5.0 étoiles sur 5 Très joli livre avec marque-page ruban intégré, 22 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes d'Andersen illustrés (Album)
Il y a moins d'illustrations que dans "Les contes de fées illustrés". Les illustrations ne sont pas sur toutes les pages et certaines pages sont totalement occupée par le texte, ce qui lui donne plus l'apparence d'un romand pour jeunes que d'un premier livre à lire. A mon sens, pas avant 6 ans pour un enfant lisant couramment. La longueur des histoires varie, mais tourne autour d'une vingtaine de pages. Vous y trouverez les histoires suivantes : La princesse au petit pois - Les habits neufs de l'empereur - La petite poucette - Le vilain petit canard - La petite sirène - Le rossignol et l'empereur de chine - La malle volante - L'intrépide soldat de plomb - Les cygnes sauvages - Le sapin - Le briquet - La reine des neiges. Le livre se termine pas une explication de la vie de Hans Christian Anderen.
Le format est agréable pour les petites mains et les petits sacs à dos.

4.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 7 avril 2013
Très beau livre relié. Un beau cadeau a offrir. Les illustrations sont peu nombreuses, et les textes mis en avant. Je recommande pour ceux dont le plaisir est avant tout de lire ou raconter.

5.0 étoiles sur 5 J'adore..., 10 décembre 2012
J'ai été un peu déçue du format au début, (20x16cm, je m'attendais à un grand livre), mais la couverture est matelassée, et vraiment jolie, bien plus que sur la photo, elle donne envie d'ouvrir le livre et s'il est évident que la couverture ne fait pas tout, je trouve que pour un enfant, ça reste important.
Il comporte 12 histoires qui sont tout à fait accessibles pour de jeunes lecteurs ainsi que plusieurs pages sur l'auteur à la fin
Les illustrations ne sont pas présentes à toutes les pages mais sont claires et jolies, bref, voilà un achat que je ne regrette pas!

5.0 étoiles sur 5 Très bonne facture, 28 avril 2014
Livre de très bonne qualité avec sa couverture matelassé et ses pages bien épaisses. On sent qu'il est prévu pour durer entre les mains d'un enfant

5.0 étoiles sur 5 tres bon livre, 7 avril 2014
un tres beau livre reunissant les plus beaux contes d'andersen. Mon fils de 8 ans adore!!!! de belles illustrations accompagnent les textes

5.0 étoiles sur 5 CONTES D ANDERSEN ILLUSTRES, 8 janvier 2014
je lui ai offert celui-ci et il est parfait : elle commence à lire et c'est suffisant !
J en avais commandé un autre mais il était livré que mi-janvier et je me suis rabattue sur celui-ci qui est de belle fature et la lecture concise ne nuit pas : abordable pour une enfant de 6 ans.

5.0 étoiles sur 5 Contes d'Andersen, 11 août 2014
Ce livre a parfaitement répondu à l'attente d'une petite fille de 6 ans tant par le graphisme que les illustrations

Contes d'Andersen illustrés
Contes d'Andersen illustrés de Fran Parreño (Album - 13 septembre 2012)