4.0 étoiles sur 5 Sensuel, surprenant, innovant...
Publié le 3 décembre 2012 par Blodeuwedd

Dans la lignée des précédents tomes, cette fois nous suivons le taciturne et balafré Gabriel, sorte de "sage" parmi ses congénères, venu prêter main forte avec son équipe aux vampires de San-Francisco.

Publié il y a 22 mois par Vilcoyote

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Sensuel, surprenant, innovant..., 3 décembre 2012
Blodeuwedd - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Partenaire de Gabriel (Broché)
On peut dire que Tina Folsom ne fait pas les choses comme les autres, ni à moitié d'ailleurs! Après nous avoir compté les mésaventures de Samson La Belle Mortelle de Samson: Vampires Scanguardsvampire sexy qui consultait un PSy loufoque pour des problèmes d'érection, Amaury brut de pomme limite homme des cavernes adepte au sexe pour éviter de sombrer dans la folie causées par ses souffrances psychiques, nous avons affaire à Gabriel, chef de la cellule des vampires de New- York qui était venu avec son équipe Quinn Zane et Yvette à San Francisco pour l'enquête diligentée dans le tome 2 La Provocatrice d'Amaury: Vampires Scanguards! Ce charismatique vampire a également un énorme problème au niveau de l'entrejambe, et l'on se demande un moment s'il s'agit de ses poils de slip, de la taille ou de la forme de son zézéille, si quelques oreilles d'éléphant se trimballent de chaque côté de son appendice...

Quand on a un corps de rêve et que l'on attend le mariage pour posséder la femme que l'on désire depuis des mois, que cette dernière toute excitée n'a jamais mis la main dans votre caleçon et qu'elle rêve de vous découvrir nu, de faire glisser sa peau contre la votre, mais qu'elle se sert de sa bouche pour crier au monstre lorsqu'elle déballe son petit cadeau nuptial, ça fait mal! Quand en plus elle vous lacère le visage alors que vous êtes encore humain, ça craint! Car Gabriel une fois transformé a conservé ces deux marques sans espoir de guérison, aucun bistouri ne sera suffisamment magique pour le sortir d'embarras! Et le Doc. De Samson, tout aboule qu'il soit, ne peut rien faire pour guérir un problème physique! Il ne reste plus qu'à s'en remettre aux bons soins d'une sorcière pas si démoniaque qu'il n'y parait!

Et notre Gabriel a le sens de l'honneur, il ne veut se servir de son pouvoir pour inciter les femmes à faire des galipettes, donc à part en payant certaines professionnelles, sa vie sexuelle ressemble plutôt à un désert aride! Il se décide donc à rentrer chez lui, mais Samson lui demande son aide! Une femme a sauvagement été attaquée par un vampire qui a voulu la transformer, à son réveil elle subira les crises liées à sa nouvelle condition! Gabriel tombe sous le charme de Maya endormie, une oasis aux allures de jardin d'Eden dont il aimerait goûter les fruits défendus!

J'ai souri en apprenant la spécialité médicale de Maya, voyant les ficelles grosses comme une maison se profiler à l'horizon: elle va trouver le remède aux problèmes de son protecteur, et bien non! L'auteur en un formidable tour de main, réussit à nous pondre une intrigue super originale là où on ne l'attendait pas, servant qui plus est, ses scènes sensuelles de manière magistrale et originale! Ce n'est sans doute pas de la haute ou fine littérature, mais un peu de dérision n'est pas pour me déplaire!

On peut dire que nos deux protagonistes sortent totalement de l'ordinaire! Même si l'attirance entre eux est immédiate, tous deux doutent, le pauvre Gabriel est à l'agonie de ne pouvoir posséder cette femme qu'il veut faire sienne de peur qu'elle ne s'enfuit en courant, Maya elle ne veut boire que son sang et le sentir s'agiter entre ses cuisses mais ne pourra jamais lui donner d'enfants...

Maya accepte relativement bien sa nouvelle condition, mais son agresseur doit être retrouvé or il est sournois et ses motivations restent floues, l'enquête n'est pas aisée mais rondement menée! Yvette y tient une place importante ce qui tombe bien puisqu'elle sera l'héroïne du prochain tome! Thomas le vampire gay apporte la petite touche de fraîcheur au bon moment, j'estime donc que tous les ingrédients ont été réunis pour me faire apprécier cette romance paranormale sauce Tina Folsom!!! J'ajouterai même que les couvertures de cette série sont sublimes, chaudes et sensuelles à l'image de leur contenu, les titres paraissent décalés et ne prêtent sans doute pas au fantasme, mais ils sont à l'image du ton de cette série, et pour un aussi joli format version papier le prix est vraiment convenable!

