5.0 étoiles sur 5 Haletant
Publié le 2 mai 2004 par patricia_blr

3.0 étoiles sur 5 Moyen et oubliable
Il devient évident que Mr Brown n'est pas un bon écrivain mais un exploiteur de ressources de qualité. Mais il faudra qu'il renouvelle son message (s'il en a vraiment un), pour que cette veine se poursuive.
Publié le 5 mars 2006 par Jonaten

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Haletant, 2 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angels & Demons (Poche)
Ce livre constitue la première aventure de Robert Langdon - la seconde étant celle décrite dans le Da Vinci Code - et se situe au Vatican pendant l'élection d'un pape. En plus d'une histoire trépidante où notre héro doit retrouver une arme terrible et sauver des cardinaux disparus, le lecteur découvre le déroulement des élections papales ainsi que l'histoire d'une secte : les illuminati. Le livre est difficile à poser quand on l'a commencé et on en ressort avec l'envie d'en savoir plus, comme avec le Da Vinci Code. Excellent !

5.0 étoiles sur 5 La première pierre du Da Vinci Code..., 17 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angels And Demons: (Robert Langdon Book 1) (Broché)
C'est dans ce livre que le héros du Da Vinci Code fait sa première apparition. Robert Langdon professeur à Harvard va vivre en l'espace de 24 heures une formidable course à contre la montre et à travers l'histoire se réveillant aux Etats-Unis, se retrouvant en Suisse quelques heures après pour terminer la journée à Rome. Toute l'histoire repose sur l'opposition séculaire entre Religion et Science et la lutte confrontant le Vatican aux Illuminati, une société secrète réunissant les plus éminents scientifiques. Ce livre n'apportera pas de réponses toutes faites mais posera des questions beaucoup plus intéressantes que bon nombre de réponses.
Ce roman est tout simplement aussi bon que le Da Vinci code au niveau de la richesse culturelle et artistique sur laquelle il s'appuie. Robert Langdon va être amené à suivre un véritable chemin initiatique balisé par les oeuvres de grands artistes italiens et notamment Bernini. Par ailleurs, Dan Brown a subtilement décrit la dualité d'un monde qui est le nôtre au travers de deux quêtes ou plutôt deux visions de la vérité aux méthodes et aux représentations diamétralement opposées mais pas aussi incompatibles qu'on pourrait le croire.

J'avais pour ma part adoré le Da Vinci code, je me suis ensuite plongé dans Digital Fortress avant de découvrir Angels & Demons que je trouve encore plus haletant. Seul petit bémol, le schéma employé par Dan Brown devient plus évident à la longue. Un héros aidé d'une autre personne, un bienfaiteur se révélant finalement être l'un des responsables des désagréments subis par nos héros.
Quoi qu'il en soit, je prends toujours autant de plaisir à suivre les péripéties de Robert Langdon et Dan Brown ne cesse de me surprendre par son ingéniosité et sa maîtrise du suspense. Angels & Demons est à n'en pas douter l'un des meilleurs romans qu'il m'ait été donné de lire savant mélange de suspense, histoire, réflexion le tout dans un style enlevé et dynamique, très facile à lire. Bonne lecture et encore bravo à Dan Brown!

5.0 étoiles sur 5 A lire, sans hésiter !, 23 février 2005
Bluelarksong "luluonthebridge" (Thiérache) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angels & Demons (Poche)
Pour resituer le contexte, ce livre a pour héros Robert Langton et se déroule avant le Da Vinci. J'ai lu comme beaucoup cet premier opus après le Da vinci, j'ai découvert un roman d'une qualité égale voir supérieure à son très médiatique grand frère. L'enquête est haltante et très bien rythmé. Dan Brown nous offre un dénouement inattendu et son style très maitrisé hâtise la curiosité : j'ai lu les 100 dernières pages d'une traite obsédée à l'idée de savoir !
Le livre offre un voyage historique très dépaysant dans le Rome moderne à la recherche du Rome de la Renaissance. Il donne à entrevoir, aussi, une vision très interéssante d'une des cités les plus secrète au monde : le Vatican.
Les détracteur crieront soit au blasphème soit au canular. Grand bien leur fasse, je me contenterai de leur rappeler qu'un roman est une histoire fictive !

5.0 étoiles sur 5 Excellent read if you like mystery tied in with history, 18 novembre 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angels & Demons (Poche)
From the beginning the intrigue starts. I am usually a bit sceptical of writers who create a fictional story embedded in the factual but this book is a gripping read right from the beginning. But more importantly it raises some interesting qustions and teases the brain. Definitely reading time well spent!

5.0 étoiles sur 5 Captivant des la premiere page !, 14 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angels & Demons (Poche)
J'ai lu ce livre apres le fameux Da Vinci Code car j'avais aime la lecture du premier. J'ai encore mieux apprecie celui-ci, plus de rebondissements a mon avis. De nouveau, l'auteur est parfois critique pour "ses incoherences historiques" et comme pour le Code, je pense qu'il faut considerer ce livre comme une fiction, l'auteur a pris des elements historiques et a ensuite ecrit une histoire pour nous divertir et peut-etre aussi pour nous faire poser quelques questions sur nos croyances (quelles qu'elles soient)que bien souvent nous ne remettons jamais en question justement. Les reponses nous appartiennent...

5.0 étoiles sur 5 Un suspense terrifiant ! A lire de toute urgence., 2 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angels & Demons (Poche)
J'ai lu cet ouvrage après avoir découvert Dan Brown avec le "Da Vinci Code". Ce roman, qui narre les premières aventures de Robert Langdon, est d'après moi encore meilleur. L'intrigue est menée à un rythme infernal, impossible de poser le livre une fois qu'on a commencé. Si vous aimez les techno-thrillers de Michael Crichton, les romans de Douglas Preston & Lincoln Child, et si les aventures d'Indiana Jones vous font rêver... n'hésitez pas, ce livre est pour vous.

5.0 étoiles sur 5 From a fervent reader, 25 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angels & Demons (Poche)
fascinating. in addition of its suspense, it has given me a totallly different perspective of art...a fleeting glimpse of its deeper meaning.. although i can't guarantee i will be able to see what's been described in the book.
All in all, a very entertaining book, wanting for more! I'm at present in the midst of the Da Vinci book, which doesn't let me down. Without knowing, I'm reading the books in the right order. First Angels & Demons, and then the Da Vinci code.
Although the 2nd is more famous, the first one is just as good.

5.0 étoiles sur 5 Lovely, 26 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angels & Demons (Poche)
One of the most absolutely fabulous books I have ever read. It kept me trapped during a trip to South Africa. I was always looking for an opportunity to read it. Every free moment had to be used - while in the train, the bus, the plane, in my hotel room, the park. I couldn't stop until I had completed it. This book is a real page-turner.
Also recommended: DISCIPLES OF FORTUNE, THE IDIOT

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur. . .Dan Brown, 10 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angels & Demons (Poche)
Les détracteur crieront soit au blasphème soit au canular. Je recommande~Giorgio Kostantinos'suspenseful novel~The Quest~Grand bien leur fasse, je me contenterai de leur rappeler qu'un roman est une histoire fictive.

3.0 étoiles sur 5 Moyen et oubliable, 5 mars 2006
Ce numero-là, écrit et publié avant Da Vinci Code, n'en n'a pas la force des idées, mais c'est bien le genre.
Si la mode du mystère ésotérique s'essouffle, ce qui ne maque pas d'arriver, que restera-t-il à Mr Brown?

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Angels & Demons
Angels & Demons de Dan Brown (Poche - 1 avril 2006)
Habituellement expédié sous 2 à 4 semaines