5.0 étoiles sur 5 Les meilleures diètes du monde passées en revue, 3 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre Fourchette Et Baguettes: plaisir et sagesse au menu (Broché)
Un livre passionnant du début à la fin, qui permet de réviser ses connaissances en diététique méditerranéenne et asiatique. L'auteur passe en revue la cuisine crétoise, provençale, indienne, chinoise, japonaise et d'Asie du Sud-Est. On y apprend les fondements théoriques de chaque approche diététique. Puis l'auteur propose tout un lot de recettes appétissantes pour nous mettre le pied à l'étrier. J'apprécie l'approche à la fois didactique, scientifique ET gourmande de cet ouvrage. Et je l'ai lu d'une traite!!!

5.0 étoiles sur 5 super, 13 mars 2013
plein d'explications. la partie chinoise a été un peu plus compliquée à asimiler. tres bon ouvrage. les recettes sont simples et bonnes pour en avoir testées quelques unes

5.0 étoiles sur 5 entre fourchette et baguettes, 18 mars 2014
C'est un excellent ouvrage bien documenté, avec plein de recettes utiles et agréables, réalisé par un confrère très compétant.
Cet ouvrage est abordable par tous et je le conseille à ma clientèle en médecine chinoise, avec les 2 ouvrages la diététique du TAO de Sionneau et la diététique énergétique et médecine chinoise de Eyssalet.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 9 novembre 2013
J'ai été surprise par la taille du livre, très grand, mais ce n'ai finalement qu'un plus, on dirai une bible de la santé sur ma table ;) , se lit facilement, très pratique

Entre Fourchette Et Baguettes: plaisir et sagesse au menu
Entre Fourchette Et Baguettes: plaisir et sagesse au menu de Michel Jodoin (Broché - 29 décembre 2010)