5.0 étoiles sur 5 Un cadeau qui ravira la famille, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Natural Harvest: A collection of semen-based recipes (Broché)
Je n'ai pas acheté ce livre avec beaucoup de sérieux, l'ayant offert pour l'anniversaire d'un ami que je voulais surprendre (il a été surpris).

D'un point de vue vierge comme le mien, on peut trouver les descriptions des plats et les photos associées assez hilarantes, à condition d'avoir un humour un peu mal placé, je l'accorde (je soupçonne fortement l'auteur d'autodérision d'ailleurs).

Cependant, en se penchant sur le cas de cette cuisine particulière, on se rend compte que le sperme dans l'alimentation, ben c'est du sérieux. Pour trouver ce livre au meilleur prix, je suis passé au travers de plusieurs forums dédiés et il semble que c'est un aliment de choix, tant au niveau gustatif que nutritif.

Cela est confirmé par la postface du livre, faisant l'éloge du sperme dans les plats, détaillant ses qualités nutritionnelles, la meilleure façon de le conserver, comment produire un échantillon de qualité etc.

Je n'ai donc pas goûté à un plat assaisonné de cette manière, et je compte bien faire attention à ce que mon ami me servira les prochaines fois. Mais pour celles et ceux qui sont vraiment tentés par l'expérience (il paraît que la cuisine au sperme est aux États-Unis autant à la mode que la consommation de placentas humain, si si, cherchez vous verrez), eh bien, ce livre est très bien présenté, éclaircit tous les points qui peuvent vous sembler obscurs sur cet aliment et propose aussi bien des plats chauds que froids, des boissons ou encore des sauces (je l'ai quand même lu en entier).

Pourquoi pas !

5.0 étoiles sur 5 VERY funny, 20 juillet 2013
you'll have fun reading this book of course you can realize those recipes without semen it's also delicious ah ah

4.0 étoiles sur 5 Un livre de cuisine original... pour anglophones, 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Natural Harvest (English Edition) (Format Kindle)
Voilà une idée de cadeau original, ou pour faire part d'une envie secrète... A offrir à une anglophone ou avec un dictionnaire... A lire et cuisiner à deux !

Natural Harvest: A collection of semen-based recipes
Natural Harvest: A collection of semen-based recipes de Paul "Fotie" Photenhauer (Broché - 1 novembre 2008)