5.0 étoiles sur 5 Toujours plus chauds nos Vampires de Scanguards, 2 décembre 2012
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Partenaire de Gabriel (Les Vampires Scanguards t. 3) (Format Kindle)
Voici enfin le troisième tome de cette série très sympathique avec des vampires pas tout a fait comme les autres; c'est Gabriel cette fois ci le héros, le second de Scanguards.

Ce que j'aime dans les vampires de Tina Folsom c'est que non seulement ils sortent des stéréotypes du genre mais que l'auteure avec beaucoup d'humour leur attribue toujours un problème sexuel hors norme pour leur espèce soi disant parfaite. Après Samson et son absence d'érection, Amaury et son don un peu particulier qui l'obligeait à consommer la gente féminine à haute dose pour supporter ce trop plein d'émotions, voici Gabriel avec son sexe hors norme qui n'a jamais fait vraiment l'amour avec une femme. Certes il a déjà eu des relations sexuelles mais toujours avec des prostitués payées au prix fort ne voulant pas se servir du contrôle de l'esprit, vu son statut de vampire la chirurgie ne fonctionne pas donc notre pauvre vampire fait avec.

Dans le même temps le patron de Gabriel lui demande de servir de baby-sitter à une vampire nouvellement transformée: le Docteur Maya Johnson spécialiste en urologie (toujours l'humour de l'auteur). Celle ci a été transformée contre son gré et a besoin de surveillance mais Gabriel ne se sent pas du tout apte à cette tâche jusqu'au moment ou il pose ses yeux sur elle: il est foudroyé par sa perfection physique. La transformation de Maya ne s'effectuant pas de façon normale Gabriel décide d'intervenir; il ne sait pas pourquoi il le fait mais assume sa décision et agit.

Le réveil de Maya est chaotique, après un léger déni la scientifique qu'elle est reprend vite le dessus mais un petit souci survient lorsqu'ils se rendent compte qu'elle est dans l'impossibilité de boire du sang humain ; le seul sang qu'elle désire (avec l'emballage en plus) c'est celui de Gabriel (qui a achevé sa transformation). Cela devient une véritable obsession pour la jeune femme qui essaye de lutter contre ce désir ce qui devient de plus en plus difficile surtout que Gabriel lui aussi essaye de lutter contre l'envie qu'il a d'elle, cependant la peur qu'elle s'enfuit en courant en le voyant nu (eh non je ne vous dirais pas quel est ce problème) l'aide à résister.

Tina Folsom a pimenté avec un certain sadisme la relation de ces deux là en rajoutant quelques particularités à notre héroïne ce qui ne fait que compliquer les choses. Nos deux héros vont donc se tourner autour pendant un sacré moment avant de concrétiser mais je vous rassure lorsqu'ils le font c'est un grand moment car non seulement Maya ne va pas s'enfuir en hurlant devant le sexe de Gabriel mais elle va enfin trouver la satisfaction sexuelle qui lui manquait car notre jolie doctoresse avait en tant qu'humaine de sombres désirs qu'elle ne réussissait pas à satisfaire et le problème de Gabriel va être pour elle mieux qu'un cadeau de Noël. Je dois reconnaître que le petit problème sexuel de Gabriel nous permet d'avoir quelques scènes sensuelles originales, torrides et émoustillantes à souhait.

Comme pour les précédents volumes on se délecte des péripéties de Gabriel et Maya, et c'est toujours écrit sur un ton très léger et ironique, je dois dire que d'imaginer Maya essayer de résister à planter ses canines dans tous les endroits charnus du corps de Gabriel est très amusant, Tina Folsom s'est amusée comme une folle en mettant la pauvre jeune femme dans des situations impossibles avec un humour féroce. L'intrigue policière est simple mais s'intègre parfaitement au récit et nous permet de retrouver les héros précédents ainsi que les suivants et malgré encore la présence de quelques coquilles je lirais le suivant sans hésitation.

2.0 étoiles sur 5 Une histoire qui sombre dans le grotesque sur une idée - Lu sur kindle, 2 février 2013

Complexé par deux handicaps physiques : l'un visible, l'autre décelable uniquement dans l'intimité, Gabriel est un homme solitaire, meurtri qui n'aspire qu'à trouver sa tendre moitié et être accepté tel qu'il est. Sa personnalité tranche avec celle de ses prédécesseurs ; attendrissant et presque fleur-bleu, c'est un des héros les plus sympas de cette série.
Sauvagement agressée par un vampire dont elle est devenue l'obsession, Maya apprend à apprivoiser Gabriel, tout en découvrant sa véritable et extravagante nature. Ce personnage féminin est quant à lui totalement sans intérêt et sans personnalité marquée.

