Alors que d'autres se contentent d'encyclopédies purement descriptives et factuelles, sur un mode impersonnel, les créateurs de cette encyclopédie Adventure Time ont eu l'excellente idée de l'écrire à la première personne. Dans le rôle du narrateur : Hunson Abadeer, seigneur du mal, et papa de Marceline la vampire bassiste. Dans la série, son but est d'aspirer les âmes des habitants du monde de Ooo. Il y méprise tout le monde (sauf sa fille). L'encyclopédie est donc écrite sur un ton très hautain, méprisant et pompeux. Tous les habitants de Ooo sont critiqués pour leur imbécilité, leur aspect, ou les deux.

Le vocabulaire est celui d'un seigneur du mal qui est à fond dans son délire, avec un langage assez soutenu, des formules ampoulées et des mots parfois rares. La lecture nécessite donc un certain niveau d'anglais pour tout comprendre.

L'ensemble est superbement présenté, avec un découpage en plusieurs parties bien structurées, de belles images (certaines issues du dessin animé, d'autres réalisées spécialement pour le livre), et de petites annotations "manuscrites" ajoutées par Finn, Jake et Marceline en réponse à certaines observations de "l'auteur".

Bref, un excellent livre pour les amateurs d'Adventure Time, à condition de pouvoir lire l'anglais.
le 11 janvier 2015
I recommand this book to every fans of Adventure Time ! First of all, the book cover is amazing as you can see (embossed design on Finn&Jake + Title). The content is fun, it's written by Marceline's father and you've got Finn's + Jake's + Marceline's notes on each pages. You can find some cool anecdotes that we weren't aware (even if you saw EVERY episodes like me). According to me, it's more a book of cool stuff than an "encyclopaedia". (so it's cool isn't it ? i mean I was afraid it would be a book only about characters and real/serious facts about them) - so it's very in the spirit of Adventure Time ! The truth is I offered this gift to my bf but I think I'm crazier about it :x ! 2nd truth : I didn't finished the book but I swear I'm not lying, this book is excellent haha, I laughed pretty much !

Anyway, I'm sorry if I made a lot of mistakes, I'm from France.
BTW I received this book in 1 day, everything was perfect, thank you so muchhhh the seller !
le 6 septembre 2015
Such a great book for Adventure Time fans ! Very colourful and full of humour. All the aditionnal notes by Marceline, Finn and Jake are priceless. It's great to learn more about our favourite characters and know the point of view of Marceline's dad. Just..buy it.

- Livre magnifique que je conseille également aux fans français. L'anglais est très accessible et les descriptions des personnages pleines d'humour et d'anecdotes intéressantes.
le 15 janvier 2016
livre très drôle qui nous montre l'univers de Ooo à travers la naration de père de marceline ansi que des notes de jake finn et marci écrit au stylo, loin d'être un simple wiki ce livre est plein d'inventivité mais qui n'est malheureusement pas traduit alors qu'il le mériterais tout comme art of ooo
le 28 février 2014
Une très bonne encyclopédie sur l'univers d'Adventure Time, qui apporte un plus par rapport à la série. Évidemment, il faut être anglophone, mais c'est un délice de poursuivre l'exploration enchanteresse de cet univers barré à travers un livre autant délirant que la série. A recommander aux fanas.
le 3 décembre 2015
Ce livre, en VO, est très joliment illustré.
Je suis pas très bonne en anglais, mais ce livre m'est tout à fait abordable !
Mon copain, fan de cette série, souhaite se baser sur cette encyclopédie pour faire un jeu de rôle !
Ce cadeau est idéal pour les fan du monde de Oohh !!!
le 5 février 2016
Pour tous fans d'Adventure Time , c'est la BIBLE !
Par contre, il vaut mieux avoir vue toutes les saisons sinon le livre vous spoilera la série.
le 1 janvier 2016
C'est vraiment Dommage qu'il n'existe pas en français
J'ai eu un peu de peine à lire certaines phrases.
Mais le livre est sympa.
le 9 février 2016
Parfait pour les Fans d'adventure time, je l'ai acheter pour un cadeaux et la personne était tres contente avec. Fortement conseiller !
le 4 novembre 2013
Ma fille est fan. Je trouve le B.D. trés original et ce livre explique très bien l'iconographie de la série et le monde de le génie Pendleton Ward, surréaliste et absurde. Je l'ai acheté parce que je trouve que c'est une façon amusante de pratiquer l'anglais de nos jour aussi