5.0 étoiles sur 5 parfait
Havers et Linley, l'un sans l'autre je suis sure que je n'apprécierai pas autant les thrillers d'E. George. C'est toujours bien écrit, bien structuré, et dans la langue originale c'est encore mieux.
Publié le 25 juillet 2013 par Colette hartmann

2.0 étoiles sur 5 déception
Publié le 1 juin 2011 par isobe1

5.0 étoiles sur 5 parfait, 25 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Great Deliverance (Broché)

2.0 étoiles sur 5 déception, 1 juin 2011
isobe1 (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Great Deliverance (Broché)
les premières pages étaient prometteuses, écrites avec une grande finesse, très travaillées.... et puis flop, comme si l'auteur n'avait vraiment réussi que ces trois ou quatre premières pages, le reste du roman retombe, mal écrit, longuet. Mais ce sont surtout les personnages qui m'ont déplu. Lynley est un ramassis de clichés aristocratiques, tout droit sorti d'un fantasme d'adolescente. Havers aurait pu être un personnage très intéressant, mais l'auteur la relègue au rang de petit chien fidèle.
Les enquêtes sont longues, et on devine vite le dessous de l'affaire. reste à attendre que Lynley et Havers finissent par comprendre eux-mêmes.
Cette série de romans comporte 16 tomes, celui-ci est le 1er. Pas de réelle évolution des personnages au cours de ces 16 tomes, aucune amélioration du style ni des enquêtes.
Et si vous attendez une idylle entre les deux personnages, passez votre chemin. Havers est décrite comme une femme particulièrement hideuse et au mauvais caractère, et bien sûr éperdument amoureuse de Lynley (contre son gré), mais étant ce qu'elle est, il ne la considérera jamais comme une "femme".
Bref, "a great deliverance" est un "great disappointment".

A Great Deliverance: An Inspector Lynley Novel: 1
A Great Deliverance: An Inspector Lynley Novel: 1 de Elizabeth George (Broché - 12 avril 2012)