Format: Broché|Modifier

Les plus : :
- Christina et Lauren ont encore progressé dans leur écriture, elles ont une maîtrise et une maturité qui font que c'est très très bien écrit, c'est fluide et hot quand il le faut sans être ni pudibond ni vulgaire, un véritable plaisir.
- Je ne sais pas comment elles font mais elles arrivent encore à rendre leur histoire addictive, même quand on n'accroche pas avec les personnages et l'histoire (comme c'est mon cas pour cette fois), on est tenu et on dévore le bouquin.
- L'histoire est très sensible et je vais le relire en Français car il y a certainement des subtilités à côté desquelles je suis passée.
- Cocorico ! Le personnage masculin, Ansel, est français, et la moitié du roman se passe à Paris :-)
- Il y a beaucoup beaucoup de scènes de sexe qui sont très réussies. Les personnages passent les deux tiers du bouquin au lit, c'est vous dire...

Les moins :
- Comme le roman se passe à Paris, l'héroïne se gave de croissants et de pains au chocolat et on a juste envie de lui dire "Arrrrrrrrrrrrrrrrête, c'est très mauvais pour ta ligne !!!! "

Plus sérieusement, dans l'ordre chronologique de l'histoire :
- Je n'ai pas aimé le début, mais cela tient plus à mes goûts personnels qu'à un défaut d'écriture, le roman n'a d'ailleurs pour l'instant que des éloges sur Amazon anglophone, mais --[spoiler :Alors qu'ils sont bourrés dès le premier chapitre et dès leur rencontre, ils se réveillent un matin avec la gueule de bois et une alliance au doigts. Je n'ai pas le culte du mariage, au contraire, je serais plutôt du genre à partir en courant, donc tout ce foin autour de "oh mon dieu, on est mariés" et les "mon mari, quel joli mot" "je n'arrive pas à croire que cet homme est mon mari" m'ont plus agacée que touché spoiler]

-Le roman commence sur une beuverie à Las Vegas. Pas de chance car personnellement j'ai horreur des histoires dans lesquelles les personnages sont bourrés, hommes et femmes comprises. Ansel et Mia sont saouls quand ils se rencontrent et pourtant ils passent soi-disant la meilleure nuit de sexe de leur vie...voilà qui me laisse dubitative, personnellement l'alcool me fait dormir ou vomir et je suis rarement partante pour une séance de rodéo, mais bon, en même temps je ne suis pas une héroïne de roman :P

- L'intrigue est très mince, ne vous attendez pas à des rebondissements et coup de théâtre, ce que les auteurs ont voulu raconter c'est comment deux êtres s'apprivoisent, ce qui est très bien écrit, malgré leur succès, on ne peut pas leur enlever ça, on sent qu'elles ont encore plaisir à écrire et à écrire un bon bouquin.
Mais je me suis ennuyée et j'ai trouvé beaucoup de longueurs et de répétitions.
[spoiler= Pendant un quart du livre on a "non, je ne peux pas aller à Paris" "viens avec moi à Paris" "non, je ne peux pas" "s'il te plaît viens " "non, je ne peux pas".....puis on a "je n'arrive pas à croire que je suis à Paris" "je ne peux pas croire que tu es là" Oh mon dieu, je suis à PARIS !" etc...[/spoiler]

- Enfin, pour moi les personnages manquent d'épaisseurs : Ansel est très beau, très intelligent, très drôle, très gentil, très romantique et il est fou amoureux de Mia dès la première seconde ce qui fait qu'il est aux petits soins pour elle et n'a qu'un seul objectif dans le roman : lui plaire. Son seul défaut : il est maniaque avec les vitres et il aime qu'elles brillent (j'ai hésité à le mettre en spoiler car je vous dévoile le moment le plus intense niveau suspens).
Mia est le genre d'héroïne qui ne sait pas qu'elle est super belle (elle fait partie de ces gens qui de leur vie ne sont jamais passé devant un miroir), elle est aussi super gentille et super intelligente et ah, j'oubliais, super drôle.

Evidemment, quand deux personnages parfaits tombent amoureux à la fin de la première page d'un roman on peut se dire "pourquoi lire les 300 autres pages ?" pour les raisons citées dans la première partie du post :-)

Je le recommande car cela reste un bon livre et surtout bien écrit, ce qui est parfois difficile à trouver au milieu de ces torrents de "mako-livres", ces romans préfabriqués et formatés qui sont des pompes à frics.

Autre bonne nouvelle, le deuxième roman de la série : Dirty Rowdy thing a l'air particulièrement torride et beaucoup plus dans mes goûts....
le 28 mai 2014
la serie des "beautiful...." était déjà réussie (surtout comparée à la très improbable et très surfaite trilogie "fifty shade").
ce nouvel opus est encore plus attachant : humour toujours aussi présent, personnage de filles hauts en couleur (et pour une fois ce ne sont pas des new yorkaises agressives), et surtout, surtout beaucoup d'émotion et de tranches de vie qui semblent très réelles (à l'inverse de clichés qu'on trouve souvent dans ce type de livres).
un livre qu'on a du mal à lacher et à consommer sans modération
vivement le tome 2 !
le 3 mai 2015
J'ai commencé en lisant la Saga Beautiful et j'avais adoré ! J'étais fan des Beautiful et de Christina Lauren...
Puis j'ai lu Sweet Filthy Boy et il n'y a pas de mot assez fort pour cous exprimer mon amour pour ce livre. J'aime encore plus que les Beautiful.
L'histoire entre les deux personnages est vraiment bien construite, on voit qu'entre eux il n'y a pas QUE du sexe. Vraiment j'adore !

Et Ansel.. Je t'aime
le 29 mai 2014
J'attendais avec impatience ce livre. J'ai lus tous les livres de ce duo et j'attends le mois de novembre avec impatience pour le prochain livre! Ce livre est très drôle.Il décrit des situations crédibles mais pourtant invraisemblables. Je l'ai lu en 2 jours. Je le conseille vivement!
le 20 janvier 2016
J'ai dû lire la plupart des livres de cet auteur, mais là rien à voir en terme d'intrigue, de suspens.
Les héros sont un peu vides.
Je n'ai pas fini le livre, je ne sais pas si j'en aurai le courage...
le 14 juin 2014
Encore une facette différente d'un personnage de jeune femme amoureuse. le héros est craquant, ça se passe en France, dans la continuité des beautyfull bastard, player...