Format: Album|Modifier

le 26 novembre 2005
bravo pour cette succession d'histoires avec un vocabulaire riche, simple , précis,sur le thème de la ferme.Ce vocabulaire est repris tout au long des histoires il permet à l'enfant de l'assimiler. Les enfants attendent avec impatience la lecture de l'histoire suivante de la famille qu'ils suivent tout au long du livre.Les images illustrent bien le texte, les dessins sont tendres et très colorés .Chaque histoire est une aventure avec un suspens. Et la cerise sur le gâteau : la recherche du petit canard!Ce livre est un vrai bonheur à lire aux enfants surtout après avoir passé une journée à la ferme. MERCI
le 1 mars 2009
La grande force des contes de la ferme tient à la qualité graphique des dessins de Stephen Catwright. Chaque page est dessinée avec soin et le résultat se laisse regarder avec un plaisir non contenu. Les histoires sont adaptées aux enfants entre 1 an et demi et 4 ans. Mon fils est fan (et moi aussi).
Seul bémol : en raison de son poids, l'ouvrage est difficile à porter par un enfant seul. Attention aux doigts de pied. Si cet aspect pratique vous rebute, sachez qu'il existe une édition dans un format plus pratique pour les tous petits.
le 29 décembre 2009
C'est le plus beau livre d'enfant que je connais et les enfants (21 mois et 3 ans) l'adorent. Les dessins sont magnifiques, simples, bien grands, nets, naïfs, avec de belles couleurs. Il y a tout dedans ce que l'enfant intéresse: les animaux, les véhicules, les pompiers, la campagne avec ses arbres et plantes, d'autres enfants (et les animaux) qui vivent pleins d'aventures. En plus, sur chaque page se cache un petit canard que mes enfants avaient déjà le plaisir de chercher à 18 mois. Il est lourd, mais ce n'est pas grave. Achetez-le, si vous voulez rendre vos enfants heureux.
le 30 août 2010
Acheté lorsque mon garçon avait un peu plus d'un an, il était très attentif. C'est devenu SON livre favori entre 18 mois et 2 ans (je le cachais parfois sous le canapé pour pouvoir en lire un autre). Depuis ses 2 ans, c'est le livre des fins de repas tranquilles (on lui donne sur sa chaise haute et il peut y passer une demi-heure en feuilletant et maintenant en racontant lui-même les histoires). A s'acheter et à offrir les yeux fermés! Si vous en connaissez d'autres de ce type, je suis preneuse...
le 28 septembre 2012
Je trouve les illustrations très belles. Mon fils de 3 ans adore chercher les canards cachés, et réclame plusieurs histoires chaque soir (surtout celles des trains). Les histoires sont de niveau différent. En général mignonnes et drôles, elles peuvent être un peu machistes (la chèvre "ronchon" car elle est enceinte) ou se terminant négativement et abruptement (les enfants, impatients de dormir sous la tente, qui dorment finalement à la maison car ils ont eu peur d'un bruit). Ca donne donc des occasions de discuter et d'ouvrir d'autres perspectives!! La couverture est très agréable au toucher, mais les feuilles sont fines, donc il est difficile de laisser un jeune enfant feuilleter le livre tout seul sans les froisser (et peut-être aussi sans se couper). Etant donnés tous ces aspects, c'est dans l'ensemble un produit satisfaisant.
le 11 janvier 2011
Un livre sur la ferme avec plusieurs petites histoires.
Les "héros" sont présents tout au long du livre.
Mon fils adore. Il est très attiré par les animaux de la ferme alors là il est comblé.
Il aime regarder les images tout seul ou le soir que je lui raconte une histoire.
La couverture rigide et épaisse protège bien le livre.
le 18 octobre 2012
SUPERBE LIVRE POUR ENFANT, MON FILS ADORE!!!!
PETITES HISTOIRES AVEC DE JOLIES ILLUSTRATIONS IDÉALES AU MOMENT DU COUCHER.... ON S'AMUSE À RECHERCHER LE PETIT CANARD À CHAQUE PAGE.... IDÉAL ÉGALEMENT QUAND VOTRE ENFANT COMMENCE À LIRE.
JE RECOMMANDE FORTEMENT!
le 14 décembre 2010
J'ai acheté ce livre sans le connaître uniquement sur les commentaires des autres internautes. Franchement, je ne le regrette pas, il est génial, ma fille adore. Vu le nombre d'histoires dans le volume, ça permet de changer tout le temps sans répéter toujours les mêmes histoires (c'est cool pour les parents !!!). Ma fille aime retrouver les personnages à chaque histoire de la famille Dupré et les animaux de la ferme sont très appréciés des tout-petits. Le plus est le petit canard à retrouver sur chaque page.
Dès 2 ans mais je pense que l'on gardera longtemps ce livre vu sa richesse.
A recommander les yeux fermés.
le 12 septembre 2012
Je suis quelqu'un de très critique, du genre jamais totalement contente, mais ce livre-ci, il me plaît beaucoup, et il plaît surtout à ma fille de 3 ans. Les dessins sont jolis et attrayants pour les enfants. Ma fille s'amuse beaucoup à retrouver le tout petit canard qui se cache dans chaque page du livre. Les histoires sont courtes, juste ce qu'il faut. Si je veux lui raconter une longue histoire, je brode, c'est très facile car les histoires sont simples et racontent la vie de la petite ferme des Pommiers. Je suis ravie de cet achat !
le 7 septembre 2010
Article à recommander. Mon garçon de 2 ans adore toutes ces histoires autour de la ferme. Il a appris beaucoup de mots grace à ce livre et nous demande très souvent de lui lire les histoires de la famille Dupré.