Le GROS avantage, l'énorme avantage de cet album, c'est que l'enfant est autonome. Pas besoin de demander l'aide de maman pour lancer le disque, il appuie sur le bouton et il a dix secondes de musique.
Publié il y a 19 mois par Fofo les Pinceaux

J'ai étudié ce livre avec mes élèves (Grands de maternelle) ; ils l'ont adoré ! On travaille sur la création (contemporaine) d'une chorégraphie de danse sur ce thème.
Publié il y a 19 mois par Stéphanie DUPOUJO

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Brillante idée ludique, mais ne pas espérer faire de l'initiation musicale avec, 19 décembre 2013
Fofo les Pinceaux (france) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le texte est simple, court, facile à comprendre : ouf, là encore, gros soupir de soulagement, à partir de 4-5 ans il n'y a plus besoin de tout expliquer. Mais je ne recommande pas avant 4 ans car le texte est quand même long.
D'accord pour dire que la qualité musicale est nulle, le son grésille, on entend une soupe sonore censée être le violon, et quelques notes de piano surnagent, tout ça en dix secondes : impossible d'initier une petite oreille à la musique classique avec ça.
Si c'est votre but, allez voir "Piccolo, Saxo et Cie", c'est bien fait (40 mn de musique), ou "Fantasia" avec Mickey (plus d'une heure), ou achetez les Quatre Saisons de Vivaldi, un grand succès à la maison à partir de 3 ans.
Ici, ce n'est qu'une histoire, un conte de fée, avec quelques notes de musique pour l'ambiance. Donc un jouet, avec une chouette lecture à côté, et l'espoir de semer quelques graines et que l'enfant ait envie d'aller voir le ballet en vrai s'il passe au théâtre un jour... Mais pas d'initiation musicale à proprement parler, il ne faut pas rêver !

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour enfant, 21 décembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce livre est assez bien fait; il y a en tout 6 musiques du très célèbre ballet "Le lac des cygnes", et 10 pages doubles, donc pas de musiques pour chaque pages, hélàs... A mon avis, les musiques ne sont pas suffisamment longues, elles s'arrêtent avant qu'on ait pu finir de lire la double page, donc il faut la relancer... Mais à part ça, les musiques sont très belles et de bonne qualité. Le son est bon, pas de grésillement, et le volume est suffisamment élevé pour qu'on puisse bien en profiter.
Les images sont jolies, colorées mais douces, et elles font très conte de fée, ce qui les rend magiques! :) Je n'ai pas pu m'empêcher de feuilleter moi-même le livre quand il est arrivé tellement j'aimais les images! ;)

Ce livre est parfait pour un enfant très jeune. Il sera fasciné par les images colorées, il écoutera le son de votre voix lui raconter une belle histoire, et sera si curieux de savoir comment mettre en route toutes ces musiques qu'il finira par appuyer lui-même sur les touches qui les lancent. Qu'est-ce qu'il sera fier de lui-même!!!! Et nous de lui! ;)

4.0 étoiles sur 5 Joli et original ..., 20 novembre 2013
Lisbei13 (Morestel, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avoue que si la mélodie du ballet ne m'était pas inconnue, je ne connaissais pas vraiment l'histoire du Lac des Cygnes ...
C'est réparé aujourd'hui grâce à ce sympathique petit livre musical ...
Mes enfants ont tout de suite été fan des mélodies que l'on sélectionne sur le côté du livre. Nous avons lu l'histoire ensemble, et c'était à qui appuierait sur le bon bouton à chaque page.
Les musiques sont assez courtes et s'intègrent bien dans l'histoire.
Et même si la fin est un peu triste, l'histoire a bien plu à la maison !

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 14 novembre 2013
écureuil (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ma fille (5 ans), passionnée de danse classique et qui a déjà eu l'occasion de découvrir une version filmée du célèbre ballet, a beaucoup apprécié la lecture de ce livre. Les passages musicaux sélectionnés sont agréables à entendre et pas trop courts. L'histoire est bien racontée pour un jeune public (3-6 ans), les illustrations sont douces et poétiques. Une double-page pour les parents résume l'histoire du ballet depuis sa création en 1877. Très belle réalisation.

