Format: Poche|Modifier

le 23 juin 2014
Ce livre m'a beaucoup surpris ! A côté d'informations qui m'étaient déjà familières, telles que les mérites de la nourriture bio pour la santé, les méfaits du lait de vache ou du gluten...j'ai découvert des principes que je ne connaissais pas:
- celui de la rotation des aliments autres que les légumes, sur 3 à 4 jours
- celui des chinois associant le printemps au bois, au foie et à la vésicule...reliés à la saveur amère
- celui de la consommation d'aliments amers pour se nettoyer et se prémunir contre des parasites....
- celui , irritant et inflammatoire des histamines contenus dans certains aliments
J'ai aussi été étonné de découvrir qu'il valait mieux consommer moins de glucides et les remplacer par des lipides, qui fatiguent moins le foie;
J'ai hâte d'essayer le Psyllium...et les recttes proposées en fin d'ouvrage.
Grâce à tous ces conseils je vais enfin pouvoir me débarasser de mes problèmes d'acidité et de mes allergies.
J'ai aussi beaucoup aimé la conclusion qui rappelle que notre esprit et notre conscience ont aussi un rôle important à jouer.
Selon moi le lecteur idéal est quelqu'un soit de très fatigué, qui va de maladies en maladies en se bourrant de médicaments..;et souhaite trouver d'autres solutions. Ou bien des personnes de plus de 40 ou 50 ans qui songent sérieusement à préserver ou améliorer leur santé.
Pour compléter le chapitre de la diététicienne, je suggère aussi de lire "QUESTIONS MINCEUR Votre Corps a des Besoins", du Dr Marie-Antoinette Séjean
La couverture m'est sympathique, dynamique, et la mise en forme bien claire et agréable...peut-être qu'un peu plus de photos aurait agrémenté le visuel...?
Si ce commentaire vous a paru utile, merci de cliquer sur "OUI".
11 commentaire|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je n'ai pas encore terminé le livre,
mais déjà j'y ai trouvé quelques recettes simples à appliquer
et quelques gestes et habitudes à revoir, c'est sûr.
Eau, respiration, de quoi faire réfléchir aussi.
Avec les beaux jours qui arrivent,j'ai du courage pour commencer.
Je vais le lire petit à petit pour bien suivre les trucs au fur et à mesure.
Bien fait, facile à suivre, sérieux, je recommande ce livre.
le 8 mai 2013
Voilà un livre simple et concis qui nous présente et nous explique de façon pratique le principe de la détoxination.

L'auteur nous propose un régime clair et précis afin de suivre cette cure, mais ne s'arrête pas là : elle nous explique le fonctionnement et l'intérêt de chaque aliment afin de pouvoir se créer nous même notre propre cure en fonction de notre mode de vie et, disons-le, de notre motivation et notre volonté de se priver de ce que l'on adore manger...

Un chapitre très intéressant aussi sur une méthode assez rapide de relaxation : automassage et respiration. C'est simple est efficace !

De plus, le livre contient de nombreux liens vers des sites qui permettent l'approfondissement des notions présentées.

Bref, un livre qui se lit facilement et que vous garderez dans votre bibliothèque afin d'y revenir régulièrement !
le 4 avril 2013
J'ai acheté ce livre par curiosité et j'ai finalement été agréablement surprise.
Il donne des pistes intéressantes et finalement assez accessibles au niveau alimentaire. Je vais tester ces fameuses rotations alimentaires si effectivement elles peuvent avoir un lien avec les douleurs articulaires.
J'ai apprécié le lien pour contacter l'auteur. J'espère qu'elle répondra...
J'ai bien aimée également les méthodes de gestion du stress assez originales.
Pour la cure de 21 jours, je ne me sens pas encore prête mais ça m'a donné envie de tester sur une petite semaine pour commencer. A suivre...
le 3 mai 2013
Excellente présentation, facile à lire et semble-t-il, à mettre en application. J'ai lu pas mal d'ouvrages sur ce sujet, et je pense que celui-ci a le mérite d'être très abordable et de donner beaucoup de conseils pratiques. Bravo!
le 4 avril 2013
Voici un livre pratique, qui aide à cheminer vers une alimentation plus saine et joyeuse. Je ne connaissais pas la rotation alimentaire, je vais l'appliquer tout de suite, j'ai aussi apprécié la technique de gestion du stress utilisable partout et en 5 minutes.En synthèse, les idées présentées encouragent à se questionner sur nos habitudes et encouragent aussi à l'action, car sont faciles à mettre en œuvre, tout au moins à démarrer. Auteur à suivre....
le 8 mai 2013
J'ai mis cette note car je trouve que cet ouvrage est vraiment à la porté de tout le monde. Il s'agit en fait de bénéficier de l'expérience et du savoir-faire récolté et mis à la disposition de tous. En cette période de changement de saison c'est une vraie opportunité de changement et de purification qui commence pour moi et je conseille à tous d'en faire autant car je nous souhaite le meilleur.
le 20 juillet 2013
J'ai déjà éliminé les laitages sauf un peu de très bon gruyère. Je ne mange peu de pain complet fait par moi avec levain bio et farine aussi + graines ou raisins . Je mange des baies de gogi fruit ds matinée gym et je commence à être mieux. 72 ans 1/2 mari cardiaque ( je diminue les médic. Fibromialgie). Mon mari me suit un peu. Je ne peux faire entier le régime Seigneulet. Donc merci à vous
le 25 mai 2014
Je suis tombé par hasard sur ce livre, et j'avoue que c'est celui qui a le plus répondu à mes questions, je ne voulais pas d'un pavé énorme avec des préceptes à suivre, mais pouvoir avoir des réponses à quelques questions que je me posais sur ce que j'avais dans mon assiette, et comment me débarrasser des éléments toxiques et m'en nettoyer. Notamment par le jeûne. Voici des réponses et solutions simples pour se nettoyer de l'intérieur et se sentir mieux dans son corps!
le 21 mars 2014
Non ! C'est parfait : on a les infos, on sait comment appliquer les conseils pour obtenir un grand nombre de résultats bien listés ! Moi qui lis les livres en diagonal pour n'aller qu'à l'essentiel et ne pas voir le blabla, je n'ai pas eu besoin de tricher : chaque mot est l'essentiel, c'est clair et c'est accessible (tant au niveau de la compréhension des principes que dans l'application). Merci Caroline !