Cet album est le dernier coup de coeur de mon petit garçon de dix huit mois. Il a eu une sorte de coup de foudre pour ce livre. Dès qu'il l'a vu, il s'est jeté dessus, s'est mis à l'observer sous toutes les coutures et à toucher toutes les matières présentes sur les différentes pages. Il ne le quitte plus et ne se lasse pas de le feuilleter et franchement, je partage son enthousiasme. Regardez un peu cette couverture ! N'est-elle pas jolie ? Je trouve cet album vraiment très beau et plein de gaieté. Les pages sont toutes aussi colorées et présentent différents univers : les arbres et les oiseaux, le ciel et les cerfs-volants, la ville et ses maisons colorées, la nature avec les fleurs et les insectes et enfin le monde marin. L'enfant peut suivre un petit chemin avec son doigt qui l'amène à faire un joli voyage à travers tous ces univers. Il y a différentes matières à toucher, des surfaces lisses, des parties plissées, d'autres qui crissent, d'autres plus douces. Les couleurs sont très vives et variées, certaines parties scintillent et les contrastes sont forts. C'est vraiment très joli. On en prend plein les yeux ! Un coup de coeur pour nous deux !
0Commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 4 juillet 2012
Un très bon premier livre pour bébé qui pourra le passionner jusqu'à 2 ans au moins. Les couleurs sont trés vives et il y pleins de matières à toucher, de chemin à suivre. Les touches de noir et blanc stimuleront bébé et les pages sans textes permetttront à bébé d'échanger avec l'adulte et d'acquérir ainsi du vocabulaire sur la nature.
Le cartonné est super solide.
le 1 août 2013
5 étoiles parce que la petite fille de 1 an, à qui ce livre était destinée l'a tout de suite adopté et ne le quitte plus.
A ne pas hésiter à acheter ou a offrir
le 23 octobre 2012
Ma fille de 10 bientôt 10 mois l'adore, elle touche le point rouge sur la couverture, touche la texture douce de la chenille et prend mon doigt pour parcourir les chemins. Des moments de complicité et de partage.
le 15 février 2014
Top: 2 belles couleurs et beaucoup de matiere a toucher. Prix très correct. J'ai offert ce livre 3 fois pour des naissances.
le 27 septembre 2013
Ma fille de 13 mois adore. Livre très coloré, avec quelques textures qui l intéressent beaucoup ( face rugueuse d'un "scratch" sur laquelle elle adore gratter avec son ongle, carton ondulé, poils tout doux, feutrine, etc...
Ce trouve ce livre magnifique de part des mutiples couleurs. Il y a sur chaque page un chemin creusé dans le carton de la page où l enfant peut faire glisser son doigt, pour suivre le chemin, mais ma fille est encore trop petite, elle ne s'en sert pas encore.
le 4 octobre 2013
Ce livre est "le livre indispensable" pour un bébé ! C'est le premier livre que nous avons acheté pour notre fils, il avait 2 mois et a tout de suite été passionné.
Des couleurs très sympas, plein de choses à toucher, facile à manipuler .... il a aujourd'hui 11 mois et c'est encore son livre préféré qu'il explore chaque soir avec son papa !
Seul petit bémol : il manque peut être un peu de texte ou une histoire à raconter.
le 29 décembre 2015
Super livre à toucher . Le petit découvre avec ses parents les endroits à toucher. Ce livre n'est pas un imagier, chaque page est consacrée à un thème (arbres, cerfs-volants, maison, jardin, eau). Le livre n'a pas beaucoup de pages mais est plutôt solide. Il faut juste toucher les éléments des pages, il n'y a pas d'autre interaction.
le 26 mars 2014
Livre suffisamment solide pour bébé. Par contre, le fond et la forme auraient mérité d'être traités avec un peu plus de pertinence afin de faire sens lorsque l'on souhaite raconter une histoire. Vous l'aurez compris : ce livre est bien pour développer la motricité fine de bébé, mais pas forcément pour lui raconter une histoire.
le 18 février 2014
un petit livre avec des belles couleurs, livre resistant, bon choix pour ma fille de 9 mois. je le recommande