The Design of Business: Why Design Thinking Is the Next Competitive Advantage
Format: ReliéModifier
Prix:29,09 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 5 février 2010
Dans The Design of Business, Martin explique simplement dans son ouvrage la différence entre nos managers d'aujourd'hui et ceux qui ont adopté le design-thinking. Ce livre est axé sur l'entreprise et comment le design-thinking voyage à travers l'entonnoir du savoir et de la connaissance. Crée une culture du design, est un chemin nécessaire pour voir ce que les autres ne voient pas, pour pensée à ceux que personnes d'autres ne pensent.
Alors que the opposable mind démontrer comment on pouvait acquérir ce design-thinking, the design of business, nous pousse cette fois à utiliser notre pensée pour tirer profit des preuves solides et données variables, de l'exploitation et l'exploration, et à insérer l'abductif pour développer les nouvelles idées.
Dans ce livre de référence sur le Design Thinking, Roger Martin part de la tension qui oppose souvent dans les entreprises les approches analytique et intuitive. Il rappelle notamment qu'à la base de l'innovation se situe la capacité à voir le monde non comme il est, mais comme il pourrait être. Et donc, que ne l'on peut se reposer sur la connaissance de l'existant pour trouver des développements réellement nouveaux. Utilisant des exemples allant de McDonald's au Cirque du Soleil, il montre comment les entreprises peuvent augmenter leur capacité à imaginer des solutions de rupture en adoptant la façon de réfléchir des designers. Par exemple, comment formuler son problème en termes d'énigme pour favoriser la pensée créative ?
Un ouvrage de fond, parfois abstrait, mais qui s'appuie sur des exemples détaillés.
le 5 août 2014
A great read, makes complexe ideas simply comprehensible. Very business-oriented, and treats P&G like it is the perfect design company, though I've heard it can be hell working there because of the competition, but otherwise very clearly stated concepts. A must-read for designers and business people everywhere.