5.0 étoiles sur 5 My goodness, que c'est bon !
Il y a quelques jours, j'ai refermé le dernier opus d'Elizabeth George. J'en ai gardé un léger goût d'Earl Grey dans la bouche.

Publié il y a 24 mois par Gabuzo

2.0 étoiles sur 5 Un peu "tiré" par les cheveux"
Difficile de s'attacher aux personnages , même les récurrents , et trop d'éléments qu'on sent "à la mode" dans les séries.
Publié il y a 15 mois par Smilo

5.0 étoiles sur 5 My goodness, que c'est bon !, 7 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Believing the Lie (Broché)

Ça fait quelques années que je suis Lynley, Havers et compagnie. J'attends avec impatience les prochaines sorties en me demandant si celles-ci répondront ou non à mes attentes. Car, à mon goût, E. Georges a la sale manie de trop se documenter. Enfin, tout du moins de montrer qu'elle se documente beaucoup. Car tous ses romans abordent un thème particulier, placé plus ou moins au premier plan. Par exemple, elle traite du racisme anti Pakistanais dans le très bon Meurtre de la falaise, des relations entre le milieu politique et la presse à scandale dans Le visage de l'ennemi, ou du cricket et de la maladie de Charcot dans Un goût de cendres (si, si : ces deux thèmes dans un même livre !). Du coup de temps à autres on est submergé par des détails qui prennent le pas sur l'intrigue du roman. Le pire a été atteint de mon point de vue avec Mémoire infidèle, avec la moitié du roman qui était en fait les notes sur la vie de tous les jours qu'écrivait l'un des personnages principaux en vue de les confier à son psy. Je n'apprécie donc pas tous ses livres de façon égale, mais quand j'aime, j'AIME !

Bref, quand mon ami Amazon.fr m'a gentiment proposé d'acheter en prévente le prochain livre de la dame, j'ai sauté sur l'occasion. En anglais, car j'étais incapable d'attendre la traduction française. (Et puis c'est plus rigolo, même si toutes ces pages écrites en tout petit-tout petit font un peu peur au début). Ca s'appellera La ronde des mensonges en français.

Dans Believing the Lie, il y a tout ce que j'attends des romans d'E.Georges : une enquête à élucider, des jeux de pouvoir au sein de New Scotland Yard, de l'amitié, de l'imperfection humaine, des relations familiales complexes, de la vilenie, de la passions-grrr, de la passions-plus-grrr et de la passions-re-grrr, et, et, ET ... la pluie traditionnelle d'un mois de novembre dans la région des lacs de l'Angleterre.
Tomas Lynley et les St James sont au centre de l'investigation, leur vie se mêlant étroitement à l'enquête, mais Barbara Havers (ma chouchoute, chut, faut pas le dire) est tout de même présente avec un rôle un peu plus secondaire. Wintson Nkata m'a manqué, mais il faut bien qu'il se repose un peu, le pauvre.

J'oubliais de parler de l'intrigue !
Ian fait partie d'une riche famille d'industriels, et a quitté femme et enfants pour l'amour d'un autre homme, dévastant la vie de tous. Un jour, il se noie. Le commissaire Hillier somme l'inspecteur Lynley d'enquêter sur cette mort incognito. On rencontrera alors le reste de la famille : l'héritier logique de l'entreprise familiale au lourd passé de toxicomane, auquel il a tourné le dos après avoir rencontré sa future femme, une femme invalide et aigrie, vivant au crochet de ses proches, des parents vivant sur des apparences, et un jeune garçon au comportement autodestructeur.

Et puis à la fin il est question de biiiiiiiiiiiiiiiip et de biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip qui fait biiiiiiiiiiiiiiiiiiip. Damned ! je ne peux pas dévoiler tout ça ici mais, croyez-moi, j'ai hâte de lire le prochain livre !

