5.0 étoiles sur 5 Mon fils a adoré, 6 mars 2012
Piment coloré - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heroes of Olympus: The Son of Neptune (Relié)
Mon fils de 13 ans avait adoré "Le héros perdu", premier opus, lu en quelques jours de vacances. Autant vous dire qu'il a fallu acheter ce second opus aussitôt sorti en français, et sa lecture est déjà finie...!
Bonne surprise, dans ce monde qui met en scène des demi-dieux sang-mêlés, fils des dieux de l'Olympe, dans un cadre commun aux aventures de Percy Jackson, mais avec une intrigue propre: Ici, Percy est l'un des héros principaux, il se réveille d'un profond sommeil et se retrouve face à deux Gorgones particulièrement vindicatives... il a perdu la mémoire, ne se rappelle quasiment rien, et doit, comme à son habitude, contrecarrer une menace qui risque de détruire le monde. Cela se passe dans le monde des dieux romains, et non plus grecs, ce qui permet au jeune lecteur de comparer les noms des dieux des deux peuples, c'est très intéressant historiquement et culturellement parlant.
Ce livre est énorme, il a une couverture qui attire, brillante, épaisse, et mon fils l'a trimballé partout avec lui, délaissant un instant ses mangas de One Piece et de Naruto, pour ne se concentrer que sur l'incroyable aventure mythologique de Percy et de ses amis... je recommande !
La version anglaise est d'un style proche de celui des Harry Potter, un langage simple à comprendre, une écriture rythmée et nerveuse, sans temps mort, qui peut faire le bonheur des anglicistes débutants qui souhaitent se mettre à la lecture en VO.

5.0 étoiles sur 5 Great, 11 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Son of Neptune (Heroes of Olympus Book 2) (Broché)
Percy Jackson, humorous and courageous hero, is out to save the world again; he must free Death or Olympus will be destroyed.

I absolutely loved this book because I am fond of mythology, especially Greek mythology. Riordan mixes the 21st century and Greek myths in an awesome way. Add to that a spice of fantastic humour and you have a must for mythology lovers!

5.0 étoiles sur 5 pour les amoureux de la mythologie, 4 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Heroes of Olympus, Book Two: The Son of Neptune (Relié)
Pour tout ceux qui ont lu la série PERCY JACKSON
n'hésitez pas à acheter les deux tomes.. encore mieux écrits!

J'ai eu du mal à décrocher. :)

vivement que le troisième soit vite fini.

5.0 étoiles sur 5 fun book, 15 mai 2013
great book, good fun, intriguing plot and several references to our common history. mithology rewritten in an up to date scenariogreat book, good fun

5.0 étoiles sur 5 Percy revient, 19 novembre 2011
ce livre est à lire pour ceux qui aime Percy Jackson beh oui Percy revient quoi ! j'ai adoré ce livre

The Heroes of Olympus, Book Two: The Son of Neptune
The Heroes of Olympus, Book Two: The Son of Neptune de Rick Riordan (Relié - 4 octobre 2011)