5.0 étoiles sur 5 Passionant
Publié le 7 janvier 2013 par James Haze

3.0 étoiles sur 5 N'est pas Indispensable
Si l'on regarde ses vidéos et lit les articles du blog de l'auteur on y trouve la majorité des choses évoquées dans ce livre, pour ce qui est du reste il y a un peu de contenu original et beaucoup de choses sont pompés d'elephants on acid d'Alex Boese.
J'ai aussi remarqué une erreur sur une des anecdotes mais passons...
Publié il y a 4 mois par Michel

5.0 étoiles sur 5 Passionant, 7 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme Qui Sauva Le Monde Et Autres Sources D'Étonnement (Broché)
Un livre de vulgarisation simple à lire, mais terriblement efficace, l'auteur sait captiver l'attention en vous expliquant des histoires insolites. On en apprend beaucoup. Certains chapitres se trouvent déjà sur le blog de l'auteur (axolot.info excellent), mais il y a aussi des inédits. Un livre fantastique à mettre entre les mains de tous les curieux !

5.0 étoiles sur 5 Étonnant!, 14 septembre 2013
J'ai vraiment été bluffé par les anecdotes contenus dans ce livre. Il y en a pour tous les goûts et surtout ça m'a donné envié d'en savoir d'avantage. À plusieurs reprises je suis allé fouiné sur le net pour étoffer le contenu du livre, j'ai également eu plusieurs discussions avec des amis...
Bref a recommander pour l'émerveillement et la curiosité que cette ouvrage suscite en chacun de nous.

5.0 étoiles sur 5 Un concentré d'anecdotes completement dingue, 20 août 2013
Très intéressant, pour tous ceux qui cherchent la magie dans le monde ! Que des histoires, faits et anecdotes à couper le souffle.

4.0 étoiles sur 5 Même pour ceux qui n'aime pas lire, 30 mai 2014
J'ai acheter ce livre avec l'idée de le lire, bien que je me suis dit que au final, comme pour mes autres livres acheter, je n'arriverais pas a le finir a cause d'un ennuie profond.
Eh bien j'avais tord, j'ai lu les 170 pages sans m'en rendre compte... et j'en demandais encore !!!
Malgré son manque d'illustration, chose qui aurait gagner à être présent étant donner le nombre de détails cités par rapport a certain lieu, le livre se lit tres facilement.
Il parle de tout, du sauvetage de la planète au fonctionnement de notre cerveau en passant par le cheval qui pense.
J'ai était réellement impressionne par le nombre de sujet traité.
Rare sont les sujets qui ne m'ont pas était passionant.
Si vous aimez Axolot, vous adorerez le livre, cependant sachez que quasiment tout le livre se trouve en libre accès sur son site axolot.fr, seul quelques anecdotes ont était rajouter, du coup si vous connaissez son site par cœur, vous serez sans doute déçu du peu de chose que sa rajoute.

5.0 étoiles sur 5 passionnant!, 6 novembre 2013
Des sujets passionnants, variés et amusants, bien servis par une écriture belle, claire et sobre. Certains faits donnent à réfléchir, d'autres sont cruels ou effrayants. Une réussite, bravo!

5.0 étoiles sur 5 L'Homme Qui Sauva Le Monde Et Autres Sources D'Étonnement, 9 novembre 2013
Excellent petit précis des choses insolites et étranges...à compléter par des visites régulières et minutieuses du site Axolot, évidemment.

Plus qu'à conseiller. A posséder.

5.0 étoiles sur 5 fantastique, 22 août 2013
J'ai trouvé l'oeuvre très bonne même si quelques illustrations n'aurais pas été de trop. Je le conseil donc à tous les passionnés d'histoire insolites

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial !, 3 septembre 2014
Les promesses d'étonnements sont parfaitement tenues dans ce bouquin qui nous passionne du début à la fin. Le format séduira tout le monde par ses petites histoires assez courtes mais très bien fournies.
Merci Patrick Baud ! Et allez voir sa chaîne Youtube (Axolot).

4.0 étoiles sur 5 Excellent !, 13 septembre 2014
Ce livre est tout simplement fantastique ! Franchement, j'adore lire toutes les petites "histoires" incroyables - qui sont vraies d'ailleurs. C'est un livre vraiment très agréable à lire, il est génial. Je le conseille à tous le monde, petits et grands ! :)

5.0 étoiles sur 5 comment dire ... ?, 29 août 2014
je ne connaissais axolot qu'avec les vidéos, qui sont vraiment bien par ailleurs, mais le découvrir par écrit est parfait ! bon, c'est vrai que tous les gens autour de moi commençaient à être ennuyé que je leur raconte un truc toutes les 5 minutes, mais c'est pas grave.
tout est intéressant, on apprends des choses, on est surpris, choqué; amusé, intrigué, ça donne envie d'aller voir des lieux (l'île des poupées, je la connaissais déjà mais pas autant, et ça me donne envie !), bref c'est une vrai petite mine de connaissance, et ça permet de sortir des anecdotes bien sympa en soirée ;)
bref, PARFAIT pour ceux qui aiment découvrir de nouvelles choses !

L'Homme Qui Sauva Le Monde Et Autres Sources D'Étonnement
L'Homme Qui Sauva Le Monde Et Autres Sources D'Étonnement de Patrick Baud (Broché - 26 février 2012)