Format: Broché|Modifier

le 28 juin 2009
Cet excellent ouvrage présente la méthode de relaxation musculaire très simple et efficace mise au point par David Berceli, dénommée "Trauma releasing exercices".

Cette méthode postule que face à tous les traumatismes vécus, grands ou petits, les muscles se contractent. Ensuite, soit ils se relâchent naturellement (tremblements) soient ils gardent la trace en restant contractés. Comment se libérer dans ce cas? En pratiquant les exercices de relaxation présentés, qui donnent l'occasion aux muscles d'enfin relâcher les tensions accumulées au fil des années. Tremblements garantis!!! Et soulagement ultérieur aussi, c'est du moins mon expérience.

Le livre présente tout d'abord la théorie qui sous-tend la méthode, puis les exercices proprement dits, photos à l'appui. Un must-have.
le 12 avril 2014
J'avais des maux de nerfs croniques dans mes epaules et mon dos. Meme si je fais du Yoga depuis pas mal de temps, je n'arrivais pas a me depanner. Par contre, les exercises proposes dans ce livre ont ete un vrai remede! Je peux maintenant faire des cercles avec mes epaules sans faire de bruits! :) C'est une des choses qui semblent bizarre mais qui marche bien!

Le livre aussi a une langue tres simple a comprendre.

Je le recommande a toute personne qui s'est retrouvee sur cette page:)