LA CHINE
Format: ReliéModifier

le 9 janvier 2011
Livre documentaire très intéressant et assez facile d'accès pour de moyens lecteurs en autonomie. Chaque article est court mais précis, sans vocabulaire trop compliqué. Un index à la fin reprend d'ailleurs tous les mots importants et les définit.
Ce livre est aussi très intéressant pour des enfants plus jeunes, du moment où ils sont guidés.
Les illustrations sont riches, les couleurs attractives.
le 12 décembre 2010
petit livre très complet, précis et actualisé ( histoire, géographie, faune, coutumes...)
indispensable !pour quiconque souhaite mieux connaître la Chine.
le 2 avril 2010
Un livre très bien fait avec des explications simples et courtes, faciles à comprendre même pour les plus petits
Acheté avant un voyage en Chine et ça résume bien ce que nous avons vu. Parfait avant notre départ pour notre fils 4ans et notre fille 7 ans.
le 18 juin 2014
Pour ce petit prix, ce livre est vraiment une bonne affaire. Belles illustrations et mises en pages, il fait bien le tour des aspects culturels de la Chine, c'est une bonne approche pour les enfants. Le +: les liens (Internet) donnés en fin de livre renvoient à des activités qui sont bien appréciées des enfants.
le 17 mai 2014
très bon petit documentaire pour les enfants, tout à fait abordable pour des élèves de maternelle comme les miens.
Le format est toutefois un peu petit pour que tous les enfants profitent des illustrations en lecture collective.
le 12 février 2015
Livre offert à ma fille de 3 ans, très curieuse, en raison de la thématique "découverte du monde" dans sa classe de maternelle.
Elle a beaucoup accroché aux illustrations très jolie et bien reconnaissable et n'a cessé de s'intéresser au sujet.
Le livre a ensuite été prêté à l'école et a rencontré un très franc succès auprès de tous les enfants de la classe maternelle (de 3 à 5 ans).

Bien que destiné à des enfants plus âgés, autonome dans la lecture, sa clarté et la synthèse du livre permet aux adultes d'accompagner la découverte des plus jeunes sans les "perdre" en route.
le 14 avril 2015
Le thème de la chine devant être étudié à l'école, je me suis procuré ce livre afin de préparer mon enfant de 7 ans.
Il est très bien écrit, avec des illustrations, les principaux thèmes sont abordés, sans être trop détaillé et il y a même un Lexique.
Parfait pour une première approche, pour les 6-9 ans. Nécessite un complément pour un exposé.
le 15 mars 2015
C'est instructif et complet pour l'enfant (les miens ont 5 et 7 ans) qui souhaite découvrir la chine, autre que dans des contes.
A recommander.
Facile à lire pour l'enfant qui débute juste la lecture
le 27 octobre 2013
surtout pour des enfants de 6 à 8 ans, facile à lire et très bien expliqué, je pense en faire une collection!!!
le 3 décembre 2011
Enseignant de mon état, je souhaitai travailler sur la chine. Les albums sont facilement accessibles, tant financierement qu'en terme de nombre. Les documentaires, de surcroît accessibles aux enfants, et qui ne coutent pas une petite fortune, sont assez rares. ce Doc a Doc est simple et va a l 'essentiel d une civilisation tellement differente de la nôtre.Bref, je recommande!!