5.0 étoiles sur 5 un bijou, 21 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Believing the Lie (CD)
A chaque roman je me dis qu'elle a atteint le sommet de son art, et puis le roman suivant arrive, et c'est une nouvelle claque.
C'est passionnant et terriblement bien écrit et depuis que l'auteur a eu le génie de faire mourir Helen, le personnage de Linley est devenu encore plus riche et attachant. Un seul défaut à mon goût, Elizabeth ne laisse pas assez de place à ses personnages. On veut retrouver Linley et Havers qui travaillent ensemble et on veut passer plus de temps avec eux, dans leur vie. Je vais le dire en anglais au cas où Mme George s'amuse à lire nos commentaires : please, please, Mrs George, let Linley, Havers, Deb and Simon, (and now Isabelle) live a little more in your books, and let Linley works with Havers for god sake !

Je recommande également la version en audiobook, jouée par Tim Bentinck. C'est le meilleur audiobook que j'ai eu l'occasion d'écouter. Tim Bentinck est un acteur incroyable qui ne se contente pas de lire le livre, comme souvent, modulant un peu la voix, il JOUE réellement chaque rôle, leur accordant une voix différente, s'impliquant dans toutes les répliques. Par moment on a presque l'impression qu'il y a 4 acteurs qui participent à l'enregistrement. Et cerise sur le gâteau, il offre la voix parfaite pour Linley (une voix chaleureuse et sexy), mais aussi St James (une voix très grave et très sexy elle aussi, qui ajoute beaucoup au personnage) et même Havers (un accent populaire qui ajoute là encore au personnage). J'espère que les éditeurs le garderont pour les prochains audiobook de George, parce que cela va être difficile de trouver mieux.

2.0 étoiles sur 5 Un peu "tiré" par les cheveux", 25 mai 2013

5.0 étoiles sur 5 Passionnant!, 2 décembre 2013
Valérie Pudda (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Believing the Lie: An Inspector Lynley Novel (Poche)
Lynley de retour en force dans une enquête passionnante mais avec une fin tragique! L'enquête nous garde en haleine du début à la fin et j'attends avec impatience de lire la suite de ses aventures!

3.0 étoiles sur 5 Très moyen, 17 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Believing the Lie: A Lynley Novel (Relié)
J'ai eu du mal à lire jusqu'à la fin ce roman qui traîne en longueur et qui se disperse dans des digressions inutiles.Ce n'est certainement pas le meilleur des ouvrages de l'auteur, beaucoup d'invraisemblance et une certaine complaisance dans la description des scènes de sexe..

5.0 étoiles sur 5 parfait, 25 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Believing the Lie (Broché)
Le plaisir de lire dans la langue originale un thriller très bien ficelé. On n'est jamais déçu avec E. George.

4.0 étoiles sur 5 Atmosphère, atmosphère, 6 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Believing the Lie: An Inspector Lynley Novel (Format Kindle)
Excellent livre dans cette série, à lire en VO à tout prix, pour l'humour sous-jacent et la bonne observation de la sociétè britannique par un auteur américain.

5.0 étoiles sur 5 toujours excellente, 8 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Believing the Lie (Broché)
J'ai une passion pour Elizabeth George et ses personnages. J'attends avec impatience chaque nouvelle parution et je trouve qu'elle met parfois très longtemps à nous offrir la suite de Linley et Barbara! Enfin, avec un peu de patience, je suis chaque fois récompensée.

2.0 étoiles sur 5 ennuyeux, 4 octobre 2012
J'ai du mal à finir ce livre qui débutait pas mal mais s'est enlisé copieusement par la suite. Je suis déçue, je n'ai pas retrouvé l'émotion du livre précédent ("this body of death"), et l'auteur tourne en rond avec ses personnages et leurs problèmes assommants qu'elle nous ressert à chaque fois (Deborah et son infertilité, Lynley et les femmes, Barbara moche pour l'éternité etc...) Ce milieu de bourges est vraiment à chier !

2.0 étoiles sur 5 DISAPPOINTING, 26 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Believing the Lie (Inspector Lynley Book 17) (English Edition) (Format Kindle)
I was expecting much more of Elisabeth George,
seems like caracters are running out....
in the very day her sister in law dies...she got married!
too many incongruities for a poor plot.

Believing the Lie
Believing the Lie de Elizabeth George (Broché - 30 août 2012)