le 17 juillet 2009
Un très beau livre qui contient l'essentiel de la recherche illustrations sur les trois films de Pirates des Caraïbes.
Les images sont très grandes et détaillées une vraie mine d'or pour tous les amoureux de roughs!
Je conseille vivement.
le 16 avril 2012
++++ Texte fait par Artbook passion ( plus d'info et d'images sur mon blog Artbbok Passion, visitez mon profile pour un lien vers mon blog ) ++++

Aspect :

Un seul mot pour qualifier cet artbook : MAJESTUEUX. Il est grand et il est beau. Il fait 2 fois la taille des autre livre, et surtout sa couverture est superbe : nous avons le droit à du similicuir qui fait ressembler ce livre à ceux utilisé au XVIII éme siècle, de même que la tranche qui est semblable en tout point aux vieux manuscrits. En voyant ce livre, nous n'avons qu'une envie , l'ouvrir et voir ce qu'il contient et ça tombe bien, c'est ce que nous allons faire.

Contenu :

L'extérieur du livre était Majestueux, l'intérieur est Fantastique.

Sortie en 2007, l'artbook The art of the caribbeans pirates, nous fait voyager à travers les trois films, en commençant par la malédiction du Black Pearl, en suivant sa narration jusqu'à la fin du dernier opus de cette trilogie.

Les illustrations couleurs sont superbes et font indéniablement penser à de vieux tableaux avec un savant mélange entre des tons pastel et d'autre chatoyant, nous avons l'impression qu'ils ont été peints à la main et nous par l'aide impersonnelle d'un ordinateur. Les paysages des îles sont magnifiques, et l'ambiance glauque de certains ports est très bien retranscrite. Pour les portrait, compte tenu de la taille du livre, nous avons des visages taille réelle et toujours pour donner cet aspect ancien, les traits ressemblent à du fusain, et très détaillés.

Mais que serait un film sur les pirates sans ses vaisseaux et leur capitaine ainsi que les montres polluants les océans. Pour chaque bateaux, nous avons le droit à plusieurs croquis et les détails par exemple comme les cannons ou figure de proue, les équipages sont aussi présents comme les créature mi homme mi poissons ou crustacés de l'hollandais volant, ou les mort vivants de l'équipage de Barbarossa. Plusieurs pages sont consacrés aux différents capitaines avec de magnifiques portraits pleine page. Le légendaire Kraken n'a pas été oublié pour notre plus grand plaisir.

Cependant la grande force de cet artbook, vient de cet impression de lire un livre qui viendrais du XVII éme siècle, car il est à contre courant des artbooks de maintenant ou tous les dessins sont nets et lisses, ici on se rapprocherait plus des illustrations des artbooks du seigneurs des anneaux, où nous avons l'impression de voyager à travers une suite de tableaux et de portraits d'illustres capitaines aujourd'hui disparu.

Malgré les 160 pages, qui peuvent sembler peu pour un artbook traitant des 3 films dont l'action est omniprésente, cet artbook arrivent à nous faire revivre intégralement cette trilogie. En effet, tous les passages clés sont présents et magnifiquement représentés. On se laisse facilement emporter au fils des pages au travers de cette aventure épique, en faisant souvent le parallèle entre le tableau et le passage du film auquel il se rapporte.

Conclusion :

Nous avons devant nous un grand livre, de part sa taille, son aspect et son contenu. Un artbbok qui nous fait voyager dans l'univers fantastique et loufoque de Jack sparrow dont on découvre le visage avant qu'il ne soit associé à Jhonny Depp. Mais surtout un livre magnifique par la qualité de ses illustrations qui sont plus proche du tableau que du dessin assisté par ordinateur.
Amoureux et fous des pirates, quitte la terre ferme quelques instant et vogue le temps d'une lecture parmi l'équipage du Black pearl pour un voyage inoubliable et fabuleux.

---- NOTE 20/20 ----
le 18 mars 2011
Ce livre de Pirates des Caraïbes est magnifique et très complet. Il présente de multiples dessins et nous montre tout le long travail qui a du être effectué pour réaliser le film. Les fans de la trilogie seront ravis!!!
le 17 juillet 2011
Un excellent livre ou l'on peut admirer certains story board, et illustrations de base qui ont donnés naissance au film Pirates des Caraïbes, je vous le conseilles si vous êtes admirateur de piraterie, d'illustration.
le 15 septembre 2014
Superbe ouvrage tant par son esthétique de présentation que du contenu qui le place très bien dans la catégorie des artbook, à savoir un recueil de croquis et dessins, peintures préparatoires. Si vous cherchez un making of ce n'est pas l'ouvrage qu'il vous faut; pour le reste, je me répète, juste splendide.
le 19 mars 2013
Ce livre offre pleins de détails, de photos inédites. Bien qu'il soit en anglais, il est absolument génial. Je le conseille a tous les mordu de pirates des caraibes
le 7 juillet 2015
Enfin arrivé, je l'ai déjà dévoré, les dessins qu'il renferme sont géniaux et le livre en lui même est vraiment classe