Urban Sketching: The Complete Guide to Techniques
Format: BrochéModifier
Prix:19,04 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 6 décembre 2014
Après seulement quelques pages, vous vous risquez sans problèmes à oser dessiner dans la rue! Plus qu'un outil, une invitation!
le 2 mai 2014
Voilà une nouvelle acquisition géniale pour ma collection de carnets de croquis. J’étais super content de l’avoir car quelques uns de mes dessins sont inclus dedans.

Urban Sketching: The Complete Guide to Techniques est écrit par Thomas Thorspecken qui est participe aussi au groupe des Urban Sketchers. Il a en plus un blog où il poste ses dessins quotidiennement et vous verrez beaucoup de ses images dans ce livre.

Ce livre traite du croquis en milieu urbain, ou plus largement du croquis à l’extérieur. Il est rempli de beaux croquis, de techniques et de l’avis de plus de 40 contributeurs. Chaque page est pleine d’astuces pratiques et intéressantes, des croquis et de leurs légendes et parfois on trouve la façon de procéder de certains auteurs.

Quand j’ai proposé mes dessins pour ce livre, je n’ai pas ajouté de légendes. J’ai donc été assez surpris de voir des petites analyses accompagner mes dessins, concernant par exemple la perspective, ou autres significations cachées. Quand on dessine on ne pense pas spécialement à ce genre de chose car elles sont très souvent inconscientes. C’est super d’avoir des légendes explicatives sur les principes fondamentaux du dessin à chaque image.

Même si en proposant mes image j’avais droit à un exemplaire gratuit, j’ai quand même acheté un livre à la librairie (le mien n’étant pas encore arrivé en provenance de l’éditeur).

On note que différents éditeurs interviennent selon le lieu de distribution. Pour ma part, c’est Page One (Asie) qui a publié l’ouvrage, avec une couverture différente de Barron’s Educational Series et Search Press.

Vous pouvez aussi regarder le livre de James Richard Freehand Drawing and Discovery. Il traîte également du croquis urbain avec des astuces et des techniques de différents artistes.

Fortement recommandé pour ceux qui aiment dessiner, en ville en particulier, et pour tout ceux qui veulent une lecture sympa à propos des dessinateurs et de leurs méthodes.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)