Format: Relié|Modifier

le 15 juillet 2012
++++ Texte fait par Artbook passion ( plus d'info et d'images sur mon blog Artbbok Passion, visitez mon profile pour un lien vers mon blog : [...] ) ++++

Aspect :

Disney a voulu marquer les esprits avec cette série de livres et le pari est réussi. Son aspect extérieur est superbe, d'apparence ancienne avec sa couverture en tissu et son inscription en lettres dorées sur la tranche, ce livre semble venir d'un autre âge, nous avons l'impression d'avoir entre les mains un livre de collection. De plus la couverture est sobre, juste le titre et une illustration ancien de mickey, nous somme loin des couverture surchargé que nous retrouvons souvent sur les étalages de nos librairie favorites.

Contenu

Walt Disney animations studio : The archive series ' The Story ' est un livre fantastique, que tous fans de Walt Disney se doivent de posséder, point final.

Vous voulez en savoir plus, n'est ce pas ?! D'accord.

Pour commencer, je dirais ceci : Le choc des images. En effet, ne vous attendez pas à avoir une multitude d'illustration et de commentaires. Ici nous avons en général juste une à quatre story-board par page, concernant le long métrage ou le dessin animé. La mise en page est sobre et les photos de qualité, on se surprend parfois à rester plus d'un minute à regarder une page minutieusement à la recherche du détail infime nous faisant redécouvrir le passage présent devant nous. De plus parfois nous avons une double page qui se déplie, nous donnant une suite de story-board en grand format.

Deuxièmement, le mot qui me vient à l'esprit est : Histoire. Cet artbook reprend, tout au long de ses 200 pages, la plus part des œuvres de Walt Disney de 1928 avec Steamboat Willie jusqu'en 2002 avec Lilo et stitch. Nous connaissons à peu prés tous, une grande partie des longs métrages comme Bambi, Cendrillon, Blanche neige, la belle et la bête' Mais quel plaisir , au détours des pages de voir des story-board de vieux dessin animé que j'ai vu étant enfant, qui étaient enfoui au fond de ma mémoire et que je pensais avoir oublié. De plus, le fait que ce soit des photos des story board, renforce l'authenticité de ce livre. On a l'impression d'avoir entre les mains un document oublié pendant des années au fond d'un carton et ressortie aujourd'hui rien que pour nous.

Le dernier point qui m'a marqué lors de la lecture, ou plutôt le visionnage de ce livre, car hormis la préface et les dernières pages du livre, nous n'avons aucuns commentaires, ce sont les choix des story-boards. Ce sont de grands moments clés des longs métrage ou dessins animés, mais éloignés de l'aspect final de ceux-ci. Je m'explique, les story-boards sont ceux des recherche, ils ne sont fait que pour donner une idées des grandes lignes de ce que sera la séquence. D'où encore une fois, cette sensation de tenir entre nos mains quelque chose d'unique, une trace de l'histoire passée de Walt Disney. De plus, la grande majorité du livre s'intéresse à la période comprise entre 1928 et les années 60 : L'age d'or de Walt disney.

Conclusion

Cette collection de livre porte le nom d'archive series et cela lui va à ravir .Le premier volume : The story est une véritable réussite. Un choix de story-board original, une mise en page de qualité, nous donne l'impression d'avoir quelque chose d'unique entre les mains.
Véritable coffre à souvenir, c'est avec joie que nous le parcourons. Si vous aimez Walt Disney, vous pouvez vous le procurer les yeux fermés
le 8 novembre 2010
Ce livre est pour moi, un livre de collection, il m'as permis de découvrir comment se déroule un dessin animé Disney, de me rendre compte du travaille qui à derrière toute ces histoires et animations. Je me suis procurée le livre "STORY" et "ANIMATION" et là je vais pas tarder à passer commande pour le livre "DESIGN". Ces livres sont d'une beauté pure et ils continent la base et l'essentiel des dessinés animés de Disney, on ne peut que remercier WaltDisney de nous avoir fait partager son bonheur et sa passion qui est devenue la mienne.
le 3 mars 2014
Bonjour,
J'envoie ce message pour prévenir à tout les acheteurs potentiels de ce livre. Je vous déconseille vivement de ne pas l'acheter par Deal fr, en effet, j'ai commandé ce livre dans un état neuf, et je le reçois
1/ dans un carton très peu épais complètement discornu avec une partie compltement défoncée et que ce choc avait atteint le livre
2/ le pire : à l'intèrieur du livre je me rends compte qu'il n'est pas du tout neuf au contraire il est ABIMééé ! Je vous le répète : je l'ai acheté neuf ! Je remarque à l'intèrieur que la couverture a une fissure, des pages sont cornées, tout le livre est bizarrement gondolé et ce n'est pas fini : il y a comme des taches de crayons ou de craie grise sur les dernières pages.
bREF encore j'aurais pardonné si il était abimé uniquement de l'extèrieur à cause du voyage mais LA ! C'est tout à fait invraisemblable que le livre soit abimé de l'intèrieur sauf si l'expéditeur lui même l'est abimé.
ps : ma soeur avait commandé un autre livre chez ce même expéditeur et sachez que le livre était dans un plus mauvais état ! comme si, il était parti en guerre !
le 26 avril 2013
C'est une très belle collection de 4 magnifiques ouvrages que cette "Walt Disney Animation Studios - The Archive Series"... A recommander à tous les fans et connaisseurs de l'univers des Classiques Disney ou tout simplement aux passionnés d'animation...
le 3 février 2014
A posséder pour les amoureux de reproduction d'originaux.
Ne possède pas l'inégalable qualité des livres de pierre LAMBERT mais représente un bon complément.
le 9 février 2012
L'ouvrage est superbe, conforme au descriptif. J'ai échangé (sans problème) cet ouvrage une fois suite à un emballage trop léger,
la couverture était très abimée
le 7 décembre 2012
C'est le premier de la série que j'ai acheté et je ne le regrette pas. Les croquis sont tous superbes et aident à comprendre les storyboard.