A Fair Prospect: Disappointed Hopes: A Tale of Elizabeth and Darcy: Volume I
Format: BrochéModifier
Prix:8,64 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

"A Fair Prospect: Disappointed Hopes" est le premier volume d'une trilogie (Vol. II : Darcy's Dilemma - Vol. III : Desperate Measures).
Ce roman alternatif à Pride & Prejudice commence au moment où Mr. Darcy fait sa première demande, rejetée par Elizabeth, et s'achève à l'arrivée d'Elizabeth à Londres (cherchez pas, c'est vraiment une réalité alternative !!!).

L'auteur y montre bien ce que ressentent les deux personnages principaux, suite au méga "râteau" infligé à Darcy par ElizabethOn y voit aussi très bien les relations entre les différents personnages, notamment les liens qui unissent les deux soeurs ainées Bennet.
Le Colonel Fitzwilliam y joue également un rôle très intéressant, c'est un peu le personnage qui titille Darcy, qui l'oblige à sortir de sa réserve. C'est également un bon conseiller. Quant à Georgiana, elle a beau être très jeune, elle fait preuve de finesse et de beaucoup d'intuition par rapport à son frère.

Si le début m'a parfois semblé un peu long à démarrer, je n'en veux pas pour autant à Grafton, parce que cela permet de bien camper l'histoire et l'action (ça évite ainsi à ceux qui connaissent le roman d'origine de ne pas s’emmêler les pinceaux). Et vu que le style est de très bonne qualité, c'est un plaisir à savourer.
Bref, une très chouette découverte, on se demande où l'histoire va nous mener. J'ai carrément hâte d'attaquer le volume II !!!
le 19 janvier 2014
j 'ai dévoré les 3 livres et ils m ont amusée sans trop s éloigner de l original
ils sont aussi suffisamment légers pour être vite oubliés et relus un peu plus tard avec le même plaisir
il y a de la modestie dans ce travail qui ne vise que le plaisir simple d une revisite sans prétention