Format: Belle reliure|Modifier

le 6 avril 2015
Etant originaire du pays arabe ou la femme a le plus de droits, ce livre m'a aidée a mieux comprendre la situation de la femme en Arabie Saudite.
Comme il a été souligné dans le livre, les pratiques des "mutawwas", les gardiens de la religion, résultent d'une interprétation extrémiste du Coran, qui a été faite pour aider la soumission de la femme et la domination de la famille royale (à travers le soutien des religieux).
Etant musulmane, ce qui est décrit dans ce livre m'a choquée: l'hypocrisie, le double-standard, bref l'illogique.
Naitre et grandir dans mon pays s'est avéré être une vraie chance. Il appartient aux musulmans des lumières d'arrêter ce non-sens commis au nom de notre religion.
Enfin, je n'ai pas pu lâcher ce livre, il est très bien rédigé. En plus, la manière dont l'histoire a été raconté reflète une objectivité de la part de l'auteur.
Ca fait un bon moment qu'un livre ne m'a procuré ce plaisir et ne m'a tellement secouée en même temps.
le 2 mars 2013
Je recommande vivement la lecture de ce livre et des deux autres volumes. Grâce à ce livre, on découvre un pays qui nous est quasiment inaccessible. Ce récit de vie se lit comme un roman. On a envie de connaître la suite. Le regard que l'on peut avoir sur les femmes voilées devenir plus nuancé.