5.0 étoiles sur 5 The Greater Journey, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Greater Journey: Americans in Paris (Broché)
Excellent! Très bien écrit et passionnant. Une foule de détails. On apprend beaucoup concernant différentes périodes de l'histoire française des 18e et 19e siècle, vu de l'optique de gens intélligents et cultivés qui viennent de l'extérieur.

5.0 étoiles sur 5 The Greater Journey: Americans in Paris, 1 août 2012
Livre remarquable. Dès que l'on commence la lecture de cet ouvrage, on ne peut plus le quitter. Très belle écriture simple et claire, sources historiques irréprochables, objectivité absolue, c'est une mine d'informations tant pour l'histoire américaine par les Américain(e)s venus en France - à l'époque hélas révolue où la France éclairait le monde - que pour l'Histoire de France proprement dite.
Je l'ai déjà prêté à deux personnes qui ont adoré ce livre. A lire et relire, à offrir sans hésiter aux Français qui s'intéressent aux USA.

4.0 étoiles sur 5 Paris au 19eme siècle - vu par les artistes américains qui y ont séjourné, 14 avril 2013
Nicole Pruneteau (Blois, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Greater Journey: Americans in Paris (Format Kindle)
J'ai rarement appris autant de choses intéressantes qu'à la lecture de ce livre.
Il n'est pas ennuyeux du tout (à part la fin qui est un peu longue) et le style est clair et vivant. Qui aurait dit que je réviserais mon histoire de France de manière aussi agréable et par le biais d'un livre américain!
Sans compter la foule de choses qu'on apprend par aillleurs - par exemple l'origine du mot "barnum" !
Dommage que ce livre n'ait pas été traduit en français (à moins qu'il le soit entre temps)

The Greater Journey: Americans in Paris
The Greater Journey: Americans in Paris de David McCullough (CD - 24 mai 2011)