undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

500 PREMIERS RÉVISEURSle 16 janvier 2013
J'aime beaucoup cette série de "La Malle aux livres", on y découvre des histoires originales ou d'autres inspirées de contes ou légendes traditionnels du monde entier et retranscrit de façon à pouvoir être lu par de jeunes lecteurs de façon autonome. Il y a 3 niveaux de lecture.

Ce livre est niveau I. Mon fils, bien qu'étant en CE1, rechigne encore à lire en autonomie, il préfère écouter les histoire (il est un peu paresseux). Ce type de livre lui convient donc encore bien. Il a la satisfaction d'avoir lu un livre seul et je pense que cela l'encourage à se lancer vers la lecture autonome. Comme vous le voyez, la quantité de texte est très raisonnable :

Cette histoire st inspirée par une comptine anglaise traditionnelle que je ne connaissais pas, celle de l'Homme tordu et de son petit monde ... tordu. Un petite histoire drôle et tordue, à la chute tendre. N'hésitez pas si votre enfant est en Grande section ou en CP.