« The Infernal Devices » est un « prequel » à la célèbre série de fantasy pour ados (hélas trop méconnue en France je crois) « Les Instruments Mortels ». Trois tomes sont prévus. Ne vous inquiétez pas, on peut lire cette série sans connaître l'autre (certaines explications vont un peu vite, c'est tout)...
Publié le 25 octobre 2010 par Lady Lama

3.0 étoiles sur 5 bonne histoire.
Un bon bouquin. Il est assez facile de rentrer dans l'histoire. La lecture est facile et fluide.
Les personnages sont sympas : on retrouve la jeune fille en perdition, le beau gosse un peu voyou et le meilleur ami fragile... Sans oublier une pointe de vampires, Les Nephilims et autres personnes à caractère extra-ordinaire.
Publié le 7 octobre 2011 par crocbouquin

4.0 étoiles sur 5 Une nouvelle trilogie qui s'annonce aussi prenante que la précédente, 25 octobre 2010
Lady Lama (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Infernal Devices: Clockwork Angel Bk. 1 (Broché)

J'ai été happée par ce premier tome aussi vite que par celui de la trilogie précédente. On découvre Will et Jem, deux Nephilims de 17 ans, chargés de protéger le monde contre les démons. Tous les deux bien que d'apparence angélique cachent de lourds tourments. Leur chemin va croiser celui de Tess, une jeune américaine orpheline, venue en Angleterre rejoindre son frère, suite à sa demande. Sauf qu'à son arrivée, elle se retrouve seule sur le quai, son frère n'est pas venu la rejoindre. Tess se fait alors aborder par deux dames peu accortes et va brutalement plonger dans un monde insoupçonné duquel Will, Jem et leurs amis vont essayer de l'extirper.

Dès le début on s'identifie facilement à l'héroïne, découvrant un univers fantastique en même temps qu'elle. Dès le début on s'attache à l'ensemble des Nephilims et l'on brûle de savoir qui sont en vérité les «Dark Sisters» et le Magister (bien plus diabolique que celui de Tara Duncan).

L'histoire est très rythmée, tout en laissant assez de place aux dialogues et à l'analyse psychologique. La cohérence de l'univers décrit est solide et déjà éprouvée par la précédente série. Il y a assez de mystères pour nous tenir en haleine pendant plusieurs tomes. Et il y a eu suffisamment de suspense pour que je lise tout le livre en une seule journée (livre il est vrai assez court et très facile à lire). Bref, à recommander chaudement pour les (grands) enfants et ceux qui ont gardé leur âme d'enfant.

5.0 étoiles sur 5 Clockwork angel, 26 novembre 2013
Maisonnas Céline (italie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clockwork Angel (Broché)
De toutes les série de Cassandra Clare celle- ci est ma préférée. J'ai adorée qu'elle se situe à Londres dans les années 1878, elle permet d'enapprendre plus sur l'origine des shadowhunter ce qui permet de comprendre un peu plus la saga de the mortal instrument. Je l'ai lu d'une traite et n'ai pas hésité à acheter les deux autres volumes.

4.0 étoiles sur 5 Not as good as Mortal Instruments but enjoyable enough, 12 mai 2013
LF (Oostende, Belgium) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clockwork Angel (Format Kindle)
Clockwork Angel didn't suck me in from the first page like all the books from the Mortal Instruments did.
It's not that I found it bad but it missed just that little bit to be as good as Cassandra Clare's other series. The story did pick up in the second half.

All the charachters were great, except for Will... to me it felt like he was some cheap caricature of Jace. Will is the moody, brooding boy with "a dark side" to him and doesn't let anyone close enough to get to know him... sounds familiar huh. Too much similarities but Will is missing Jace's spunk.
I hope Tessa gets over her crush for Will cause I want to see her end up with Jem

5.0 étoiles sur 5 Un futur culte, 28 avril 2012
Grande fan de la première trilogie de Cassandra Clare "Mortals Instruments" j'attendais ce prequel avec impatience et je ne suis pas déçue. On découvre tout d'abord Tessa une jeune fille un peu naïve qui devient au fil des pages plus forte. Lors de son arrivée à Londres celle-ci ce fait enlevé par 2 sœurs. Lorsque Will un jeune homme vient la secourir celle-ci découvre tout un nouveau monde qui s'ouvre à elle.
Tessa est vraiment très attachante comme personnage elle se pose beaucoup de questions et fait tout pour les optenir. Will est vraiment très mystérieux il apporte une grande pointe d'humour même si on lui découvre une personnalité plus profonde. Les autres personnages sont aussi une grande réussite Jem fragile et fière, Jessamine forte malgré elle et bien sur Henry et Charlotte qui forme un couple étrange.
L'intrigue du livre est très bien construite on va de révélation en rebondissement ci bien qu'a la fin du livre on n'a qu'une envie lire la suite

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement délicieux, 9 mars 2011
Après avoir découvert la série de la Cité des Ténèbres, j'attendais avec impatience de me plonger dans Clockwork Angel, un préquel tout simplement délicieux. On y retrouve toute l'ambiance des Chasseurs d'Ombres, cet univers spécial caché aux yeux des humains. Sauf qu'ici, nous nous promenons dans le Londres du 19è siècle. L'art et la manière de parler sont totalement différents, on sent que nous sommes à une époque où tout semble précieux. Les descriptions du vieux Londres et la vie des jeunes gens à cette époque sont intéressants à découvrir. Dans Clockwork, nous suivons un trio de choc. Tout d'abord Tessa, l'héroine. Elle évolue considérablement bien dans ce 1er volume se découvrant un pouvoir étrange qu'elle peine à accepter. Elle est forte, très courageuse. Rêveuse et sensible aussi, elle fera tout pour aider ses nouveaux amis dans leur enquête. Tessa est le centre de l'histoire, l'ennemi, appelé The Magister, la veut et on ne sait pas encore pourquoi. Cet homme impitoyable rêve d'éradiquer les Chasseurs d'Ombres en mettant sur pied une armée d'automates. L'intrigue se met en place tout au long du livre. On suit alors Charlotte et Henry d'un côté mais aussi les deux beaux gosses, Will et Jem. Will est ténébreux, charismatique. Il est froid comme la pierre, sarcastique, refusant que toute personne s'attache à lui. Il est brillant mais têtu. On sent une attirance pour Tessa malgré lui bien qu'il finira par la repousser, deux fois. Son passé nous est caché et il semble douloureux. Quant à Jem, ce jeune homme d'origine asiatique, il incarne la sagesse, la force, le courage, la sensibilité. Son histoire m'a énormément touchée. Il semble lui aussi attiré par Tessa, mais il se fait assez discret. L'intrigue et les révélations prennent de l'ampleur vers la fin du livre. J'ai été tout simplement scotchée par ce retournement de sitation auquel je ne m'attendais pas. L'auteure est décidément très très forte dans ce domaine. C'est une fin frustrante qui nous laisse bouche bée, plein de questions dans la tête. La suite promet d'être à la hauteur...Le 2ème volume, Clockwork Prince est prévu pour septembre 2011.

3.0 étoiles sur 5 bonne histoire., 7 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Infernal Devices 1. Clockwork Angel (Broché)

Clockwork Angel
Clockwork Angel de Cassandra Clare (Broché - 4 octobre 2011)