Format: Broché|Modifier

le 10 novembre 2014
Tout dépend probablement du profil du lecteur. Pour ma part, je suis matheux et amateur de go (disons 20ième Kyu au go mais 5ième Dan en maths). Donc, je suis un peu déçu par le contenu mathématique et paradoxalement aussi par le contenu sur le go. Les méthodes mathématiques sont appliquées de façon très intuitives et sans apporter de résultat notable pour le joueur. Quand on a une culture mathématique (c'est le cas de l'auteur), on a l'impression que le go, plus que tout autre jeu, se prêterait bien à une approche mathématique (topologique, avec une vision globale et des stratégies locales). Mais force est de constater que ça ne marche pas. Et quand ça ne marche pas, on ne publie pas.

Cependant:

je met quand même 4* car je pense que certains lecteurs peuvent y trouver leur compte et que de plus, ma déception était prévisible: si on pouvait développer de bonnes stratégies au Go grace aux maths, eh bien on pourrait faire de bons programmes jouant au go.

Sachant cela, on ne saurait être déçu.

Et puis, sur Kindle, c'est pas cher et j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à le lire.
un peu 'court' mais c'est le sujet, hyper spécialisé' qui l'imposait. Correspond bien au titre, interessant et facile à mire (si on ne s'attarde pas aux formules mathématiques quand on ne s'y connais pas)
le 2 février 2014
Beaucoup de maths et peu de technique en jeu de go,contrairement à certains commentaires...il faut avoir une bonne connaissance en maths pour comprendre certains chapitres.
dommage .....