5.0 étoiles sur 5 Original, captivant, joli
Vraiment génial !!!
Un de slivre pour petit les meilleurs.
Rien à redire..sinon qu'on aimerai qu'il y ait encore plus de page et de piste !

Il a plein de point positif :
- s'adresse à plusieurs âges : des tout petits, aux plus grands, plusieurs niveaux de jeux, d'observations etc
On peut juste faire roule le traineau...
Publié il y a 17 mois par Crazypolly

3.0 étoiles sur 5 beau et sympathique, mais...
Pas mal, mais il manque vraiment du texte, pour en faire un livre à ouvrir et rouvrir, lire et relire...
Publié il y a 5 mois par Bubamary

5.0 étoiles sur 5 Original, captivant, joli, 11 décembre 2013
Vraiment génial !!!
Un de slivre pour petit les meilleurs.

Il a plein de point positif :
On peut juste faire roule le traineau (un jouet traineau du père Noël !!!!), on peut juste lire l'histoire, on peut suivre l'histoire en même temps que le père Noël, on peut faire des jeux d'observation et trouver ci et ça
- Un livre jouet voiture ... déjà rien que ça ..ils sont ravis les petits !
- facile d'utilisation, facile à manipuler, ça "roule tout seul". la friction fonctionne très bien, il peut rouler longtemps...bon il va un peu vite le père noËL... du à suivre pour lire
- les graphismes sont sympa ni trop classique ni trop originaux.

même les grands se prennent au jeu de faire rouler le père noël... et c'est aussi rigolo de lui faire prendre le circuit à l'envers.... une tite sorti de route patatra

Je recommande très très vivement !!

vu qu'il existait aussi d'autres thèmes

5.0 étoiles sur 5 Le voyage du père Noël, 20 décembre 2014
encre bleue (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : VOYAGE DU PERE NOEL (Relié)
C'est la veille du réveillon. Le père Noël et ses lutins sont très occupés à vérifier qu'ils ont assez de cadeaux pour tous les enfants impatients. A travers cet ouvrage nous suivons le rituel du père Noël et de son traîneau qui part faire sa tournée de cadeaux dans la nuit du réveillon. Le livre en lui-même est vraiment magnifique. Les illustrations sont merveilleuses et rendent hommage à cette belle période de fin d'année. Ce père Noël dans son traîneau est craquant ! Sur la première double-page, pas de piste, mais quelques explications sur la marche à suivre et le long voyage que le père Noël va effectuer. Ensuite, nous découvrons de façon ludique l'univers du père Noël qui est avant tout une vieille personne « sans âge » qui a au fond d'elle beaucoup de générosité, ainsi que son refuge et celui de ses lutins, le bureau de poste qui reçoit les lettres des enfants puis les rennes qui se baladent dans sa retraite. L'heure arrivée, c'est parti pour le grand voyage ! Le père Noël survole avec ses rennes une cité animée grâce à ses illuminations, ses boutiques éclairées, sa patinoire lumineuse, les gens qui se promènent sans le voir, il passe ensuite au-dessus des montagnes survole un train et des chalets enneigés puis il arrive dans les maisons pleines d'enfants endormis rêvant aux cadeaux qu'ils trouveront sous le sapin le lendemain matin. Une fois sa mission accomplie, le père Noël reprend le chemin du retour pour enfin se reposer chez lui, de belles images plein les yeux. Dans ce livre, le père Noël poursuit sa route et on peut le faire aller en sens inverse pour symboliser le trajet du retour. C'est non seulement une très bonne idée mais une jolie trouvaille ! Les dessins sont très beaux, très festifs avec toutes ces guirlandes lumineuses, ces sapins décorés dans un paysage enneigé. C'est très joli ! Il y a peu de texte dans ce bel album, il est juste là pour raconter l'extraordinaire voyage du père Noël. Il y a parfois des petites choses à chercher comme des bonhommes de neige et d'autres décelés. Un joli petit père Noël avec son traîneau est fourni avec ce livre. Jeune lecteur frotte le traîneau sur une surface plane, place-le sur les pistes et regarde-le voyager à travers le ciel en cette nuit d'hiver. Un livre fantaisiste et magique qui enchantera les jeunes enfants !

