5.0 étoiles sur 5 La science à la portée de tous : c'est magique, 26 mai 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 expériences scientifiques (Album)
La qualité pédagogique des ouvrages scientifiques anglo-saxons.

De nombreuses expériences permettant de voir et comprendre (sinon de s'interroger) les grands principes de la physique, la chimie et la biologie. Les enfants aiment beaucoup car c'est en général assez facile à réaliser et l'effet est souvent spectaculaire comme un tour de magie. A partir de 7 ans (avec l'aide d'un adulte).

5.0 étoiles sur 5 ludique et éducatif, 16 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 expériences scientifiques (Broché)
Génial pour occuper les enfants intelligemment les jours de pluie. Eveille la curiosité scientifique. Tout le matériel nécessaire est dans les placards.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 20 janvier 2013
Nous l'avons offert à une enfant de 10 ans qui adore. Expériences très faciles d'accès.
A recommander largement.
Adapté aux filles comme aux garçons.

5.0 étoiles sur 5 tout est à portée de main, 30 avril 2007
J'ai découvert ce livre en flanant dans une grande librairie. J'aime beaucoup faire des petites expériences et mes filles de 6 ans adorent qu'on en fasse ensemble mais desfois, il faut se procurer tout un tas de produits bien spécifiques qu'on n'a pas sous la main. L'intérêt principal de ce livre, c'est que le matériel de base nécessaire pour les expériences, tout le monde l'a dans ses placards entre la cuisine, la salle de main, la chambre...Bref, on n'a pas à se décarcasser pour savoir où trouver tel ou tel produit. Tout ou presque est déjà à la maison. Les expériences sont simples et bien expliquées. Il nous propose m^me d'autres expériences et des précisions sur des sites internet.

Un livre idéal pour une première approche des expériences avec les enfants!

5.0 étoiles sur 5 parfait, 9 septembre 2013
a été commander a l'occasion de noel
a recommander aux jeunes curieux qui aiment les expériences, sans avoir besoin de dépenser beaucoup, car les expériences se font avec des produits de tous les jours.
délai et livraison ont été respectés

5.0 étoiles sur 5 Très sympa, 2 janvier 2013
J'ai beaucoup apprécié ce livre que j'ai acheté en quantité pour offrir aux copains de mon fils. Il est simple, amusant et facile à aborder par les enfants.
Pas besoin de matériel particulier, on trouve a peu près tout ce dont on a besoin dans la maison.

5.0 étoiles sur 5 super !, 19 août 2014
livre trés complet pleins d'idées... il manque peut être des gabarits à décalquer mais bon les idées sont simples et droles :)

5.0 étoiles sur 5 bien pour 10 ans, 31 août 2014
offert a un petit scientifique, enfant et parents très contents de ce cadeau qui les a bien occupé cet été

4.0 étoiles sur 5 Bon début pour nos petits scientifiques, 17 décembre 2011
Cécile Mancel (Seine-et-Marne, France) - Voir tous mes commentaires
Livre assez bien fait, orienté enfants. Expériences assez simples et donc facilement réalisables à la maison, basées sur du matériel utlisée au quotidien.

100 expériences scientifiques
100 expériences scientifiques de Collectif (Broché - 11 mars 2010)