4.0 étoiles sur 5 Etre bilingue rapporte 13.12 €
Encore un excellent opus de ce cher John Irving, iconoclaste et pourfendeur des bonnes mœurs, un vrai régal pour un anticonformiste.
Ce bon vieux John arrive toujours à nous faire rire... et pleurer aussi.
Publié le 20 juin 2013 par Long John Silver

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur Irving
Publié le 5 février 2013 par Stéphanie L.

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur Irving, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : In One Person: A Novel (English Edition) (Format Kindle)
In One Person est intéressant, on parvient sans peine à le finir, mais on reste sur sa faim. Les personnages les plus intrigants sont traités superficiellement, les va-et-vient entre les différentes époques nous donnent à croire que certains épisodes seront développés par la suite, mais finalement, on reste quasiment "bloqués" dans l'adolescence du narrateur tout le livre.

4.0 étoiles sur 5 Etre bilingue rapporte 13.12 €, 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : In One Person (Broché)
Ce bon vieux John arrive toujours à nous faire rire... et pleurer aussi.
Mais pourquoi la version française coûte-t-elle près de 3 fois (2.73) le prix de la version en V.O. ? Ce n'est pas un problème pour moi, mais je devrai choisir à qui je le prête.
Le plus grand bonheur de la lecture est de la partager et d'en parler ensemble. Ici, ce bonheur est gâché pour le prix de deux gallons de super. Minable.

2.0 étoiles sur 5 Has Irving lost his touch?, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : In One Person (Broché)
I found this story disappointing. I was not immediately caught up in Irving's latest world as I was with Owen Meany, for example, or Garp or Twisted River. It was too "preachy", quite repetitious, and though the cause he defends is a worthwhile one it would have been better served by more elaborate characterisation and a more baroque plot-line. The blurb mentions humour. I didn't laugh at all. There were some colourful characters (Miss Frost, Kittredge, Grandpa Harry ...) but they lacked depth and I didn't much engage with the narrator.
I found the AIDS section moving, however.

5.0 étoiles sur 5 A colorful story, 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : In One Person (Format Kindle)
In One Person is an interesting story written on an interesting premise that has been very little explored. Overall it is a well-crafted story, with Irving at its best once again. It is a piece that deserves to be treated with respect. This well-observed story is replete with witty lines, a great plot, colorful setting and fast pacing. I will move on to Triple Agent, Double Cross, which is another recommendation. So far it is making me have trust in the person who recommended them.

3.0 étoiles sur 5 Pas mon John Irving préféré, 2 juin 2013
Pas mon John Irving préféré. Toujours le même talent pour donner vie à tous ses personnages, même secondaires. Par contre, tout en étant favorable au mariage pour tous, je ne me suis pas toujours sentie très concernée par les problèmes de ces personnages homos, bi, transgenre... et ces longues, très longues pages consacrées au sida, ses symptômes, ses souffrances m'ont déprimée... et lassée.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 novembre 2013
Un livre qui, je l'espère, fera ouvrir les yeux aux plus conservateurs d'entre nous.
Irving y développe entre autres, l'acceptation de soi et des autres sans être manichéen ou moralisateur.
Les thèmes sont abordés avec finesse même si le langage est parfois cru.
C'est bien écrit, c'est drôle, je le recommande.

4.0 étoiles sur 5 Excellent!!!, 6 août 2013
Un roman,une saga passionnante,évoquant la différence, la tolérance, l' acceptation de ce qui «est«.une histoire de vie, d'amour,d'amitié, à travers les décennies et l' évolution des moeurs. Avec une pointe d'humour en prime!

3.0 étoiles sur 5 La sexualite hors norme, 8 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : In One Person (Format Kindle)
Pase en revue tous les problemes lies a l homosexualite
Un trop systematique pour mon gout
On y rencontre toutes les aventures hors normes
Le chapitresur le sida fait froif dans le dos

1.0 étoiles sur 5 Mal fichu, 29 septembre 2012
Riviere Jean Luc "antibetise" (Fontainebleau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : In One Person: A Novel (Relié)
Un livre mal fichu et ennuyeux qui n'est qu'une défense de la théorie du genre, très "in" en ce moment dans les milieux branchés. Très peu crédible qui plus est (une petite ville perdue du Vermont possède toute la collection des déviances sexuelles possibles et imaginables, ne manque que la zoophilie). On a droit en plus à de longues descriptions des ravages du SIDA, auquel -on se demande bien par quel miracle- le personnage principal échappe par miracle. Très loin de la verve souvent satirique et plus grande que nature dont fait preuve habituellement John Irving. Un mauvais livre comme tous les livres militants. J'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout, il me tombait des mains.

A badly constructed book, the only reason of which seems a defense of the gender theory. The small town in Vermont where the main character comes from seems to be populated only by homosexuals (male and female), crossdressers, transformists, bisexuals and the like. There are also long scenes about people dying from AIDS (the main character escapes and he is about the only one of his circle, which seems extraordinary, seeing the way he lives). Very far from what Irving usually writes and mostly boring. I had difficulties reading this book, which kept falling from my hands, to the end.

4.0 étoiles sur 5 du pur John irving, 13 octobre 2013
Il y a tout: l'humour, Vienne, la lutte, la différence et l'acceptation de la différence, de la folie, bref irving comme on l'aime...

In One Person: A Novel
In One Person: A Novel de John Irving (CD - 8 mai 2012)