4.0 étoiles sur 5 Mon fils adore!, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : VOYAGE DU PERE NOEL (Relié)
L'histoire est plus que simple, il n'y a pas beaucoup de page... donc pour un adulte ça peut paraître décevant... Mais mon fils de 4 ans a croché et joue et rejoue avec ce livre-jouet (sans pile, ce qui est un plus!!!)
La seule chose que je regrette est qu'il est difficile de ranger le jouet pour qu'il tienne (dans la niche rien ne le fait tenir) donc il tombe dans l'étagère...

4.0 étoiles sur 5 Joli cadeau à faire en cette période de fêtes, 26 décembre 2014
S. AURORE (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : VOYAGE DU PERE NOEL (Relié)
L'idée est très originale. Sur 4 parcours différents, on suit le trajet du Père Noël, depuis son départ du Pôle Nord jusqu'à son retour. On peut juste regretter de ne pas voir le Père Noël en train de déposer les cadeau dans les maisons. Le livre regorge de petits détails, les illustrations sont soignées et le système de friction fonctionne bien, à condition de bien mettre le livre à plat. Quelques questions sont posées à l'enfant (1 par page) au fil du parcours mais rien n'empêche l'adulte qui le lit avec lui d'en inventer d'autres. Le livre est assez épais, les pages sont cartonnées. Attention cependant à ne perdre le petit traineau, ou bien conserver le plastique qui protégeait le traineau, chose que je fais moi-même car mes enfants ont tendance à n'y pas faire attention. C'est un joli cadeau à faire ou à recevoir. Ici, nous sommes fan de la collection Usborne, on y trouve des tas d'albums avec autocollants sur plein de thèmes différents !

5.0 étoiles sur 5 ORIGINAL, 13 mars 2013
Stamm "Minouss" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : VOYAGE DU PERE NOEL (Relié)
TOP A LIRE ET RELIRE SANS AUCUN SOUCIS AUX PETITS COMME AUX GRANDS. DE TRES BELLES ILLUSTRATIONS ET DE MERVEILLEUX TEXTES

5.0 étoiles sur 5 Très amusant, 14 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : VOYAGE DU PERE NOEL (Relié)
Regarder le traineau du Père Noël virevolter de maisons en maisons, frôlant un bonhomme de neige ou d'autres paysages a fasciné mes petits enfants et les a aidés à patienter jusqu'au jour "J". C'est fort bien conçu, et on ne se lasse pas de lancer et relancer le Père Noël dans son voyage à travers la nuit magique.

5.0 étoiles sur 5 Je recommande, 14 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : VOYAGE DU PERE NOEL (Relié)
Très bonne qualité pour ce livre, carton épais, jouet qui semble solide, les dessins sont vraiment jolis, l'histoire fait rêver mon fils et on regretterait presque qu'il n'y ait pas plus de pages.

5.0 étoiles sur 5 fan du livre, 29 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : VOYAGE DU PERE NOEL (Relié)
Ce livre est superbe, le pere noel à friction qui se balade sur les pages est tres sympathique mes 2 fils de 3 ans et 9 mois l'adore. Un tres tres beau cadeau

5.0 étoiles sur 5 Un cadeau parfait !, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : VOYAGE DU PERE NOEL (Relié)
Un livre qui a fortement plu à noël pour un enfant de 6 ans ! Il avait déjà eu le même livre avec la voiture et il avait déjà adoré. Un cadeau parfait !

5.0 étoiles sur 5 livre, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : VOYAGE DU PERE NOEL (Relié)
tres bon livre mes enfants adore le livre et tres resistant et tres beau visuellement le petit train et tres rigolo

VOYAGE DU PERE NOEL
VOYAGE DU PERE NOEL de FIONA WATT (Relié - 18 octobre 2012)