5.0 étoiles sur 5 Une fresque historique du 20ème siècle bouleversante., 7 avril 2010
Nathou (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flesh and Blood (Broché)
Flesh and Blood est le récit amer d'une famille américaine. Constantine Stassos est un immigrant grec qui pense réussir sa vie et se fait bercer par l'illusion de la réussite et de l'ambition qui la motive. Sa femme, prisonnière dépressive dans une cage dorée, lui donne 3 enfants. Ces derniers vont devoir faire face à une vie très complexe et assumer des choix difficiles, voir même douloureux. Tel un kaléidoscope, ce livre nous montre plusieurs facettes de l'Amérique, et des gens qui la composent. Il se focalise sur l'immigration, le rêve américain et son absence aussi, les conflits de générations dans une Amérique en proie au SIDA, sans oublier la difficulté d'affirmer son homosexualité dans une Amérique remplie de préjugés et certainement aveuglée par la tradition et le conformisme . La vie de cette famille fait de ce livre une histoire bouleversante, terriblement humaine et proche de nous. Les personnages deviennent le miroir d'une génération, d'une époque, du passé, de l'histoire en quelque sorte. Un livre fort, je le recommande vraiment...

5.0 étoiles sur 5 Travaillé et Lumineux, 5 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flesh and Blood (Broché)
Familles, je vous aime. Composées, parfois à la hate, déconfites, recomposées, alternatives, immigrées et locales. Une prose superbe, des personnages que l'on est impatient de retrouver, jour après jour. C'est superbe.

5.0 étoiles sur 5 Un jeu pour le lecteur, 6 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flesh and Blood (Relié)
Ce roman de Michèle Roberts est un roman expérimental qui demande une participation active du lecteur. Chaque chapitre est une histoire différente tout en étant lié. C'est au lecteur de trouver les connections entre les chapitres pour constituer l'histoire. Sa structure circulaire nous entraine dans une recherche d'identité sexuelle et plus précisément celle de la femme dans une société patriarcale. Tout ceci agrémenté d'une écriture sensuelle. Un vrai plaisir pour le lecteur actif!avec une réflexion sur l'identité de la femme. C'est un roman vraiment original qui vaut le détour!

Flesh And Blood
Flesh And Blood (Broché)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat