5.0 étoiles sur 5 un magnifique voyage pour passionnés, 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dream Factory: Fender Custom Shop (Relié)
"A masterpiece about masterpieces", à mon avis le meilleur moyen de décrire cet ouvrage.

Tom Wheeler vous emmène au coeur du Fender Custom Shop, de ses tout débuts à l'état d'idée, juste après le rachat de Fender par Bill Schultz et ses amis, jusqu'à l'entité légendaire que nous connaissons aujourd'hui, en passant par plus de 20 ans d'événements clés et de transitions à l'intérieur de la petite structure devenue grande.

Difficile d'imaginer plus complet, on y trouve l'essentiel des réponses aux questions qu'on peut avoir sur cet endroit qui fait rêver et reste encore, malgré les années, entouré de mystère.

Des pages entières sont dédiées aux modèles phares, que ce soit les Relic, les superbes créations de Pamelina H. ou bien les fascinantes Tribute (Blackie, #1, Lenny...).

Seul regret: trop peu de photos du Custom Shop. Certes, le livre regorge de superbes clichés mais ce sont bien sûr essentiellement des guitares, et nombre d'entre elles seront déjà connues du lecteur grâce à internet.
En ce sens, quelques clichés inédits du Custom Shop auraient beaucoup apporté au livre, étant donné leur rareté.

Un très beau livre à posséder absolument si on souhaite en apprendre davantage sur ce superbe hommage à Leo Fender qu'est le FCS.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, détaillé et rempli d'excellents clichés photo., 5 novembre 2011
Excellent et imposant bouquin très intéressant et très bien présenté, regorgeant de superbes clichés photos d'instruments connus et plus rares.
L'auteur s'intéresse également aux luthiers et autres employés de la section Custom Shop et nous dépeint un portrait détaillé de ces artistes talentueux et passionnés.
A posséder absolument pour les aficionados de belles guitares. Un référence incontournable !!!

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour les passionnés de Fender, 5 décembre 2011
C'est le 3ème ouvrage de la série de Tom Wheeler, après le Stratocaster Chronicles (consacré à la stratocaster) et The Soul Of Tone (sur les amplis Fender).
Cette fois-ci, l'auteur s'intéresse à l'histoire du Custom Shop Fender.
Comme pour les précédents ouvrages, c'est l'esthétique du livre et la beauté des nombreuses photos qui interpellent en premier lieu.
J'ai ce livre depuis 3 semaines, et je ne l'ai donc pas encore lu en entier. J'ai néanmoins déjà appris beaucoup de nouvelles informations sur le Custom Shop Fender, notamment sur ses débuts.

Un indispensable pour les amoureux de Fender.

The Dream Factory: Fender Custom Shop
The Dream Factory: Fender Custom Shop de Tom Wheeler (Relié - 31 octobre 2011)