5.0 étoiles sur 5 A lire pour les anglophones, 3 mars 2014
Peter El Baze (Villeneuve-Loubet) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : UFOs: Generals, Pilots, and Government Officials Go on the Record (Broché)
Le meilleur livre sur les OVNI publié depuis 30 ans.
Cette édition est l'édition américaine de 2011.
Pour les français nous avons la chance d'avoir une édition 2013 revue et largement augmentée OVNIs : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent
Ce livre démontre de manière irréfutable, non seulement que les OVNI sont des objets réels, ce que toute personne rationnelle et objective sait depuis 50 ans,
mais surtout que de nombreuses personnalités scientifiques et politiques en sont totalement persuadées et osent enfin à présent le dire tout haut.
Les rapports d'observations sont récents, très détaillés et solides. La plus part sont impressionnants et ne laissent place à aucun doute.
Il ne s'agit pas là de "vagues lueurs observées au loin", mais d'un engin qui atterrit sur une base militaire US de missiles nucléaires en Angleterre, engin au sol touché par les militaires !,
d'engins poursuivit pas des chasseurs qui tirent dessus, le tout suivit par plusieurs radars au sol et à bord, etc..
Si il y a 1 seul livre à lire sur les OVNI, c'est celui-là ainsi que le Rapport Cometa :
Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?
Cet excellent rapport publié il y a plus de 10 ans et remis au Président Chirac et Jospin, n'a eu aucun impact en France !
Nul n'est prophète en son pays, en effet ce rapport est une référence aux USA !

Cela parait incroyable et montre une fois de plus l'aspect le plus extraordinaire de cette question :
L'inquiétant et pathologique déni de réalité dont font preuve les médias , les politiques et une partie de la communauté scientifique.
Comment en est-on arrivé là, alors que dés 1947 des hauts gradés US admettaient noir sur blanc la réalité des OVNI ?
Ceci est très bien expliqué dans ce livre, en particulier à partir de 1952 le rôle de la Commission Robertson qui écrit qu'il est indispensable de ridiculiser ce sujet afin que le public ne s'y intéresse plus.
Et ils expliquent dans un rapport déclassifié comment utiliser les médias et les commissions scientifiques bidons pour y arriver. Et ça marche !
Par exemple, Amazon classe ce livre dans la rubrique "Esotérisme et paranormal" !
2 citations :
"La réalité objective des OVNIs ne fait plus de doute. Le climat de soupçon et de désinformation, pour ne pas dire de dérision, qui entoure trop souvent la collecte de témoignages, illustre une forme surprenante d'aveuglement intellectuel"
Signé Yves Sillard, ancien directeur général du CNES (Centre National d'Etudes Spatiales français équivalent de la NASA).
"Il est temps de chercher à comprendre ce que sont ces objets apparemment intelligents surgissant dans notre ciel et dont la réalité est confirmée par de multiples sources"
Signé : JF Clervoy Astronaute de l'Agence Spatiale Européenne, qui préface ce livre.

Autre livre à lire absolument, le rapport de l'astronome Hynek sur les observations rapprochées qui ont eu lieu au nord de New York en 1983 avec au total plus de 7000 témoins dont de nombreux policiers :
Ovnis sur l'Hudson River
Les médias nationaux US n'en n'ont pas parlé, les autorités US ont fait comme si rien ne s'était passé !
La position officielle des autorités US depuis 30 ans est étonnante "Les OVNI ne constituent pas une menace pour la sécurité des USA"
traduisez : "Les OVNI ne sont pas hostiles, donc cela ne nous concerne pas"

Désolé, moi, je me sent concerné, ........ et vous ? ?

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 22 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : UFOs: Generals, Pilots and Government Officials Go On the Record (Format Kindle)
Ce livre est un des meilleurs que j'ai lu sur le sujet.
En plus de reprendre les faits les plus marquants et les plus prouvés, il introduit à la fin une discussion très intéressante sur les raisons du déni actuel du sujet, sans tomber dans la théorie de la conspiration.
A la fois une très bonne introduction et un point très efficace sur le sujet à notre époque.
L'auteur a réussit à trier le bon grain de l'ivraie, un véritable tour de force avec la participation de témoins très crédibles.

UFOs: Generals, Pilots, and Government Officials Go on the Record