4.0 étoiles sur 5 La mythologie à partir de 6 ans
16 épisodes mytholoqiques célèbres -culture de base qu'il est bon d'avoir-, adaptés pour les petits : le papier est épais, les caratères gros, les illustrations naïves et les textes assez simples.
Publié le 28 juin 2007 par David W.J.

2.0 étoiles sur 5 Déçue..
La mythologie grecque est un sujet passionnant. Les contes les plus connus ne peuvent que faire réver nos petits: des héros courageux, des monstres effrayants, des Dieux capables de tout..
Publié il y a 20 mois par Sandrine

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 La mythologie à partir de 6 ans, 28 juin 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mythes grecs pour les petits (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Un très beau livre à mettre dans toutes les petites mains, 3 septembre 2010
C'est un très beau petit livre qui raconte à de jeunes enfants de 4 à 8 ans les plus belles pages de la mythologie grecque dans un langage accessible à toutes et tous. Parmi les chefs d'oeuvre racontés, je citerai notamment : bellerophon, psyche et eros, arachne, ulysse, persée, thésée, herachles, Midas,...
Le petit format permet à un jeune enfant de bien saisir le livre dans ses mains. Cela permet aussi de pouvoir le transporter facilement en voyage.
Ma fille de 5 ans demande sans cesse que je lui raconte les histoires qui sont très bien illustrées. A recommander

2.0 étoiles sur 5 Déçue.., 17 novembre 2012
Je cherchais donc, pour mes garçons de 5 et 6 ans, un livre adapté aux enfants, racontant les principales histoires de la mythologie. J'ai fini par trouver celui-là. Les commentaires etaient tres bons: je l'ai commandé.
Et là je dois dire que je suis déçue. Les principales histoires y sont, pas de problème. Mais elles sont résumées à l'extrème. Presque sans interet narratif. Pas d'intrigue. Pas de suspense. Rien qui ne fasse passer des émotions. C'est tres descriptif. Et un vocabulaire un poil trop compliqué..
Bref, un bon support pour qui ne se souvient plus des histoires mais pas captivant en soi..

5.0 étoiles sur 5 les mythes grecs, 4 avril 2009
Je lis ce livre à mes élèves de grande section de maternelle, ils adorent !

5.0 étoiles sur 5 Un petit joyau pour les plus jeunes, 6 décembre 2011
J'ai commandé ce livre pour mes élèves de CE1/CE2. Ils se régalent ! Les histoires sont racontées simplement sans cependant avoir à déplorer la pauvreté du vocabulaire, et sont variées (d'Ulysse à Narcisse en passant par Arachné). Les textes sont courts ou, pour les plus longs, découpés en épisodes (Ulysse, les 12 travaux d'Hercule...). Chaque histoire est sur un fond coloré différent et illustrée. Le livre en lui même est d'excellente qualité : couverture dure, pages en papier épais glacé. Bref, un parfait complément aux lectures quotidiennes du "feuilleton d'Hermès" de M.Szac faites en classe.

3.0 étoiles sur 5 une bonne approche, 15 novembre 2010
histoires très simplifiées mais de ce fait très abordables pour les enfants. La magie marche toujours. Il manque cependant au gout de ma fille des illustrations des personnages plus fréquentes.

5.0 étoiles sur 5 textes de lecture, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : MYTHES GRECS POUR LES PETITS (Relié)
Les textes sont tout à fait adaptés à des CE2 : courts et précis. Du vocabulaire riche et pas trop complexe qui permet d'enrichir leur répertoire.

5.0 étoiles sur 5 adapté du CE1 au CM2, 8 décembre 2012
Les mythes grecs sont très simples à comprendre avec un petit lexique à côté pour les plus jeunes : testé et approuvé par les élèves de CE1 jusqu'au CM2.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 26 décembre 2013
J. BOZZI "JB" (France) - Voir tous mes commentaires
Le livre est parfait pour lire une histoire aux petits avant de se coucher.
Les histoires bien résumées et son format moyen s'y prêtent très bien d'ailleurs.

Mais il manque de dessins et le livre en lui même n'est pas magnifique.
Si vous cherchez un album plus "noble" et mieux illustré, "mon premier Larousse des légendes" correspond mieux.

4.0 étoiles sur 5 Premiers pas dans la mythologie... :), 20 juin 2013
Aucun soucis du coté du vendeur!
Aucun soucis du coté de la livraison!
Pour les plus grands 6-7 ans car pas bco d'illustration et pas mal de textes....
Je le recommande.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

MYTHES GRECS POUR LES PETITS
MYTHES GRECS POUR LES PETITS de HEATHER AMERY (Relié - 11 octobre 2012)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies