5.0 étoiles sur 5 Un livre époustouflant pour les (intra|entre)preneurs
Il y a trois mois, je finissais "The Lean StartUp" d'Eric Ries. Un commentaire Amazon expliquait qu'il est très bien, mais que Running Lean était davantage ancré dans les exemples. Et c'est vrai.
Publié il y a 8 mois par swojewoda

3.0 étoiles sur 5 Méthode intéressante
Running Lean est l'explication de la méthode inventée par Eric Ries.
Le processus d'écriture de ce livre a fait l'objet de l'application du processus "lean", un peu comme le livre Business Model Generation qui est lui-même un Business model innovant puisque collaboratif.

Ce livre est très intéressant pour...
Publié il y a 23 mois par The Idea Monopoly sprl

5.0 étoiles sur 5 Un livre époustouflant pour les (intra|entre)preneurs, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running Lean 2e (Relié)
Running Lean est concentré sur un ensemble de pratiques et d'études de cas permettant d'expliquer simplement une démarche systématique de construction de Startup. Ceci est fait dans la meilleure ligne du Lean : orienté par la Valeur, avec le minimum de gaspillage et sans brûler plus d'argent que nécessaire.

Ash Maurya explique comment développer de manière efficace un produit à partir d'une idée, en se basant sur des étapes répétables. Ce n'est pas de la science, mais une démarche scientifique, une compréhension fine du "ce que nous savons c'est que nous ne savons rien", un art pratique à peaufiner.

Si vous êtes entrepreneur, ce livre est fait pour vous. Il ne fait pas parti de la collection "briller en société", mais bien plus de "J'ai appris quelque chose qui me sert". Et si comme moi, vous êtes plutôt intrapreneur, n'hésitez pas : les StartUp existent aussi dans vos entreprises.

5.0 étoiles sur 5 A lire, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running Lean 2e (Relié)
Ce livre a répondu a mes attentes. J'ai lu lean start up d'eric ries qui est a mon goût un peu trop romancé et qui reste assez théorique , j'ai lu le manuel du créateur de start up de steve blank que j'ai trouvé très bien mais qui manquait de clarté sur certain point. Avec ce livre je souhaitais avoir une vision claire nette et sans blabla inutile et surtout sans redondance que l'on trouve dans pas mal de livre.
Ash nous prpose un livre rapide a lire , qui v droit au but et qui colique comment mettre en pratique le concept du lean start up. Bien qu'il dise le contraire je pense que ce concept s'applique beaucoup mieux et plus facilement au start up de services et non a celle qui fabriqueront et distribueront de la technologie ( avec brevet etc...)
Quoi qu'il en soit il faut lire ce livre si on souhaite mettre en pratique une lean start up.
Ce livre est en anglais mais se lis très facilement.

3.0 étoiles sur 5 Méthode intéressante, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running Lean 2e (Relié)
Running Lean est l'explication de la méthode inventée par Eric Ries.

Ce livre est très intéressant pour comprendre cette méthode. Toutefois, il me semble que certaines parties sont trop détaillées (notamment donner des exemples d'interviews clients avec les phrases précises des questions à poser n'est pas nécessaire).
Puisque la méthode est issue de la mise sur le marché de nouveaux logiciels, les exemples sont beaucoup tirés du monde du logiciel, ce qui m'intéresse moins personnellement.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 18 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running Lean 2e (Relié)
Du 100% concret pour les startups. Cela fait 15 ans que je travaille dans des startups et la méthode présentée et détaillée dans ce livre est vraiment très efficace. Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui veulent créer une startup ou qui travaille dans une startup.

5.0 étoiles sur 5 Livre très didactique, 29 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running Lean 2e (Relié)
Après avoir lu le livre de Eric Ries 'Lean Startup", j'ai lu celui-ci de Ash Maurya. Je trouve que ce livre présente des exemples très pratiques et qui illustrent bien cette magnifique méthode de Lean Startup. A conseiller à tous les entrepreneurs.

5.0 étoiles sur 5 Très complet et très bien structuré, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running Lean 2e (Relié)
Très bon livre pratique pour structurer son business plan et réfléchir proactivement à son projet. Les exemples sont clairs et bien expliqués.

5.0 étoiles sur 5 Sur la voix du lean development, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running Lean 2e (Relié)
Parfait pour tous entrepreneurs débutants. Un excellent point de départ pour toutes personnes souhaitant développer une idée! Ce livre est à la fois pragmatique, intelligent et super méga accessible. Il vous prend par la main pour vous mener sur le lean development.... Bref, à mettre dans toutes les mains.

5.0 étoiles sur 5 Le lean starup par la pratique, 13 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running Lean 2e (Relié)
Si vous vous intéressé au lean startup ce livre est un must-have.

Après avoir lu le livre d'eric ries (the lean startup) ou j'étais resté un peu sur ma faim concernant la mise en pratique ce livre m'a permis d'appréhender cette méthode de manière concrète.

Les qualités du livre :
- concentré (capacité de synthèse apprécié)
- exemples concrets
- pas de redondance

3.0 étoiles sur 5 Interesting, but too shallow, 11 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Running Lean: Iterate from Plan A to a Plan That Works (Format Kindle)
Every startup has it's good and bad days. Question is, what to do, when you find that your initial idea is not quite as good as you expected it to be.

Ash tries to answer this question by providing clean path to the success. By describing various aspects of running project he will show you issues that are particularly worth addressing. I have to admit that Ash provides you with lots of valuable information regarding issues you will probably encounter during project.

Generally, problem with this kind of books is that evaluating provided solutions is very hard. You can't definitely tell that solution will work for you as well. In 'Running Lean' you go through various aspects of running business with CloudFire project in a background ' serving as example. Question is whether solutions good for CloudFire will be good for you?

One thing I definitely found interesting in the book was Lean canvas ' variation on a Business Model Canvas. Comparing to Business Model Canvas it better fits small projects. In fact, Lean canvas can be applied not only to a whole project but to a single task as well. This is quite convenient if you want to describe the tasks before proceeding with solving it.

In general, I think this book addresses some general issues but covers topic too much narrow. It is hard to tell how it fits into general concepts of running projects if you don't have any other sources related to the topic at your bookshelf.

Running Lean 2e
Running Lean 2e de Ash Maurya (Relié - 23 mars 2012)