Format: Broché|Modifier

le 17 mai 2013
Enfin, je peux lire Calvin et Hobbes dans la langue de Shakespeare, aux tournures ô combien plus efficaces que la traduction en français. Le format est impressionnant (6,7kg), mais cela n'en rend cette édition que plus extraordinaire. Pour bras musclés et enfants de 7 à 77 ans !
le 30 juin 2013
Très bonne compilation. Le seul bémol est la couverture souple qui n'est pas très pratique pour ce genre de format (orientation paysage + beaucoup de pages). Je conseillerais de prendre la version reliée (couverture rigide)
le 30 octobre 2006
Grand fan de Calvin & Hobbes découvert lors de mon adolescence, de ce monde qui a toujours été étonnamment très proche de mon petit caractère, mon humour, mon amour envers les tigres (non, pas autant que pour toi Hobbes !), les filles, la nature, les UFO, l'introspection, il me fallait donc cette édition originale correspondant au plus près à l'esprit et les valeurs de son auteur, Bill Watterson. Là, et contrairement aux éditions françaises, les pages paraissent dans l'ordre chronologique (!!!!), un album américain n'est pas coupé en 2 pour faire 2 albums français... et ici ou là la traduction un peu plus fidèle (Stupendousman !)

A toi aussi Bill, Merci pour ta philosophie, ton éducation, tes trésors.

Kapwing !!!!!!!!!!!!!!!
le 2 janvier 2014
La qualité de "l'objet" est irréprochable. Qualité du papier, reliure, coffret... C'est un bon travail. Le poids de 10kg en témoigne.

La finition des bandes avec un effet "collé sur la feuille façon album photo" est intéressant (les bandes sont bien imprimées, c'est juste un effet...). Cela rend l'impression un peu moins "brut" comme sur certains autres recueils. On perd cependant le style d'impression "pulp" qu'on les journaux fraichement imprimés... Mais sur du papier glacé de toute façon ça n'aurait pas "marché", je pense.
Des pours et des contres donc, comme toujours.
le 5 mars 2011
Excellent achat si on aime les aventures du petit Calvin et de son tigre en peluche. Enfin en peluche pour tout le monde sauf pour Calvin.

C'est une édition luxueuse en trois grand tomes à la reliure extrêmement solide et il faut bien ça car, au total, elle pèse pas moins de 10 kg ! Avec 3,3 kg par tome, on peut déguster les aventures du petit Calvin par tranches de 100 grammes.
le 22 septembre 2010
I looked for a long time to get a nice Calvin & Hobbs Collection. This one is just perfect. It is maybe not so easy to read because each book is very heavy, but they are beautifully put together. Once I received it I took it to the balconey and literally was sitting there for a few hours laughing to myself. It's the best way to cheer up or just giggling to oneself.
le 1 février 2015
Quelqu'un souhaitait ce livre en cadeau. Elle a été comblée mais vu le poids du volume, avant d'ouvrir le paquet, elle a cru qu'elle avait reçu un dessus de table de nuit en marbre.
le 16 avril 2013
Très bien, mais l'emballage aurait pu être un tout petit peu mieux fait.
J'ai été surpris par la présentation paysage, mais c'est pas mal car la BD s'ouvre mieux.
le 9 janvier 2014
Très bien, très intéressant, divertissant, rien à dire c'est une très bon article je le recommande sans réserve ovus ne regretterez pas votre achat
le 7 juin 2014
Édition parfaite en plusieurs volumes dans ce coffret, ce qui rend la lecture aisée. Et en plus le talent de Watterson. Que demander d'autre ?