5.0 étoiles sur 5 document de qualité et très riche
très intéressant et riche . L'utilisation de ce livre est une mone pour des enseignants ou des bricoleurs. Bravo pour cette édition!
Publié il y a 15 mois par marie

3.0 étoiles sur 5 Qualité du papier
Publié le 8 mai 2011 par ataraxie

3.0 étoiles sur 5 Qualité du papier, 8 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : DESSINS, GRIBOUILLAGES ET COLORIAGES (Broché)
Comme tous les livres de Fiona Watt, un très bel ouvrage offrant de multiples tremplins pour le dessin. Les enfants ne se retrouvent pas seuls, face à la page blanche pour se lancer dans l'activité. Les amorces de dessins permettent un guidage tout en laissant la place à leur créativité. Seul bémol, ce livre gagnerait à être imprimé en papier au grammage plus conséquent, car lorsqu'on colorie au feutre, ça traverse sur le dessin de la page suivante, et c'est très dommage.

5.0 étoiles sur 5 document de qualité et très riche, 16 juin 2013

4.0 étoiles sur 5 éviter le feutre, 18 mars 2012
Magnifique cahier inventif gai et joli !
Les couleurs donnent envie d'utiliser
le feutre pour certaines activités et
comme ataraxie, nous avons été décus
de voir que les feutres (feutres pinceaux pour notre essai)
gachaient la page verso :
ils se voient ou traversent le papier.

4.0 étoiles sur 5 très sympa, 27 juillet 2013
base pour dessiner et aller plus loin...
Le papier est léger à utiliser plutôt au crayon de couleur , plein d'idées!

4.0 étoiles sur 5 des dessins riches et variés, 22 juillet 2013
Ce livre en grand format propose de nombreux dessins originaux à compléter et à colorier. Il plaît beaucoup à mes 2 filles de 10 et 12 ans ainsi qu'à moi-même. Des heures de dessins en perspectives...Dommage que le feutre traverse derrière.

5.0 étoiles sur 5 Génialissime, 21 juillet 2013
Ce livre est vraiment chouette, je m'en sert pour moi, mais aussi pour les enfants, c'est top ! Il y a des choses simples, d'autres plus précises à faire, mais le tout fait appel à l'imagination, c'est vraiment sympa !

4.0 étoiles sur 5 au bout du crayon le voyage de l'imagination, 3 mai 2013
Je suis très contente de cet achat qui offre une grande variété d'exploiter les moyens (crayons de couleurs, stylos bille et crayons de papier), volontairement je ne recommande pas les feutres car s'ils sont trop neufs l'encre transperce le papier et souille l'image du recto (je l'ai appris à mes dépens) et aussi les thèmes et les techniques. Je l'ai fait découvrir à 3 jeunes filles de 9 à 14 ans pour connaitre leur ressenti, la plus grande n'était pas très enthousiaste au regard des deux benjamines et de leur maman.
Convaincue du résultat positif de l'accueil réservé par les jeunes filles, une de mes amis m' a demandé de lui en commander un exemplaire pour sa nièce de 11 ans (qui a déjà tout et le superflu dont une tablette...) mais n'aura pas sans doute ce livre pour libérer son imaginaire et sa dextérité.

5.0 étoiles sur 5 ouvert sur l'éducatif et l'imaginaire, 13 février 2013
livre très bien fait, plein de pistes, de jeux?En tant qu'enseignante je le recommande.L'enfant peut s'exprimer et développer son imagiaire, peu de livres de "coloriages" sont aussi bien faits

5.0 étoiles sur 5 original, 24 septembre 2012
très beau livre où coloriages, dessins, graphismes se mêlent dans tous les sens pour faire travailler l'imagination des enfants (et même des adultes!)

5.0 étoiles sur 5 trop cool à offrir à tous les gens à qui vous voulez du bien - surtout des ados ou à des qui le sont restés..., 11 avril 2014
Voilà un petit bouquin sans prétention -( ça mérite pas le prix goncourt de l'Art contemporain de la biennale de pétaouchnok) - qui vous propose des pistes pour mettre votre cerveau en onde alpha, c'est à dire détente légère - ce qui nous fait du bien quand on est de pauvres êtres stressés, comme moi par exemple,par un métier épuisant nerveusement dans lequel on est toujours sollicité, toujours en train de passer le vortex de ce que l'on à fait, ce que l'on est en train de faire et celui de ce que l'on va faire, vous voyez, ce métier où en plus on traîne des traces écrites des ces trois stades temporelles simultanés,qu'on doit rapporter chez nous pour pouvoir les corriger, mais si cherchez bien, le métier dans lequel vous croyez qu'on est toujours en vacances ... ;-)

DESSINS, GRIBOUILLAGES ET COLORIAGES
DESSINS, GRIBOUILLAGES ET COLORIAGES de Fiona Watt (Broché - 14 avril 2011)