A Universe From Nothing
Format: BrochéModifier
Prix:13,44 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 18 juillet 2012
Il me semble qu'il faut absolument lire ce livre pour comprendre la nécessité de l'approche scientifique du monde.
A l'heure où les dogmes meurtriers refleurissent un peu partout dans le monde, une telle lecture redonne du courage pour continuer à penser librement, et de l'espoir dans la capacité des humains à dépasser leurs préjugés pour remettre en question et ce qu'ils croient et ce qu'ils croient voir, afin de mieux comprendre l'univers dont ils sont une infime partie et non les maîtres.
Cette lecture est un vrai bonheur.
le 21 avril 2013
Cet ouvrage se veut réponse scientifique à une question d'ordre métaphysique. Et il y parvient, hypothétiquement. Pour répondre au commentaire de poekie, Krauss a pris le parti de la réponse scientifique en reformulant la question de manière scientifique. Il se dédouane ainsi -sur un détail technique linguistique- de la réfutation fastidieuse de l'aspect métaphysique. Ce qui n'était pas fait pour me déplaire, personnellement, considérant que je venais de finir "The God Delusion" de Dawkins qui fait cela très bien.

Il me conforte en tous cas dans l'idée que la Science peut sinon répondre, du moins échafauder des hypothèses plausibles aux questions les plus brûlantes relatives à notre existence.

De plus, Krauss s'amuse de temps à autres à pimenter son texte de petites remarques humoristiques, qui sont les bienvenues dans ce dédale de considérations pesamment scientifiques.

D'ailleurs, le seul petit reproche que je pourrais faire serait quant à l'aspect vulgarisation. Je suis fasciné par toute ces questions et par la Science en général, mais j'en ai une maîtrise relativement modeste. Certaines explications techniques de Krauss m'ont paru un peu difficile à appréhender.
le 17 avril 2015
Bon anglais indispensable, dico en mains pour certains mots difficiles, peu usuels.
Connaissances de base Physique+Cosmologie+Physique quantique , élémentaires, sont indispensables.
Maths non nécessaires.
Point sur les dernières connaissances quant à nos origines et notre futur.
Passionnant et indispensable . Révélations bouleversantes.
De nature à changer la vie du lecteur de par ces découvertes et dernières théories conséquentes.
Recommandé hautement à la lecture.

le 4 août 2013
clair et concis : pour ceux qui amient explorer la frontière entre cosmologie et physique quantique et qui lisent en anglais
le 8 février 2014
I don't pretend to have understood all of this book. Yet, somehow, the small parts I grasped were a revelation. To do it justice, you need to read it again, unless of course you are a scientist yourself. I also read 'The First Three Minutes" by Nobel prize winner Steven Weinburg. There is, at its origin, a simplicity which kick-started the universe; everything which followed is the evidence incarnate.
le 11 janvier 2012
Mon premier livre Kindle. Je suis bien tombée. Rien de très nouveau, mais une très bonne synthèse, une excellente vulgarisation qui permet de se remettre en mémoire tout ce que l'on avait lu précédemment. Ecriture soignée et très agréable.
le 10 avril 2013
Un ouvrage moyen de vulgarisation scientifique et très insuffisant pour la partie métaphysique. Pour comprendre le sens de la question qui est le titre du livre, je vous conseille le livre audio de Luc Ferrry sur Heidegger.