ART OF PONYO ON THE CLIFF HC
Format: ReliéModifier
Prix:33,23 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

500 PREMIERS RÉVISEURSle 14 décembre 2012
J’ai du mal à croire que j’ai reporté l’achat de ce livre en version originale japonaise lorsqu’il est sorti en Août 2008. La longue attente de traduction de la part de Viz Media est enfin terminée ! C’est super qu’ils aient utilisé les mêmes finitions mattes et satinées habituellement fournies pour les éditions originales des studios Ghibli. Chouette idée.

The Art of Ponyo on the Cliff by the Sea est un très beau livre, dans la lignée des autres ouvrages des Studios Ghibli. On y trouve des peintures de décors, des crayonnés mis en couleurs à l’aquarelle et des images du film. Cette fois on a eu droit à beaucoup plus de rehcerches que d’images du film. Il y a beaucoup de concepts de personnages et de peintures de la ville. Cela représente plus de 220 pages de travaux d’illustrations suivies des dialogues complets.

Toutes les recherches et croquis sont dessinées par Hayao Miyazaki dans son style habituel, au crayon et à l’aquarelle. Les concepts et décors sont réalisés par le studio et supervisés par le directeur artistique Noboru Yoshida, et les croquis et designs de personnages sont réalisés par l’animateur en chef Kastuya Jondo. On trouve des interviews de ces deux intervenants ainsi que de Michiyo Yasuda (Directeur des couleurs) et Atsushi Okui (Directeur des effets numériques). Ils parlent des storyboards à l’aquarelle, de la manière dont Miyazaki travaille, comment ils ont créé la mer et d’autres productions.

Ce livre est fortement recommandé pour tous les fans des Studios Ghibli. Il vous donnera le sourire.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)
le 3 mai 2010
un vrai régal pour les yeux,270 pages de séquences de film, de croquis, de story board. Avec des interview (en anglais) sympathique.
la qualité du papier et très bonne.
livré dans les temps comme d'habitude.
le 27 décembre 2012
Dommage que les publications en français semblent bloquées et que les commentaires des images ne soient pas traduites. très beau sinon.
Par contre, TRES MAUVAIS SERVICE d'AMAZON. Paquet très légé, en partie éventré à l'arrivée. Lorsque l'on passe par des vendeurs tiers, on a un bon service. Je ne repasserai pas par AMAZON.
le 28 septembre 2010
encore un art book d'un film des studios ghibli
cela reste une mine précieuse d'informations
ça ne dépareille pas à côté des autres livres de la série