3.0 étoiles sur 5 Un beau livre pour faire découvrir l'histoire du Lac des cygnes à des petits, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lac des cygnes (Relié)
2 petits reproches : même si les couleurs sont bien choisies (beaucoup de bleus - violets - verts) pour encourager l'intérêt de tous (garçons compris j'entends), j'ai trouvé dommage que les illustrations ne s'éloignent pas davantage de l'univers classique de la danse, qui lui, a tendance a faire fuir les garçons...
Par ailleurs, les extraits musicaux sont un peu courts. Mais très bien choisis !

Ce livre a pour moi plus de valeur que son prix d'achat !

4.0 étoiles sur 5 Une jolie initiation à la musique classique, 27 novembre 2013
Atahana (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce livre propose une histoire synthétique du Lac des Cygnes à destination d'un jeune public, avec 6 extraits de la musique du célèbre ballet. C'est une bonne initiation à la musique classique même si les airs sont parfois mélancoliques.

Mon fils de 2 ans 1/2 l'a adopté mais je pense que ce livre conviendra à des enfants un peu plus âgés, de 3/5 ans (pages intérieures fines) . L'histoire n'est pas des plus gaies mais je dirai que c'est à l'instar de la plupart des contes pour enfants.

La couverture est très belle (la dominante bleue permet de ne pas destiner ce livre aux seules filles) et les illustrations à l'intérieur également. J'aime beaucoup, en tant qu'adulte, le graphisme et cela a l'air aussi de plaire à mon fils. La seule chose qui m'a surprise est que sur une ou deux illustrations, les visages des personnages sont à peine esquissés, cela donne un rendu très stylisé.

La longueur des morceaux de musique est parfaite: ni trop courte ni trop longue, l'histoire est ainsi bien accompagnée.

Un livre de qualité.

5.0 étoiles sur 5 Joli livre pour petit rat!, 9 janvier 2014
Virginie De Marchi (Agen, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai offert ce livre à ma fille de 6 ans qui vient tout juste de commencer la danse classique et travaille sur le Lac des Cygnes. L'histoire est racontée aux enfants avec simplicité et jolies illustrations. L'enfant appuie sur les boutons qui correspondent aux pages lues: un extrait de la scène correspondante du ballet est alors joué. L'enfant peut donc mettre en rapport les thèmes musicaux avec l'histoire, ce qui lui permet ensuite de mieux comprendre l'enchaînement du ballet lui-même et d'en apprécier plus facilement des passages. C'est une manière très pédagogique d'aborder ce chef d'oeuvre destinée aux plus petits.

3.0 étoiles sur 5 Ma fille aime !, 26 décembre 2013
petitbonheur (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un livre qui plaît à coup sûr aux petites filles. Les extraits musicaux sont jolis et bien choisis, un peu courts, mais peu importe, on appuie à plusieurs reprises. J'aime moins les illustrations que je trouve vraiment 'de base', et le texte est un peu vieux-jeu tout de même... Mais c'est un livre à petit prix, donc ceci s'explique.

Une question qui me taraude : je ne vois nulle part un endroit pour remplacer les piles... A force d'appuyer sur les boutons (beaucoup !), cela va s'arrêter assez rapidement... et après ?

4.0 étoiles sur 5 un éveil musical pour écouter ensuite le Lad des cygnes en entier, 17 décembre 2013
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un joli livre format agréable, des images simples et le texte explique le conte.
Mais les mélodies sont un peu trop courtes pour lire le texte pendant l'extrait,
c'est dommage, il n'y en a pas à chaque page ça coupe un peu le bonheur d'écouter
Il faut appuyer sur la touche quand il y a correspondance entre
l'image de la page et l'image de la touche.
Mais ce n'est qu'un livre pour enfants très jeunes et à un prix très abordable.
Le son est assez bon.

5.0 étoiles sur 5 Un livre audio plein de magie !, 1 janvier 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Retrouver le lac des cygnes en version découverte pour enfants ! Un livre qui émerveillera les plus petits ! Très sympathique et très bien fait, il permet aux parents de lire une histoire à leurs enfants avec un léger support musical.
Les plus petits ne se lassent pas d'appuyer sur les touches pour faire jouer la musique. Le but étant pour eux d'appuyer au bon moment au fur et à mesure que l'histoire avance.
Un chouette livre qui change des supports standards !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le lac des cygnes
Le lac des cygnes de Anna Luraschi (Relié - 4 octobre 2013)