5.0 étoiles sur 5 quatre variations sur le thème de la vengeance
Publié le 18 février 2012 par Gwen

2.0 étoiles sur 5 A Lackluster Story Collection
Publié il y a 13 mois par atlgrrl1985

5.0 étoiles sur 5 quatre variations sur le thème de la vengeance, 18 février 2012
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Full Dark, No Stars (English Edition) (Format Kindle)
Excellent romancier, Stephen King est aussi un formidable nouvelliste. Il nous l'avait déjà amplement prouvé par le passé et nous le prouve une fois encore avec ce nouveau recueil où son style luxuriant et son imagination débridée font merveille. Au menu, quatre histoires emblématiques de son versatile talent et unies par un même thème: la vengeance. Fan de King, j'ai bien sûr dévoré ces quatre récits avec le même enthousiasme, cela dit j'avouerai quand même une petite préférence pour le dernier, "A good marriage", dans lequel une femme découvre que son très banal mari est en réalité un abominable serial killer... ce qui va bien sûr tendre quelque peu leurs relations conjugales, mais de quelle manière je vous laisse le découvrir! Qu'il tutoie le fantastique ou reste dans les strictes limites du réalisme, peu importe, ce cher Stephen est décidément un story-teller de première classe et c'est toujours avec autant de plaisir que je me laisse embarquer dans son univers si singulier. Espérons qu'il nous réserve encore beaucoup de livres de cette qualité!

4.0 étoiles sur 5 That Feeling, You Can Only Say What It Is in French: Déjà Lu, 14 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Full Dark, No Stars (Broché)
Apres une décevante série de nouvelles, King retrouve un peu de son mordant, quitte à pousser le curseur un poil trop vers le noir ('Big Driver' et 'A Good Marriage'), même si l'auteur annonce la couleur dès le titre.

Et naturellement, après tant de décennies, difficile d'éviter l'écho de textes plus anciens, de thèmes récurrents, et l'impression de "déjà lu".

La meilleure nouvelle, c'est que le bonhomme semble avoir pris du plaisir à écrire ces pièces, à jouer aux méchants plus salement que d'habitude. C'est pour cela que j'aime ses textes courts, quand il ne se sent pas obligé de livrer le lecteur à bon port en respectant les canons hollywoodiens.

Au global, du "moyen plus" pour Stephen King, c'est à dire du très très bon pour le commun des mortels.

2.0 étoiles sur 5 A Lackluster Story Collection, 26 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Full Dark, No Stars (Format Kindle)
I really expected more from Stephen King, who is among my favorite authors. Although I'm sure his intention was not to do so, this collection made it seem as if he were purposely trying to make many of his characters as flat, amoral or generally unlikeable as possible. I appreciate a good dose of irony to an extent, but I felt that at least three of the stories crossed over from black humor into the realm of irredeemable moral repugnance - especially "Fair Extension." Not only that, but King's usual flair of phrasing and depth of plot-building was also virtually absent. I was so disgusted with everyone in it that I couldn't even finish "1922" and although "Big Driver" had its moments (few and far between though they may have been) it had a "cozy" feel that was unsettling and clashed greatly with the subject matter. I have to say that there was one story that I DID actually like, which was the one about a woman named Darcy Anderson who discovers something terrible about her husband. I found her to be realistic and sympathized with her situation, which is something I rarely felt with the other stories. But all in all, I'd say save the $5 and stick with King's classics.

5.0 étoiles sur 5 La bonne et mauvaise conscience, 3 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Full Dark, No Stars (Relié)
J'ai lu ce livre de nouvelles rapidement et avec bonheur , lire M.King c'est comme retrouvé , à chaque fois , un vieil ami . Il est très , très fort dans l'art d'écrire des nouvelles , plus ou moins longues . Et il faut se rappeler d'une chose avec Stephen King : il cherche toujours à ce qu'une nouvelle vous frappe par un détail qui la rend totalement originale.

4.0 étoiles sur 5 Un page-turner efficace!, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Full Dark, No Stars (Poche)
On n'est absolument pas déçu par cet ensemble de nouvelles (5 au total). C'est très bien écrit, avec un excellent suspens. Les histoires sont passionnantes et comblent nos désirs secrets de vengeance. Mention très bien à la 2nde nouvelle. On se délecte de la conclusion. Excellent bouquin.

4.0 étoiles sur 5 Un bon recueil de nouvelles, 7 décembre 2013
Aseb (Normandie, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Full Dark, No Stars (Broché)
S'il y a bien un domaine dans lequel Stephen King excelle c'est celui des nouvelles. Il parvient à créer une atmosphère en peu de pages et voilà le lecteur embarqué.
Bon, moi je n'avais plus lu de stephen king depuis des années. On retrouve toutes les ficelles qui ont fait son succès. Pas très original en somme, mais efficace, ça se lit bien.

3.0 étoiles sur 5 ok, 17 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Full Dark, No Stars (Broché)
ok not so brand new actually quite used
so it was a bit frustrating i could have bought a new one for a few bucks more

Full Dark, No Stars
Full Dark, No Stars de Stephen King (Broché - 9 juin 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,27
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat