To All the Boys I've Loved Before
Format: ReliéModifier
Prix:16,48 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Je ne pense pas que j'attendais beaucoup de ce roman quand je l'ai commencé. En vérité, Échos de mots m'a dit que ce serait moins bien que Since You've Been Gone, alors moi, je l'ai écouté sagement - parce que je suis comme ça, sage - et je n'ai rien attendu.

J'AI BIEN FAIT :D

Au début, je me suis dit que ça allait me faire penser à Pretty Little Liars - et je n'aime pas Pretty Little Liars. Mais en fait non.
Mais le début fut quand même assez laborieux pour moi.

Je me suis beaucoup ennuyé au début. Les premiers chapitres servent d'introduction pré-rentrée et il ne se passe pas grand chose, hormis le départ de la grande soeur, que nous nommerons Reine Margot dans un souci d'anonymat.
Puis après, les lettres sont envoyées et enfin, il se passe quelque chose :D Comme 1. la formation d'un PENTAGONE amoureux, 2. la dangereuse balade sur le chemin tortueux du mensonge et de la manipulation, mais surtout, surtout ... 3. la découverte de la connerie de l'héroïne, Lara Jean.

DÉSOLÉE.

Mais c'est vrai quoi. Elle fait vraiment n'importe quoi. Elle agit, puis elle pense après. Mais elle agit en faisant vraiment la pire des choses qu'elle pouvait faire. Elle a tellement de dignité qu'elle pense bien faire, elle pense tout savoir tout le temps, qu'elle laisse à peine les gens finir de parler, et crois-moi Lara Jean, vu tes conneries, tu ferais mieux de les écouter, ces gens, au lieu d'aggraver ton cas.
Mais vous pensez qu'elle m'écoute? Non ! Pourquoi faire?
Elle s'attache à des choses sans importance, mais ne s'inquiète en rien des choses vraiment importantes.
Et moi, J'ENRAGE DE DERRIÈRE MON BOUQUIN.
À force, elle les a tellement accumulé, les conneries, que j'ai voulu la secouer jusqu'à l'assommer, et arranger le tout pour elle. Dans la même soirée, je gueulais une vingtaine de fois à voix haute "Qu'elle est conne ! ".

Alors j'avais prévu de mettre 4/10. Parce que je ne vous ai pas parlé des pages entières qui parlent de la viande marinée de Papa, et de la couleur du saladier dans lequel il a mis la salade. Je ne vous ai pas parlé du repas de Thankgiving, pour lequel Lara Jean a fait des Beans, mais a oublié les Potatoes pour faire des Mashed Potatoes.
Sur une échelle de 1 à 10, combien ces détails ont apporté un truc à l'histoire? 0.

Les détails font la magie. Mais dédier un chapitre entier au repas de Thanksgiving qui ne sert qu'à parler du menu, et vous m'avez perdu, Madame Jenny Han.

Puis viens la fin. À la fin, où je n'avais plus seulement envie de frapper Lara Jean, mais la Reine Margot, les garçons, le père ... et quand je me dis "Au moins, Kitty - la petite soeur - est le personnage le plus intelligent et mature de ce roman, peut-être même un poil trop - un poil de mammouth bien sûr - pour ses 9 ans", ET BIEN J'EN VIENS À VOULOIR LA FRAPPER AUSSI!

Quelle violence, dans ma tête et dans mon coeur ...

Mais j'ai mis 6/10. Pour les raisons suivantes:

1. La fin m'a émue, un poil - de rat - et finalement, 2. j'ai envie de lire le second tome - PS : I still love you - pour voir comment finira son tas de conneries :D

Ce que j'ai le moins aimé : Les conneries accumulées de l'héroïne.
Ce que j'ai le plus aimé : L'explosion qu'à créé Lara Jean avec ses conneries.
le 8 juillet 2014
Très bel objet livre et arrivé en très bon état.
Je ne l'ai pas encore lu mais l'histoire semble génial !
Je vous le recommande.
Emy
le 2 février 2015
Ce livre était censé arrivé neuf or la dernière page était déchiré.
Malgré ça l'histoire est juste parfaite et la couverture est magnifique
le 24 décembre 2014
I really liked the writing style and the basic storyline.. it's fresh new summery. I am looking forward to read the second book.
le 28 janvier 2015
Lecture légère et sans prise de tête. Je le considère comme le livre parfait pour les personnes désireuses à commencer la VO.