Concernant le texte, je trouve dommage que la traduction ait été bâclée, alliant parfois fautes d'orthographe à une syntaxe singulière. Si cela reste lisible, l'édition ne donne pas une impression de travail sérieux et de respect de la lectrice.

Plus explicite que les deux premiers volumes, j'ai regretté qu'il sombre dans la farce ridicule quant à la nature du handicap et surtout l'essence des deux amants. J'en ai même ricané de gêne en lisant le dernier tiers du livre, mêlant des explications biologiques farfelues et une histoire d'amour se vautrant dans une mièvrerie pas du tout sexy.

Dommage que Tina Folsom ait négligé son intrigue policière qui montrait pourtant un potentiel plus noir et passionnant qu'une sempiternelle aventure sentimentale vampirique.

Bref, c'est de la bit-lit de consommation courante qui se lit avec facilité, mais laisse un sentiment mitigé une fois achevée.

Le tome suivant devrait être consacrée à Yvette (O s'cour, prénom pas adapté pour une héroïne de roman sexy), vampire glaciale que j'aurais bien collée dans les pattes de Zane, l'erzatz de Zadiste (personnage emblématique de J.R. Ward).
Hélas, il semble que l'auteure n'ait pas poursuivi l'ébauche de relation qu'elle laissait sous-entendre entre ces deux personnages à la fin de ce volet...

5.0 étoiles sur 5 ON DIRAIT LE WAHLALLA REPEINT EN GANJA, 10 janvier 2013
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Maya a été transformée en vampire contre son gré. Gabriel, vampire et garde du corps chez Scanguards, est en charge de la protéger et de retrouver son agresseur.

Gabriel n’a jamais eu à chaperonner un corps aussi parfait que celui de Maya. Qui plus est, la vulnérabilité envoûtante et la force de cette dernière font qu’il est difficile de lui résister. Mais Gabriel n’a pas le choix. Malgré la tension sexuelle qui grandit entre eux et le voyou de vampire qui les pourchasse, Gabriel refuse de succomber à son désir. L’intimité qu’ils partagent n’y change rien. S’il révèle à Maya ce qu’il est vraiment, Gabriel craint que celle-ci ne réagisse comme les autres femmes et s’enfuie en le traitant de monstre, de bête de foire et de créature qui ne mérite pas d’être aimée.

3.0 étoiles sur 5 MOYEN, 14 décembre 2012
ccmars - Voir tous mes commentaires
Une histoire sympathique mais un peu tirée par les cheveux tout de même.
Gabriel attire notre attention quant à sa solitude et la raison de celle-ci, même si on nous explique exactement la nature de son problème que vers le milieu du livre. J'avoue avoir eu l'imagination fertile, à imaginer tout et n'importe quoi... mais j'étais très loin du compte. Une pathologie inhabituelle voir totalement rocambolesque qu'on peux prendre avec humour ou bien qui agace comme se fût mon cas.
Un tome agréable qui se laisse lire, avec un suspense intéressant.

5.0 étoiles sur 5 Bonne série, 18 mai 2014
Un ersatz de la série des Chevaliers de la dague noire. Pour ceux qui aiment le genre, lisez la série originale ! Pour ceux qui aiment les histoires d'amour un peu chaudes, c'est le bon livre. Plus court, plus hot, moins attentif à l'orthographe et la grammaire, ça n'en demeure pas moins un bon livre de vacances.

5.0 étoiles sur 5 j'ai adoré, 11 mai 2014
cette histoire de vampire est géniale, à la fois pleine de rebondissement et sensuelle avec une vraie histoire.
Je vous recommande la lecture de ce livre et la série qui mériterait d'être plus connue

4.0 étoiles sur 5 très sympa., 28 mars 2014
J'ai beaucoup aimé ce tome ci. Les histoire ce suivent toujours un peu ce qui est toujours sympa de savoir ce que les personnages rencontrés en premier lieu deviennent. Si vous aimer les histoires de vampires foncer mais attention ce n'est pas du twilight!!!

3.0 étoiles sur 5 bien mais ne tient pas en haleine, 9 février 2014
ce livre se lit bien il y a un peu d'action du sexe (un poil trop) mais il manque il manque un petit quelque chose comparé aux autres auteurs dont je suis fan (Ivy, Showalter, J.R Ward...)

4.0 étoiles sur 5 Scanguards!!!, 3 février 2014
J'ai acheté le livre par rapport aux differents commentaires que j'ai lu, et je n'ai pas été decue, il y a tout ce qu'il faut dans ce livre pour etre apprecié... Apres biensur ayant lu les 2 premiers je ne pouvais pas m'arreter en si bon chemin....

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

La Partenaire de Gabriel
La Partenaire de Gabriel de Tina Folsom (Broché - 1 décembre 2012)