Star Wars Storyboards: The Prequel Trilogy
Format: ReliéModifier
Prix:32,73 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 25 mai 2013
Le titre du livre parle de lui-même. Les storyboards de la prélogie Star Wars.

Ce livre est relié et possède 352 pages. La qualité du papier est étonnement assez épaisse.

Les storyboards sont imprimés assez grand quand c’est possible. Ce sont des séquences sélectionnées donc vous n’obtiendrez pas l’histoire complète. Le nombre de storyboards sélectionnés varie un peu pour chaque film. L’épisode I a plus de 180 pages, l’épisode II, plus de 90 pages et l’épisode III, plus de 70 pages.

L’art et les séquences d’action sont géniales. Vous avez la chance de pouvoir contempler le travail de storyboarders comme Iain McCaig, Ed Natividad, Jay Shuster, Rodolfo Damaggio et même Terryl Whitlatch, et plus encore! Ils sont magnifiques.

Les storyboards sont parfois dessinés précisément et assez détaillés. Quelqu’un pourrait les encrer, ajouter des bulles et vous obtiendriez un comic. Je suis assez surpris que tant d’artistes utilisent le cross-hatching plutôt que le shading lisse car le cross-hatching prend beaucoup plus de temps. Natividad utilise le cross-hatching même pour les flèches qui représentent le mouvement. C’est agréable de voir une variété de styles comme le crayon de mine, l’encre et les marqueurs.

Les commentaires des artistes sont rares mais toujours perspicaces. J’aurais aimé qu’il y en ai plus.

Recommandé pour les fans de Star Wars et si vous aimez les storyboards.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)
le 5 août 2013
Attention pour les fans....
C'est imposant, lourd...donc très ludique pour les yeux des fans...( ca me va ;) )
Par contre...déçu du conditionnement, reçu légèrement abimé...( TRES FACHEUX ) incompréhensible pour un objet aussi lourd, d'être si peu protégé pour le transport....
le 2 juillet 2015
Après le 1er, le complément du story board de Star Wars. Même intérêt, même plaisir, même découverte des coulisses de ce monument du space opéra.
le 15 mai 2014
livre merveilleux des dessins superbe je vais m acheter lotre sous peut merci encore qualiter de la couverture et du papier ecceptionel
le 6 décembre 2014
Emballage trop fragile. livre endommagé lors du transport dommage car bel ouvrage dessins superbe et belle mise en page .