage aborde même brièvement la théorie des couleurs, parfait pour divertir les artistes en herbe tout en leur inculquant de bonnes bases. Le grand format avec une reliure à spirale est très agréable.

5.0 étoiles sur 5 devenir un artiste pro, 27 avril 2009
des idées faciles à mettre en oeuvre et qui font beaucoup d'impressions. On se transforme en pro du dessin.
je l'ai offert et le recommande vivement même pour tous les âges.
satisfaction : 200% au moins!

5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre plein d'idées!!!, 25 novembre 2012
En tant qu'enseignante, je cherchais un livre où différentes techniques étaient présentées et me permettaient de les transposer à ce que nous travaillions en classe. C'est chose faite avec ce livre!
Je conseille cet ouvrage pour les mamans et les nounous aussi qui sauront trouver un allier pour les activités manuelles! :)

5.0 étoiles sur 5 Voilà un bouquin intergénérationnel, 14 mai 2013
J'ai été un peu lente à l'apprivoiser, car je venais d'acheter "Jardin Secret" et je trouvais les dessins et la mise en page très B.A.ba.
Après une 2éme lecture plus attentive, j'ai découvert une grande diversité de techniques explorées dans des pas à pas très ludiques et explicites pour tout les publics. Je recommanderai ce livre à tous les grands parents qui souhaitent épater leurs enfants et petits enfants par la créativité et la variété des techniques de peintures utilisées et le prix modique du matériel à consacrer pour des après midi sans soleil.

4.0 étoiles sur 5 Peindre et Dessiner, 29 mars 2013
Livre très intéressant et ludique pour occuper les enfants avec de petits travaux manuels.
A recommander aux Mamans et Assistantes Maternelles un peu bricoleuses ;-)
Livraison très rapide (48h en moyenne) et soignée, service très sérieux !
A recommander +++++
Merci pour votre sérieux !

200 IDEES POUR PEINDRE ET DESSINER
200 IDEES POUR PEINDRE ET DESSINER de Collectif (Album - 15 janvier 2009)