5.0 étoiles sur 5 Les mille et une nuits pour les enfants
Voila un tres beau livre en format A5, a la couverture matelassée, de 312 pages. Il y a un petit ruban marque page, tres apprecies par les enfants.
Un preambule de 3 pages raconte comment Scheherazade va se porter volontaire pour epouser le sultan et comment elle decide de lui conter des histoires pour sauver sa vie.
Voici le sommaire, il est dommage qu...
Publié il y a 4 mois par VdeB

3.0 étoiles sur 5 beau voyage vers ailleurs
Les histoires sont quelque peu simplifiées et édulcorées, mais restent un moment magique à partager avec les enfants. Les illustrations ouvrent leur imagination et leur permettent d'accéder à la représentation d'autres cultures.
Publié il y a 13 mois par Lisie

5.0 étoiles sur 5 Les mille et une nuits pour les enfants, 7 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mille et une nuits illustrées (Album)
Voici le sommaire, il est dommage qu il ne soit pas indique par amazon
Le pecheur et le genie
Ali baba et les 40 voleurs
Le sultan et le medecin
Le prince intelligent, la princesse et le genie
Les voleurs et l ane
Aladdin ou la lampe merveilleuse
Le cheval volant
Le reve du pauvre homme
Les voyages de Sinbad le marin
Les mille et une nuits
Chaque histoire ets divisee en plusieurs chapitres.
Mes enfants de 4 et 5 ans ne savant pas encore lire, je lis un chapitre par soir. Il n y a pas d illustrations sur chaque page, mais plutot toutes les 2 a 3 pages.
Livre tres apprecie par mon fils de bientot 6 ans et je sais que l annee prochaine quand il saura lire il prendra plaisir a le lire seul.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 3 juin 2013
Alwenna (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce recueil permet une première approche des contes des Mille et une nuits. Il peut être lu en histoire du soir à des enfants qui ne savent pas encore lire ou par des jeunes lecteurs. La mise en page est très aérée. Il y a beaucoup d'illustrations et le texte est écrit en gros. Il y a même un petit ruban violet pour marquer la page. Les illustrations sont vraiment superbes et le texte est bien adapté pour les enfants tout en respectant l'esprit originel des histoires. Un très bel ouvrage qui fait rêver.

3.0 étoiles sur 5 beau voyage vers ailleurs, 5 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 Une merveille pour les yeux, 25 janvier 2014
Je viens de recevoir à l'instant ce livre, et je l'ai feuilleté avant d'en conter les histoires à ma belle-fille le soir.
L'aspect général du livre est magnifique (bien mieux que sur la photo présentée lors de l'achat du produit), les textes sont écrits en gros ce qui permet une bonne lecture à plusieurs (génial pour le lire aux enfants ou pour qu'ils le lisent sans se faire mal aux yeux). Et les illustrations sont merveilleuses, un régal pour les yeux.

Je sens que ma petite princesse va adorer cette surprise et qu'elle va le réclamer tous les soirs !

5.0 étoiles sur 5 BON LIVRE, 29 mai 2014
Les histoires sont simples et agréable pour l'enfants c'est un bon livre il y a un bon rapport qualité prix

4.0 étoiles sur 5 Illustrations très colorées, format un peu épais, 3 juillet 2014
Très beau livre pour un enfant de 5 ans (il y a des pages sans aucune illustrations, donc difficile de garder l'attention à moins de 5 ans). La couverture est toute douce et un peu comme matelassée, avec des dorures. Les illustrations sont magnifiques, très colorées, on ne se lasse pas de relire certaines des histoires les plus classiques comme celle d'Ali Baba… (du coup regarder ensuite un DVD de Fernandel est sympa aussi avec les chansons !).
La seule chose qui lui enlève une étoile à notre avis, c'est le format. Livre très épais, lourd à porter (pas possible pour un enfant, il faut le poser, et pour l'adulte qui a l'enfant sur les genoux, il faut aussi le poser), donc assez difficile à manipuler. Un format plus grand mais plus plat pourrait être testé !

3.0 étoiles sur 5 Livre mille et une nuits, 30 mars 2015
La couverture est tres belle mais je trouve que l interieur du livre manque d illustrations. C est dommage car les histoires sont bien racontees. Je suis tout de meme satisfaite de mon achat. Ce livre est pour un enfant sachant lire

3.0 étoiles sur 5 Les mille et une nuits version enfant, 6 mars 2014
une couverture magnifique épaisse. Je l'ai acheté pour lire les histoires à ma fille de 4 ans. Les textes sont compréhensibles pour son âge mais j'aurai préféré qu'il y ait plus d'illustrations sur des pages entières.

5.0 étoiles sur 5 Splendide !, 25 mars 2015
Magnifique ! Cette collection est un pur bonheur. Ma fille de 5 ans adhère totalement. C'est bien écrit sans être trop simple. Il manque peut être un peu d'illustrations pour les plus petits.

5.0 étoiles sur 5 Véritable bijou de lecture, 25 août 2014
Livres sublime par ses illustrations : les enfants ne s'en lassent pas.... Je le recommande fortement à tous les amoureux de contes. L'univers de ce livre est enchanté....

Les mille et une nuits illustrées
Les mille et une nuits illustrées de Anna Milbourne (Album - 23 mai 2013)