Format: Relié|Modifier

le 6 juin 2011
Ouvrage fort sympathique initiant à différentes techniques de dessin et peinture. J'aime beaucoup ces petits ateliers qui permettent d'aborder à la fois la forme et la matière. J'ai commandé ce livre pour faire des ateliers avec des enfants, il faut bien reconnaître, que même si ces techniques s'adressent à tous et que des adultes peuvent y trouver de l'intérêt, ce livre, dans sa forme, s'adresse plutôt aux enfants. Il est d'ailleurs d'une présentation pratique et agréable: un grand format et surtout une reliure sur spirale, 39 techniques ou idées à exploiter, comme par exemple le collage, le lavis, le repoussé au pastel et à l'encre, la peinture au doigt, la peinture soufflée, les dessins grattés etc... De quoi occuper les enfants aux velléités d'artiste en herbe. ;-)
le 6 mars 2011
En fait ce livre, je l'ai découvert chez une collègue, il m'a plu de suite car il renferme un tas d'astuces pour des ateliers d'art-plastique, techniques utilisables de 7 à 77ans, et franchement abordable au niveau prix!
le 16 mai 2010
Comme très souvent chez l'éditeur Usborne, les livres sont beaux, les idées riches et enthousiasmantes.
Un bémol toutefois : il y a plusieurs livres sur le thème de la peinture et du dessin, et certaines propositions se retrouvent à plusieurs reprises. Mais il y en a toujours de nouvelles, donc ça vaut le coup !
le 19 mars 2014
Vraiment très bon livre je m'attendais a un livre plus enfantin qu'autre chose mais non du tout il y a aussi pour les adultes mais c'est réalisable pour les enfants aussi. très bonnes illustrations j'ai testé quelques créas et c'était vraiment sympa de s'aider de ce livre !!! je recommande
le 8 décembre 2013
livre très intéressant qui aborde différents styles et techniques, très utiles lorsque l'on fait des ateliers d'arts plastiques avec des enfants ( plus qu'avec des adultes) ce livre amène beaucoup d'idées différentes, idéal pour les enseignants
le 18 mai 2015
Grande qualité de l'auteur Fiona Watt et des éditions usborne à moindre prix ! Les consignes dessinées pas à pas sont faciles et efficaces pour des résultats sont bluffants. Enfants ou adultes, on devient artiste !
le 22 avril 2014
Ce superbe livre à prix abordable convient aux enfants et aux plus grands.
De nombreuses techniques expliquées, de belles illustrations, voilà de quoi s'occuper de longs moments pour devenir artistes en herbe.
le 2 novembre 2014
Ce livre est parfait, une mine d' idées. Les couleurs sont jolies, les techniques pour parvenir à la réalisation du dessin sont à la fois simples, et basées sur sur de véritables compétences artistiques.
le 14 juillet 2013
Plein d idee pour les enfants pour realiser de tres beaux dessins il est sur que dans le nombre il yben a des moins biens je recommande .aucun problème de livraison avec amazon toujours aussi sérieux
le 20 juillet 2013
voilà un recueil d'idées tres sympa pour decouvrir le dessin sous toutes ses formes pour adultes ado et enfants
dessins en peinture à doigts, dessins en craies etcccccccccccc